Opéré d'un meningiome

Fermé
guy - 16 févr. 2008 à 18:24
 Mahmoudi - 7 juil. 2018 à 23:12
Opérée d'un méningiome niveau t4t5 depuis 6 mois, séquelles difficiles à supporter, douleurs dans la cage thoracique, oppression, crampes encore combien de temps à avoir ces douleurs ?
A voir également:

21 réponses

moi jai decouver mon meningiome en 2008 jai etait opere 2 fois mai elle a repouser et la ils sont desiter de me faire des reyons cela va faire un an pour les operation pas de sequel sauf qui mon enlever de l os sur la tempe car elle etait calsifier mes pour les reyons jai l oeil qui pleure jai fait un irm en aout pour linstan c est stable voila j espere que cela peut etait qu elqu un du mon moralement je vous souhaite courage
37
Je vais me faire opérer d'un méningiome dorsal D10D11, découvert fortuitement. Je n'ai pour le moment pas de symptômes, mais je crains les suites opératoires. Si qqu'un peut me répondre franchement de ce qui va m'attendre. Merci
25
Bonjour, j'ai aussi un méningiome de la faux cérébrale mais je n'ai subi aucun intervention car j'avais peur, j'ai suivi un traitement par radiothérapie à l'hôpital. A ce jour je dois attendre pour un résultat qui je l'espère sera positif.
16
je dois subir de la radiothérapie en complément de mes opérations ,pouvez-vous m'en dire plus?
16
mon mari sera traité par la radiothérapie pour un méningiome,,pourrriez vous m'informer en quoi ca consiste...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1981 opérée d'un meningiome ; aucun problème ; il est de nouveau là 33x20 mm avec calcification en son sein ; n'y a-t-il que l'opération ? ou d'autres moyens ? merci de vos réponses
14
Mais c'était un méningiome inopérable . J'ai donc pas mal de séquelles.
14
moi aussi j'ai des séquelles mais mon méningiome est inopérable et je suis toujours en vie ...
9
J'ai été opéré en 2004 d'un méningiome dorsal T4 T5 à 28 ans. Bilan de l'opération ponction complète du méningiome, dissécation des racines. Le professeur qui m'a opéré ma dit que j'étais guéri. Suite opératoire : Douleur musculaire mais supportable. Le problème c'est que malgré la dissécation des racines, le méningiome a repoussé, le professeur n'a jamais vu cela, il me dit qu'en général le phénomème de méningiome est plus chez la femme de 70 ans à peu près, et très rarement de repousse. Moi je suis un homme et le 1er méningiome m'a été retiré à 28 ans. Y a t'il une personne qui est une explication ? Y a t'il des personnes étant dans ma situation ? Merci de me répondre
7
skrillex3629
20 nov. 2015 à 14:03
salut nicolas je viens de voir ton message je suis dans le meme cas que toi 27 ans j'ai eu un méningiome et on ma dis aussi que c'était surtout les femmes enceintes tiens mon email ***@***
0
Slt m djidj Algérie j' étais opéré d'une miningiome à l'âge d 23ans d 15 j étais rétablis une autre en 2003et maintenant j m suis opérer d'une autre il y'a un mois j marche pas trop j fais d l rééducation m j j peur que sa revien
0
Je vais me faire opérer ces jours-ci....et que oui j'ai peur... 3mm en forme d’œuf mais il grossi rapidement alors pas le choix, on doit enlever ça de ma tête... J'avais des maux de tête et j'ai passé une résonnance magnétique et c'est là qui ont vu ça... mais on me dit que cela n'a rien à voir avec mes maux de têtes... quelqu'un a déjà eu ça ???
7
j ai ete opere d un menigiome olfactf en 2005 au chu rouen operation reussie je n ai jamais eu aucunes sequelles pour le moment je fais suivi medical avec docteur qui ma opere mon dernier irm ete hier espere que ca continueras aller bien cetait un meningiome olfactif bien sur je n ai plus odorat mais c est un moindre mal car il etait si gros quil arrivait pres nerfs optiques j ai eu de la chance car vaut mieux perdre odorat que la vue et depuis operation jamais eut de migraines ce sont elles qui ont revélees ce mal!!!!!
0
Sab76 > shally
2 mai 2016 à 09:45
Bonjour je vais me faire operee à Rouen qu'elle a etait votre Medecin neuro chirurgien
0
Solange, bonjour,
Apparemment vous vous êtes faite opérer en 1981 d'un méningiome et aujourd'hui il est revenu. Moi j'ai subi en septembre 2007 un traitement par gamma knife à ******. Si vous voulez plus d'infos, renvoyez moi un message, je vous répondrai avec plaisir.
5
bonjour carole je viens de voir votre message .
le temps s est ecoulé et j espere pour vous que votre santé est bonne .de mon cote je vais prochainement avoir la chirurgie radiotherapie sur mon méningiome qui est a proximité de mon nerfs optique et j aimerais savoir que vous me racontiez votre histoire.comment sa s'est passé si vous avez eu mal durant l intervention et si vous avez du etre arreter apres?
je vous remercie de votre attention.
cordilament marion
0
27co Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 > zine26
4 mai 2015 à 16:25
Bonjour, j'ai été opérée d'un méningiome du sinus caverneux en novembre l.opération c'est bien passer je n'ai pas eu mal après. Mais je me suis réveillée avec l'oeil fermer, il ne s'est réouvert que fin décembre, mais je voyais double encore maintenant même avec une rééducation. Je ne peux ouvrir ma bouche que de deux doigts, je n'ai toujours pas assez d'équilibre pour marcher seul dans la rue. Je suis toujours en arrêt (6mois) et pas prêté à reprendre le travail et je dois aller a Lille faire de la radiothérapie dans quelques mois. Ce qui est difficile c'est les effets indésirables suite à l'opération. Bon courage Marion. Donnez moi de vos nouvelles
0
bonjour zine 26 j'ai une soeur qui a la meme situation il l' on préscrit la radiothérapie mais elle a peur de perdre la vue et ce méningiome se recidive apres la radiothérapie.
0
27co Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 > lips 31
4 mai 2015 à 16:30
Bonjour, je dois aller faire de la radiothérapie moi aussi dans quelques mois j'aimerais avoir des nouvelles de votre soeur car moi aussi j'ai peur des séquelles vu celles de l'opération cordiale tu et bon courage
0
27co Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 16:36
Bonjour, j'espère sa que vous allez mieux. Je souhaiterais savoir comment c'est passé votre radiothérapie et si vous avez eu des complications, est ce douloureux ? J'attends avec impatience votre réponse cordialement
0
Bonjour, Opérée d'un méningiome du sinus caverneux le 30 mai 2011, l'opération c'est bien passée, mais un mois après avec 3 semaines de traitement (médrol) problèmes de glandes surrénales, j'attends les résultats, très fatiguées et toujours des maux de tête
5
Bonjour, J'ai un méningiome de la faux cérébrale mais je ne me suis pas faite opérée, j'ai subi un traitement par radiothérapie. Je ne peux pas vous dire pour combien de temps vous allez être fatigué mais je suis de tout coeur avec vous et espère que vous irez mieux très bientôt. Cordialement.
3
Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez connu ce traitement?
2
merci carole ; je veux bien des précisions ; vous aurez deux messages de ma part excusez-moi d'avance
2
Sur les rayons.
2
Bonjour, je croyais qu'un meningiome on avait ça seulement à la tête... On apprend tous les jours. Bon courage !!
2
Je souhaite pour vous que le traitement que vous suivez porte ses fruits, nous n'avons pas le même méningiome mais l'opération a été un suces pour moi se sont les suites opératoire qui sont pénibles peut etre que vous trouverez solution auprès d'une autre personne ayant ce méningiome a la tête avez vous rencontrer un professeur qui vous rassure, moi je suis allé à Lyon en neuro chir unité 300, personnels super et médecin aussi, des gens humains car ma famille étant loin ils nous aident et puis vous rencontrez des autres patients qui vous soutiennent alors qu'ils ne nous connaissent pas ou leurs familles aussi, vous savez il n'y a pas de honte à avoir peur nous sommes des êtres vivant,allez courage et à d'autres nouvelles si vous voulez.
1
Bonjour Guy,
Je ne sais pas ce que veut dire le T4T5, ce que j'ai moi est situé sur la faux cérébrale et je suis suivie par un professeur très brillant à la*******. Le traitement que j'ai suivi est pratiqué uniquement à Marseille et à Lille. Je reste à votre disposition si besoin. A bientôt
1
sucrette30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
Modifié par imagine7 le 23/11/2014 à 21:22
Bonjour carole ma mère a donc un meningiome elle est suivie à **** par le dr ****. Elle doit être opérée sûrement d ici la fin de l année. Pour l instant pas de date. Je me fais beaucoup de souci et j'ai très peur pour elle.

(les noms de professionnels de la santé ainsi que tout établissement hospitalier, sont interdits sur le site...donc supprimés)
0
Quelles séquelles après opération peut-il y avoir ?
1
Je ne connais pas votre méningiome, le mien se trouvait t4 t5 niveau dorsal cage thoracique. Les séquelles ne sont pas faciles à supporter tous les jours mais il faut s'adapter. En ce qui vous concerne je vous souhaite bon courage surtout ne pas vous laissez abattre et un bon soutien familial.
0