Je ne supporte pas la chaleur...

Résolu/Fermé
marie - Modifié par Anne_rédacJDF le 1/07/2013 à 10:26
 Jany - 30 juin 2020 à 00:38
Bonjour,
On l'attendait le beau temps, mais une fois qu'il est là, je vis un enfer ! Je suis constamment fatiguée, j'ai des maux de tête horribles et l'impression d'étouffer... et c'est comme ça du matin au soir. Dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire ? Et surtout, si certaines ont des astuces simples (et de préférence naturelles) SVP aidez-moi. J'adore l'été, mais la chaleur caniculaire, seulement à la plage...
Merci !
A voir également:

2 réponses

d'abord beaucoup s'hydrater, mais aussi de l'extérieur. une bombe d'eau thermale ou un simple vapo avec de l'eau du robinet, sur la nuque, les tempes, le décolleté, les bras ... c'est du temps gagné sur la chaleur ! et puis, ventilateur !. Pour l’hydratation interne, des tisanes \"circulation\" à déguster fraiches toute la journée, double effet !
34
Moi aussi, meme chose. Au dessus de 28° c'est l'enfer. Avec l'age, impression que cela empire. De plus,crains le soleil car peau blanche et déjà eu plusieurs cancers de la peau sans aller au soleil ou en me protégeant. Le mieux est de rester le plus possible au frais ou ds des endroits climatisés et de boire souvent, ne pas faire d'efforts. Et oui, l'été mauvais moment à passer pr nous.
4
si tu n'as ni clim, ni ventilateur, mets une chemise legere, passe sous la douche froide avec et promenes toi chez toi bien sur , toute mouillée, et ne sors que lorsque le soleil est tombé ,j' ai fait ça, en guadeloupe , et en afrique du nord GIGI
6
Afin de se rafraichir de manière durable, à la maison, prenez votre Tshirt, trempez le dans le lavabo (eau du robinet à température ambiante, pour éviter uun choc thermique), essorez (sans plus). Cela vous permettra d'abaissez la température corporelle de manière significative et tout à fait naturelle.
3
Bonjour Marie. Je suis comme vous l'été est pour moi une période abominable, en fait cela dépend des organismes : on supporte...ou pas ! Aux avis précédents je rajoute ce conseil donné par un cardiologue a mon grand père il y a bien longtemps : mettre de l'eau très froide dans un lavabo ou une cuvette et y verser des glaçons, puis s'asseoir confortablement et y plonger ses bras et avant bras pendant un bon 1/4 d'h (aussi haut que l'on peut, mais que le pli du coude baigne dans l'eau et même plus haut si possible) cela fait vraiment baisser la température du corps, l'effet fraicheur est très agréable et on a l'impression de mieux respirer. Ce petit système ne coute pas grand chose, même pas le volume d'eau d'une douche ! j'ai toujours plusieurs bacs de glaçons au congélateur et ca tourne bien ainsi. Et puis pour parfaire l'effet froid je me masse avec un gel amincissant. Bon courage Marie, et bon été quand même ;)) Amicalement
5
Cc le soleil pour moi et non la chaleur , vertige fière vomissement vont avec soleil !!! Même au ski j'y ai le droit ! Si j ai le malheur d oublier casket et lunettes de soleil je peux être sur d'être très malade le soir! Même une simple séance d uv , faite en préparation de ma peau au soleil me rend malade ! Que dois je faire ? Dois je consulter un médecin ? Poura il me dire autre chose que d éviter les rayons du soleil :( , c est difficile a vivre , un simple pic nik ou une balade dans le rues ensoleilles et je suis dans cet état ! Heureusement le lendemain matin tous a disparu !
5
Bonjour,
je suis rassuré ! je vois que je ne suis pas seul dans ce cas. Moi aussi, j'appréhende l'été et la chaleur. En ce qui me concerne, ça provoque un sentiment d'oppression, c'est autant psychologique que physique. Je ne ressens plus d'envie, quasiment plus de motivation, je ressens même une certaine "tristesse" à la vue d'un paysage sous la chaleur. Bizarrement, dès que la température et la luminosité redescendent (comme quand un orage arrive, par exemple), mon moral remonte instantanément, ainsi que mon bien être. Je n'ai pas trop de solution, si ce n'est essayer de rafraîchir son corps régulièrement.
J'ai déjà parlé à mon entourage de ce problème d'angoisse lié à la chaleur, mais je passe pour quelqu'un d'original, assez rabat-joie, alors que ça n'a rien à voir...Je n'ose imaginer un voyage dans un pays chaud en été (comme l'Egypte, qu'on m'a proposé).
Le comble de l'insupportable pour moi: une grande ville sous la canicule (mon sentiment d'oppression double). Je suis un homme de 59 ans, et pourtant je suis né et j'habite dans le Languedoc méditerranéen...j'appréhende l'été depuis mon adolescence, et j'ai l'impression qu'avec le temps ça s'accentue...
Mais, comme chantait Gilbert Bécaud, c'est en septembre que mon pays peut respirer...
34
Sincèrement moi je c que je ne pourrais pas voyager dans un pays chaud je ne supporterais pas .Il y a des personnes plus sensible à la chaleur que d autres mais ce n'est pas être rabat-joie c comme sa on supporte plus ou moins bien ou pas du tout
5
choupy68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 12
19 août 2018 à 10:20
Bonjour Phil
Comme je suis contente de lire votre message
Je ne supporte pas la chaleur et tout comme vous cette luminosité et ce soleil me déprime et des qu'il fait pluvieux et nuageux mon moral monte en flèche
Dans mon entourage on me prend pour une illuminée et une comédienne et je suis contente de lire que quelqu'un a le même ressenti
Je suis allée en Egypte en mars dans l'espoir qu'il ferait 25 degrés et arrivée sur place 32 degrés je vous laisse imaginer ma semaine urticaire au soleil nausées etc toute ma semaine gachée!! meme plus envie de voyager!!
Je vous souhaite encore un peu de courage on y arrive a cette fin d’été!!
ma solution pour la canicule mettre 2 ventilateurs en face de moi et attendre!!!!lol l'année prochaine j'investis dans un petit climatiseur
12