Opération du canal carpien et aménagement du poste de travail

Fermé
ingrid - 25 févr. 2009 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2017 à 14:30
Bonjour, je me suis fait opérer des 2 mains du canal carpien, je suis passée en maladie professionnelle, et mon employeur ne veut pas m'aménager mon poste. La médecine du travail m'a émis des restrictions de poste et maintenant du fait que mon employeur ne veut pas aménager mon poste de travail, le médecin du travail veut retirer ses restrictions. Que faire ? Je ne suis pas d'accord
A voir également:

8 réponses

Bonjour, vos 2 opérations du canal carpien ont été reconnues en maladie professionnelle, donc votre employeur est tenu de soit vous aménager le poste, soit vous trouver un autre poste dans l'entreprise adapté à votre état de santé, en tenant compte de l'avis du médecin du travail. Si celui-ci veut revenir sur sa position vous pouvez demander l'avis du médecin de l'inspection du travail. A savoir : vous risquez alors d'être licenciée pour inaptitude réduite au poste de travail.
11
Je me suis aussi fait opérer du canal carpien des deux mains. Je travaille en usine et à un poste qui me demande beaucoup de manipulations et d'efforts des poignets mais tout se passe bien. Je n'ai pas eu de restriction par le médecin du travail, juste une reprise pendant 3 mois à mi-temps thérapeutique et tout s'est bien passé. Voilà maintenant 2 ans que je suis passée par là et tout va bien, quel soulagement! Bon courage.
2
Je vous en remercie de ces réponse, actuellement mon employeur m'a mise en congés mais je ne suis pas d'accord, il m'a pris tt mon solde de congés même ceux de 2009. Dites-moi au delà d'1 mois de congés s'il n'y a pas de solution il doit me rémunerer ? Combien a t-il le droit de me prendre de congés? merci de vos réponse
0