Opération du canal carpien et aménagement du poste de travail

Fermé
ingrid - 25 févr. 2009 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2017 à 14:30
Bonjour, je me suis fait opérer des 2 mains du canal carpien, je suis passée en maladie professionnelle, et mon employeur ne veut pas m'aménager mon poste. La médecine du travail m'a émis des restrictions de poste et maintenant du fait que mon employeur ne veut pas aménager mon poste de travail, le médecin du travail veut retirer ses restrictions. Que faire ? Je ne suis pas d'accord
A voir également:

8 réponses

Bonjour, vos 2 opérations du canal carpien ont été reconnues en maladie professionnelle, donc votre employeur est tenu de soit vous aménager le poste, soit vous trouver un autre poste dans l'entreprise adapté à votre état de santé, en tenant compte de l'avis du médecin du travail. Si celui-ci veut revenir sur sa position vous pouvez demander l'avis du médecin de l'inspection du travail. A savoir : vous risquez alors d'être licenciée pour inaptitude réduite au poste de travail.
11
Je me suis aussi fait opérer du canal carpien des deux mains. Je travaille en usine et à un poste qui me demande beaucoup de manipulations et d'efforts des poignets mais tout se passe bien. Je n'ai pas eu de restriction par le médecin du travail, juste une reprise pendant 3 mois à mi-temps thérapeutique et tout s'est bien passé. Voilà maintenant 2 ans que je suis passée par là et tout va bien, quel soulagement! Bon courage.
2
Je vous en remercie de ces réponse, actuellement mon employeur m'a mise en congés mais je ne suis pas d'accord, il m'a pris tt mon solde de congés même ceux de 2009. Dites-moi au delà d'1 mois de congés s'il n'y a pas de solution il doit me rémunerer ? Combien a t-il le droit de me prendre de congés? merci de vos réponse
0
Il doit y avoir 15 jours d´intervalle entre les 2 visites médicales qui ne sont pas rémunérées. Puis le mois suivant la deuxième visite non plus. L´employeur a ensuite 1 mois soit pour vous reclasser soit vous licencier. Passé ce délai d´1 mois, il doit reprendre le salaire comme si vous travaillez jusqu´au licenciement. Pendant les périodes non rémunérées vous pouvez avec accord de votre employeur prendre des congés pour éviter d´être sans ressources. Je vous souhaite du courage, car cette attente est pénible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Si vous travaillez dans une grande société, consultez un delegué CHST (qui s'occupe de l'hygiene et de la securité dans le travail) dans votre entreprise. Sinon informez l'inspection du travail par courrier A/R qui fera certainement une visite de votre poste de travail. Si cela ne s'arrange pas, il ne reste qu'à deposer plainte aux conseil des prud'hommes pour refus de l'entreprise d'aménagement de poste de travail et que celui ci a été ordonné par le medecin du travail (garder tous les justificatifs et double des lettres que vous envoyez). Sachez : que votre employeur n'a aucun droit de vous menacer ou de vous licencier à partir du moment où l'affaire se trouve devant le conseil des prud'hommes et s'il le fait, il s'expose à une lourde condamnation et même apres le jugement qui vous donnera raison il ne peut vous licencier voilà ! Bon courage et ne vous laissez pas intimider vous avez le droit pour vous. Merci de me tenir au courant. Kader
0
Re bonsoir Ingrid J'oubliais, votre employeur ne peut donner des ordres au médecin du travail qui est soumis à une independance et une autonomie de decision totale vis à vis de lui, il ne faut pas oublier que vous pourrez aussi saisir le medecin du travail autant de fois que nécessaire et sans passer par l'accord de l'employeur, celui-ci devrait le payer au forfait. Par contre vous pourrez informer le medecin du travail de la suite du déroulement de votre affaire. Ne vous laissez intimider ni \"démonter\". Bon courage !!!!!!
0
Non Severine, Ingrid ne peut pas être licenciée. Je n'ai pas beaucoup d'élément la taille de l'entreprise, l'effectif, etc. Sachant que l'employeur doit avoir 6% des salariés handicapés de son effectif, hors je ne pense pas que c'est le cas et donc il devra payer une penalité ou amenager un poste de travail celui de Ingrid par exemple.
0
comment se faire reconnaite comme maladie professionelle apres l operation du canal carpien?
-1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 14:30
Bonjour,

Il serait préférable de créer votre propre sujet, puisque vous avez placé votre question dans une discussion datant de 2009.
Postez ici:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/rhumatologie-25

Merci de votre compréhension.
0