Signaler

Vertiges et stress : un lien ? [Résolu]

Posez votre question Sylvie - Dernière réponse le 28 août 2013 à 07:29 par michelon83
Depuis 3 mois, je souffre de vertiges du type \"ivresse\". J'ai déjà consulté ORL et angiologue : RAS. Ayant perdu ma maman en janvier et n'arrivant pas à surmonter, pensez-vous que cet évènement a pu déclencher ces vertiges ?
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
De tout mon coeur je ne demande qu'à me tromper, mais j'ai vécu la même chose avec ma mère, des vertiges quotidiens ou quasi quotidiens, tout cela a malheureusement terminé en AVC, alors un conseil: parlez-en à votre généraliste et en souhaitant que ce ne sera pas ça.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Moi aussi je souffre de vertiges avec perte d'équilibre, nausées et vomissements depuis 1an et demi, quelques mois avant le le décès de ma mère. Je prends un traitement depuis quelques mois et cela s'améliore de jour en jour. Je pense franchement que le stress et la perte de ma mère sont à la base de ce problème. Il ne faut pas désespérer.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Sylvie. Je ne suis pas dans le domaine médical du tout. Je pense que tout ce que nous intériorisons, tous nos chagrins, toutes nos tensions doivent se manifester à un moment ou un autre. Il est reconnu que le deuil comme le divorce est générateur de stress. Peut-être que chez vous cela se traduit t il par des vertiges... Peut-être aussi que vous vous alimentez moins ou moins bien ? Avez vous pensé à rencontrer un psy pour en parler avec lui ? Bon courage en tous les cas !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je pense que ta sensation de vertige est la cause de la fatigue, du stress qui t'ont accaparé depuis janvier. Il faut que tu prennes un peu l'air, que tu te détendes au maximum, en bref, fais le vide dans ta tête, pour que ton cas n'évolue pas en dépression. Effectivement, un maximum de stress associé à un deuil peut t'amener à être dépressive, et les vertiges sont un des signes d'alerte de ton corps pour t'avertir. Essaye d'en parler à tes proches pour qu'ils t'épaulent à chaque étape de ta vie. Prends soin de toi.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je viens de lire que vous aviez des vertiges, moi aussi je souffre de vertiges. Les spécialistes ne m'ont rien trouvé. Sauf un qui m'a dit que c'était les cristaux qui se déplacaient alors il m'a renversé de droite à gauche il y a de ca 6 mois puis je me suis facher avec ma belle mère. Et là ca recommence; vous voyez comme c'est étrange je vous conseille un o r l qui va vous dire ce qu'il en exactement. Amicalement votre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Depuis janvier 2007, j'ai des vertiges je me suis levée un matin et je ne tenais pas debout. J'ai consulté mon médecin et fait tous les examens nécessaire:(IRM cérébral; ORL ;radio des cervicales tout est normal, aujourd'hui je reste sans réponse a mon problème, j'ai appris a vivre avec mes vertiges qui se sont un peu atténués au fil du temps,ça dépend des jours! Mon médecin pense aussi au stress. Alors courage et surtout ne prend pas de médicaments style \"anxiolytique\"
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je travaillais, j'ai dû gérer le travail à la maison, je vis maritalement et ma fille. Ma mère a eu un cancer, j'ai dû la gérer entièrement, elle est décédée en juillet 2001 et un an après, j'avais des vertiges mais en plus, aucun goût à la vie, j'ai eu une dépression, j'ai pris des anti-dépresseurs, j'ai changé car le 1er ne me convenait pas et empirait mon cas, j'ai vu un psychiatre et au bout de quelques mois je m'en suis sortie, en diminuant la dose pour me désaccoutumer. Bon courage, ce n'est pas facile.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
HO oui j'ai aussi perdu ma maman et je souffre actuellement de gros vertiges qui n'ont pas de raisons clinique je suis en traitement avec du tanganyl mais ce n'est pas un remède miracle je ne sais plus quoi faire sinon que mon mal être passe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout comme vous ma Maman est décédée en janvier et depuis 3 mois j'ai des vertiges des problèmes de digestion tout cela est du au stress occasionné par ce décès. On me dit le temps arrangera les choses.... Je ne suis pas dépressive mais triste je refuse de prendre des antidépresseurs, j'essaie de me reconstruire en faisant des travaux manuels des voyages je pense que ce sera long ....Courage à vous Maric
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Il y a beaucoup de cas,dans le stress,perte d'un parent,ou autre, travail aussi,mais par contre si au coucher les vertiges continue, c'est possible que il y ait un problème à l'oreille interne? Ensuite d'autres facteurs ,comme le cholestérol, le diabète, tension basse,sont aussi des possibilités à faire contrôler par votre docteur (prise de sang). Ne vous inquiétez pas outre mesure ,il faut faire ces examens qui vous donneront la vérité du problème. Courage, nous sommes tous avec vous. Amicalement, PIERRE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sans lien avec le stress, mais à vérifier. Chez moi, après de la kiné vestibulaire (oreille interne) sans résultat en Belgique, j'ai été hospitalisée en Inde pour déshydratation. La déshydratation par Baxter m'a débarrassée définitivement de mes vertiges en 24 heures. La cause des vertiges était une déshydratation du liquide rachidien. Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je connais ce problème, ce sont les cristaux qui sont dans les oreilles qui en se déplacent, causent ses vertiges, seule solutions manip faite uniquement par spécialiste (Dr ou Kiné), ne pas attendre sinon très long à soigner, ne pas se pencher en avant en arrière, dormir surélevée, le stress etc non rien à voir j'ai ça depuis 20 ans par épisode, il n'y a pas d'age, de 15 ans a ++++
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai été victime de stress depuis quelques années très important, arrêt de travail définitif etc. Mais je n'avais pas de malaise comme cela. Par contre en décembre 2009 après le placement de ma mère en maison de soins cause Alzeimer, j'ai commencé à avoir \"le tourni\" même les cadres au mur bougeaient, je restais allongée presque tout le temps et surtout le pire c'était dans les magasins, une sensation de malaise qui faisait très peur... vraiment difficile à vivre, le médecin m'a redonné des anti-dépresseurs mais à dose faible, cela a duré 8 mois à peu près, maintenant ça va mieux, ce n'était pas l'oreille interne, la gorge me serrait également, j'avais l'impression ou surtout peur de faire un AVC !!! Bon courage. MO
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma solution a été le chiropracteur, réaligner les vertèbres, ça aide et le stress peut être un facteur pour ce genre de problème ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A la suite de plusieurs gros \"soucis\" personnels, j'ai eu des vertiges, ou plus précisément des chutes de tension. Grâce à une amie du monde médical et un bon médecin, après bon nombre d'examens, il s'est avéré que cela venait de l'augmentation du taux de cortisol.. à faire vérifier peut être.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai les mêmes problèmes avec parésie du visage, maux de tête, douleur musculaire... Je suis une hyperanxieuse et il ne faut pas en faire une maladie ! Prendre un peu de bon temps, positiver chaque mauvais moment et se ravir de chaque mini bon moment, c'est le meilleurs remede que j'ai trouvé mais les anxiolytiques sont une aide pécieuse. Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai eu de très gros vertiges avec nausées, comme si j'avais le mal de mer c'était le syndrome de ménière, ça vient des cristaux de l'oreille, donc avant de dire que c'est nerveux, faire tous les examens, mais le stress peut provoquer des vertiges, oui j'en ai eu aussi, tout qui tourne, difficulté à respirer, enfin un malaise vagual, mais toujours s'assurer qu'il n'y a rien d'autre, gros bisous de l'île.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai vécu ce que vous vivez après bcp de tensions émotionnelles....et un jour, on ne comprend pas ce qui nous arrive, vertiges, paralysie, qui s'aggravent, si l'on ne fait rien pour y remédier, ce sont des crises d'angoisse, et seules des séances avec un psy spécialisé ds le domaine et une aide ponctuelle médicamenteuse.... feront que vous mettrez un terme à vos CRISES D ANGOISSE... et votre vie redeviendra normale !...du bonheur !(parce que le jour où vous évacuez toutes les tensions passées, vous êtes libérez)... donc rien ne sert de courir tous les spécialistes du monde.... bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Savez-vous qu'il existe des kinés spécialisés qui soignent les vertiges ? que ce soit suite à traumatisme crânien, opération des oreilles, maladie de Parkinson, etc. Ils ont du matériel adapté pour vérifier le degré des vertiges et le degré de leur guérison. Mais ils sont encore peu nombreux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comment vous a-t-on diagnostiqué cela ??
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !