Signaler

Je ne supporte pas la chaleur... [Résolu]

Posez votre question marie - Dernière réponse le 1 août 2017 à 16:01 par Avertisseur
Bonjour,
On l'attendait le beau temps, mais une fois qu'il est là, je vis un enfer ! Je suis constamment fatiguée, j'ai des maux de tête horribles et l'impression d'étouffer... et c'est comme ça du matin au soir. Dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire ? Et surtout, si certaines ont des astuces simples (et de préférence naturelles) SVP aidez-moi. J'adore l'été, mais la chaleur caniculaire, seulement à la plage...
Merci !
Utile
+5
plus moins
Afin de se rafraichir de manière durable, à la maison, prenez votre Tshirt, trempez le dans le lavabo (eau du robinet à température ambiante, pour éviter uun choc thermique), essorez (sans plus). Cela vous permettra d'abaissez la température corporelle de manière significative et tout à fait naturelle.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
ouvrir les fenêtres la nuit pour ventiler et les fermer dès que la chaleur arrive;placer un linge humide devant un ventilateur(peut se faire avec un rideau devant une fenêtre )prendre une douche fraîche et ne pas se sécher complètement l'évaporation donne une sensation de fraîcheur,ne pas oublier de boire et ralentir le rythme si vraiment très grosse chaleur
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
d'abord beaucoup s'hydrater, mais aussi de l'extérieur. une bombe d'eau thermale ou un simple vapo avec de l'eau du robinet, sur la nuque, les tempes, le décolleté, les bras ... c'est du temps gagné sur la chaleur ! et puis, ventilateur !. Pour l’hydratation interne, des tisanes \"circulation\" à déguster fraiches toute la journée, double effet !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
si tu n'as ni clim, ni ventilateur, mets une chemise legere, passe sous la douche froide avec et promenes toi chez toi bien sur , toute mouillée, et ne sors que lorsque le soleil est tombé ,j' ai fait ça, en guadeloupe , et en afrique du nord GIGI
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour Marie. Je suis comme vous l'été est pour moi une période abominable, en fait cela dépend des organismes : on supporte...ou pas ! Aux avis précédents je rajoute ce conseil donné par un cardiologue a mon grand père il y a bien longtemps : mettre de l'eau très froide dans un lavabo ou une cuvette et y verser des glaçons, puis s'asseoir confortablement et y plonger ses bras et avant bras pendant un bon 1/4 d'h (aussi haut que l'on peut, mais que le pli du coude baigne dans l'eau et même plus haut si possible) cela fait vraiment baisser la température du corps, l'effet fraicheur est très agréable et on a l'impression de mieux respirer. Ce petit système ne coute pas grand chose, même pas le volume d'eau d'une douche ! j'ai toujours plusieurs bacs de glaçons au congélateur et ca tourne bien ainsi. Et puis pour parfaire l'effet froid je me masse avec un gel amincissant. Bon courage Marie, et bon été quand même ;)) Amicalement
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Cc le soleil pour moi et non la chaleur , vertige fière vomissement vont avec soleil !!! Même au ski j'y ai le droit ! Si j ai le malheur d oublier casket et lunettes de soleil je peux être sur d'être très malade le soir! Même une simple séance d uv , faite en préparation de ma peau au soleil me rend malade ! Que dois je faire ? Dois je consulter un médecin ? Poura il me dire autre chose que d éviter les rayons du soleil :( , c est difficile a vivre , un simple pic nik ou une balade dans le rues ensoleilles et je suis dans cet état ! Heureusement le lendemain matin tous a disparu !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi aussi, meme chose. Au dessus de 28° c'est l'enfer. Avec l'age, impression que cela empire. De plus,crains le soleil car peau blanche et déjà eu plusieurs cancers de la peau sans aller au soleil ou en me protégeant. Le mieux est de rester le plus possible au frais ou ds des endroits climatisés et de boire souvent, ne pas faire d'efforts. Et oui, l'été mauvais moment à passer pr nous.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi aussi je ne suporte pas le soleil
quand sa me frape jai de la fiévre jai l'impression de fair un reve meme un jour je ne controler (javais presque 8ans jcroi) je pleurer et je parler a ma mere mais ces comme si cetait pas moi (lol chui pas jnouner) si quelqu un a des reponce a m apporter sa serais gentil Mercie
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
On l'attendait le beau temps, mais une fois qu'il est là, je vis un enfer ! Je suis constamment fatiguée, j'ai des maux de tête horribles et l'impression d'étouffer... et c'est comme ça du matin au soir. Dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire ? Et surtout, si certaines ont des astuces simples (et de préférence naturelles) SVP aidez-moi. J'adore l'été, mais la chaleur caniculaire, seulement à la plage...
Merci !

Bonjour Marie,

j'ai des problèmes similaires pour lesquels j'ai investigué pendant des années. J'ai consulté de nombreux médecins dans plusieurs disciplines, plusieurs examens et plusieurs traitements: sans succès.

Jusqu'à ce que je découvre la source de mes problèmes : intolérances alimentaires importantes et accentuées par des allergies aux pollens. Le tout à provoqué une inflammation de la muqueuse intestinale ce qui conduisit à un cercle vicieux :
consommation des aliments auxquels je suis intolérant = + d'inflammation (fatigue, migraines, asthme...) > encore plus d'intolérances > etc..

Solution radicale, qui fût efficace en quelques jours à peine (après des années à vivre avec les symptômes) : détecter les aliments responsables (gluten, LACTOSE etc...). Conséquences, pendant quelques semaines mes repas se résumaient à riz, poisson (essentiellement sardines en boîtes), quelques légumes comme carottes, artichauts (bons pour le foie).

Résultat net et sans bavure ;) > plus de symptômes, plus de migraines, gain d'énergie en quelques jours, respiration facilitée, j'étais si content de retrouver une tolérance à la chaleur, que je roulais à 37° dans ma voiture sans baisser les vitres ni utiliser la clim. sans faire de migraine ni vertige, ni asthme, tout en respirant bien (en relativisant qd même:) ).

Conseil : consultez un naturopathe compétent, évoquez avec lui vos symptômes. Et en attendant, tentez de tester autant que possible d'éventuels intolérances alimentaires. Vérifiez si vous n'êtes pas allergique (pollens, ...) avec un allergologue, ce qui pourrait amplifier vos symptômes. Des tests sanguins pour les intolérances existent, évoquez cela avec le naturopathe.
Moi même je n'y croyais pas, d'autant que c'est plutôt onéreux. Puis finalement les résultats des tests sanguins se sont avérés très cohérents et très utiles.
(Je n'ai aucuns liens avec quelque industrie que ce soit : ni naturo, ni labos, ni rien. Je dis ça car moi même quand je lisais des messages sur forums... j'avais tendance à constamment douter de quiconque disait une chose qui n'était établie au sein de la médecine 'classique')

Message à tous ceux qui liront et souffrent de maux plus ou moins importants : ne sous-estimez pas l'importance des symptômes liés aux intolérances alimentaires et à tous les problèmes qui y sont liés dont le fameux côlon irritable (qui est une inflammation chronique du côlon) !
Avertisseur- 25 juil. 2017 à 22:47
J'ajoute que la chaleur éprouvée chez moi était due aux palpitations et à la fatigue suscitée par les intolérances alimentaires et l'impacte qu'ils avaient sur mon organisme déjà affaibli par les allergies aux pollens et la forte chaleur..
Ainsi lorsque l'organisme est soumis à rude épreuve (comme c'est le cas durant les fortes chaleurs, en période d'allergie etc...) la capacité de tolérance (chez les intolérants) s'en trouve d'autant plus réduite et le côlon est plus 'sensible' (c'est en tout cas ce que j'ai clairement établi sur ma personne et ce qu'à confirmé mon naturopathe).
Le reste de l'année, on a souvent tendance à disqualifier d'office tout lien avec d'éventuels troubles alimentaires, puisque pas de palpitations (ou à peine ressenties ou encore mal interprétées) ni chaleur excessive. Et l'organisme est (sur ce plan) moins soumis à des difficultés (air frais ou froid = respiration plus facile, moins de chaleur, moins d'allergènes extérieurs...)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour si je suis ici c est que moi aussi je vis un enfer...urticaire,fatigue,malaise...la chaleur le soleil j en peux plus. De plus je travail dehor dans une voiture sans clim pendant 8h...j ai vue plusieur docteur a par de boire beaucoup d eau et de la brum d eau ( qui en vrai ne me porte rien) je ne sais plus comment faire...j ai meme un eventaille j ai 36 ans et des probleme de santé en plus endometriose j ai ete en menopause artificiel pendant 5ans d ou mes bouffé de chaleur...si quelqu un peu m aidé? Pour surmonté cette chaleur....merci d avance
Avertisseur- 1 août 2017 à 16:01
Bonjour Mar,

plusieurs causes peuvent expliquer ces symptômes, comme un problème de thyroïde, coeur, intolérance au soleil, et d'autres que les médecins connaissent mieux. Mais cela peut aussi être du (tout ou partie) à des intolérances alimentaires !

Quoiqu'il en soit, je vous suggère de prendre rdv avec un endocrinologue afin d'éliminer cette cause (demandez un courrier à votre médecin traitant et profitez-en pour de nouveau évoquer vos soucis avec lui).
Puis vous pouvez aussi, chercher un naturopathe compétent dans votre secteur afin de déterminer si vous êtes intolérante à certains aliments (ce qui peut aussi causer ce genre de symptômes).

Si ce n'est déjà fait, un bilan allergologique peut être judicieux (les pollens... peuvent nous mener la vie dure)

Courage et patience, derrière les nuages se cache toujours le soleil (peut-être pas l'expression la plus indiquée ^^)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !