Signaler

Suites opération canal carpien

Posez votre question Judith - Dernière réponse le 10 déc. 2016 à 10:34 par poidschiche
Bonjour, J'ai été opérée le 15 avril du canal carpien de la main droite. Je voudrais savoir pour ceux et celles d'entre vous qui ont déjà subi une telle intervention, s'il est normal que mon pouce reste endormi, insensible et très douloureux dès que je veux saisir quelque chose. Merci pour vos témoignages, j'en ai déjà lus plusieurs à ce sujet mais pas qui parle de ce symptôme post-opératoire.
Afficher la suite 
Utile
+31
plus moins
Il te faut attendre, l'opération est assez récente. Moi personnellement j'ai été opérée des deux mains, j'ai perdu la force de mes mains, j'ai du mal à tenir un crayon pour écrire plus d'une phrase. Je n'ai plus de douleur, mais cela peux demander du temps, je pense que cela dépend des personnes. Patience donc ca va s'arranger. maman alsa
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nanou- 22 mai 2015 à 17:19
Bjr ma pauvre sava allez moi je me suis fait opéré juste hier main gauche atrophié avec un autre problème comme le canal mais au niveau du coude. ma main droite est aussi abîmé canal carpien plus doigt z ressaut... WMais bon il faut bien se soigner bon courrage à vous tous et à vous toute
Répondre
katy myna - 21 juil. 2015 à 01:55
Bon couragë votre texte ma ému
Répondre
Pat- 12 oct. 2015 à 18:52
Bonjour à toutes, je vais mettre un peu d'espoir dans ces lignes; j'ai été opérée main droite en juillet 2012 et tout s'est parfaitement passé, j'ai retrouvé ma mobilité, ma force, pas de douleur particulière malgré une convalescence un peu négligée je l'avoue. C'est vrai que je suis un peu sensible au froid mais à part ça, rien!
Le petit bémol c'est que je suis "petite main" dans le prêt à porter de luxe donc avec le temps le canal s'est de nouveau bouché, mais j'y retourne confiante!
Courage mesdames, il n'y a pas que de mauvaises expériences!

Pat
Répondre
Christel- 12 oct. 2016 à 18:13
J'ai été opérée en septembre de ma main droite et tout s'est très bien passé , pas de douleurs, rien. Après pile deux semaines, je me demande si je peux prendre une douche ?
Répondre
Dédia à myna- 30 avril 2015 à 07:54
Bonjour, je me suis fait opérer des 2 mains la droite en avril 2014 et la gauche en novembre pas pu reprendre mon travail douleurs fourmis perte de force raideur je ne supporte plus le froid .Myna je viens de lire ton message ta maladie peut être reconnu comme maladie professionnel parles en a ton médecin traitant pour qu il établisse une demande de reconnaissance de maladie pro. TEs indemnités journalière seront plus importantes . Si ton arrêt depasse 6 mois fait une reconnaissance de handicapé auprès de la maison du Rhône il te donneront un dossier à remplir. ton employeur aura plus de difficultés a te licencie si tu as cette reconnaissance et si au cas ou tu es licencié pour inaptitude tes indemnités licenciment seront doublées. J ai longuement hésité a faire toute ces démarche car physiologiquement c est dur d accepter que l on a un handicap .un conseil fait le c est important. Tu peux aussi te faire aider par une assistante social de la sécu la carsat.j espère que ton opération main gauche c est bien passée Bon courage car la route est longue
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Merci pour votre réponse mais pouvez-vous me dire combien de temps après l'opération la douleur a-t-elle disparue ? Je m'inquiète car au bout de 3 semaines, je pensais que j'aurais récupéré beaucoup plus. A bientôt et merci de votre réponse.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai aussi subi cette opération de la main droite il y a 10 ans et comme vous j'ai gardé pendant au moins 5 mois les symptômes d'avant l'opération et regrettais de l'avoir faite. Il a fallu de longs mois pour que tout redevienne normal et depuis je n'ai plus, ni douleur, ni difficultés à saisir les objets.
Anaïs- 19 oct. 2012 à 12:41
Merci, Michèle, pour votre témoignage qui me rassure... J'ai été opérée de la main droite depuis 7 semaines et n'ai pas pu reprendre mon travail. J'ai mal et la douleur devient intenable quand je saisis longtemps un objet (stylo et souris!). Il y a une suspicion d'algodystrophie qui va - ou pas- se confirmer la semaine prochaine. J'espère être dans votre cas: une récupération très longue!
Répondre
juan piétro- 5 mars 2015 à 17:19
J'ai été opéré du canal carpien - main gauche- il y a un mois aujourd'hui.
Mes doigts majeur et annulaire sont toujours engourdis.Je me demande si c'est
normal, s'il y aura des séquelles après l'opération. En même temps je me rassure
en lisant vos témoignages!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Déroulement d'une opération étape par étape en respectant le parcours médical.
Visite chez le généraliste
Visite pour passer un électromyogramme,1h15 pour les deux mains (si sérieux).
Re visite chez le généraliste
Visite chez le chirurgien
Visite chez le cardiologue
Visite chez l'anesthésiste
Opération, anesthésie loco régionale, seule la main est "endormie" durée 10 minutes.
Gros pansement à garder deux ou trois jours, puis infirmière tous les deux jours, jusqu'au dix ou douzième afin de retirer les fils de suture.
Ma cicatrice fait 4 centimètres. Les vieux chirurgiens préfère ne pas faire appel à la coelioscopie car la vision du travail est moins bonne. Après un mois la cicatrice n'est pratiquement plus visible. Les doigts doivent bouger pratiquement après l'intervention et surement avant de quitter la clinique 4 heures environ après l'opération. Pour ma part (main gauche et droite à 1 mois d'intervalle, surtout pas moins) aucune douleur ne réclamant de médicaments lors de mon retour au domicile. Au bout d'un mois mobilité parfaite des doigts et de la préhension, par contre légère douleur à ma cicatrice et impossibilité d'ouvrir un bocal de confiture récalcitrant. Il faut pour récupérer sa pleine puissance plusieurs mois.
Les fourmillements et autres douleurs d'avant l'opération ont disparu.
Se faire opérer par un chirurgien qui pratique régulièrement cette intervention car des cas d'endommagement du nerf ne sont pas rares. Pour cela il faut conserver impérativement les résultats de l'électromyogramme seules preuves à faire valoir face aux assurances du chirurgien.
Bon courage. Si le praticien est bon, c'est pas bien méchant.
dalcinea- 29 juin 2015 à 22:34
Bonjour à tous
Moi j'ai eu droit à 3 opérations des mains 2 fois la droite et une fois la gauche! Et la je dois les refaire encore sur les 2 mains!
La 1ere main droite j'avais 18ans opération dans la main
La 2nde main gauche vers 21-22ans opération dans le poignet
La 3e main droite vers 25-26 ans opération dans le poignet +le pouce
Aujourd'hui j'ai 35 ans et d'ici un moi je dois refaire la gauche puis en septembre la droite, mon métier à la base fut la cuisine mais au bout de la 3e opération j'ai du abondoner ce métier maintenant je suis assistante commerciale et je suis tout le temps entrain de pianoter sur le clavier et écrire au stylo et j'en peux plus la ça fait vraiment très mal j'aurais du faire mon opération il y a 2-3ans de ça mais avec un traitement pour bébé la fiv ce n'était pas compatible du coup obligé d'attendre
Cette maladie est vraiment handicapante au quotidien éplucher des légumes faire la cuisine coudre tricoter se brosser les cheveux. ..tout ce qui demande un effort est un vrai supplice!
Je n'ai que 35ans et je serais déjà à 5 opération je me demande combien de fois encore il faudra le faire pour me soulager!
En tous cas je souhaite bcp de courage à tous ceux qui souffre de cette maladie!
Répondre
Grisette61- 2 sept. 2016 à 17:13
Les chirurgien ont -ils dit pourquoi cela ne pas fonctionné lors des opérations
Courage
Répondre
wem- 11 sept. 2015 à 16:07
J'ai le même problème j'ai subi deux interventions droite et gauche mais toujours beaucoup de douleurs la nuit comme le jour actuellement ça été reconnu en maladie professionnelle et je souffre toujours comment ça se passe si on est inscrite au chômage et si la cpam ne veut plus me garder je peux plus rien faire et quand je veux forcer je souffre encore plus ma vie devient un enfer je prend même des médicaments pour dormir je ne sais plus ce qu'il faut faire
Répondre
Grisette61- 2 sept. 2016 à 17:10
Est tu reconnue en maladie professionnel?
Moi je passe au tribunalpour me battre au niveau administratif
Répondre
FAPI- 20 déc. 2015 à 12:23
Bizarre de lire vos commentaires. Je viens d'avoir ce diagnostic pour les 2 mains.
Ici (Pays-Bas), première étape avant l' opération est une injection de corticostéroides. Si cela ne marche pas : opération avec kiné! pas de possibilité de porter quelque chose de lourd pendant 6 SEMAINES! (le coup du pot de confiture après un mois, est donc mission impossible)...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je viens témoigné
Je me suis faite opéré deux fois des deux mains première en 2007 deuxième 2015
Depuis la deuxième je ne peux plus me servir de les mains douleurs atroces le chirurgien et médecin ne veulent plus rien faire juste anti douleur
Je suis reconnue en maladie professionnel
Mais après un an et demi notification arrêt de prise en charge il me propose un taux de 35 % d'incapacité
Je témoigné pour partager mon problème avec vous
myna74 1Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 21:21
bonjour Mesdames

Je reviens au nouvelles après de long mois d'absence.

Je ne travaille plus depuis juillet 2015,licenciement a l'amiable avec mon patron qui de toute façon ne voulait pas me garder."Je ne veux pas garder quelqu'un qui est en arrêt plus de 6 mois!!" Voilà ce qu'il m'a dit.En même temps 3 opé du canal carpien en 6 mois je ne lui souhaite pas. *(modération).
J'ai eu que 1600€ d'indemnité, il ma dit que de toute façon je n'aurais que le minimum. Ma foi mon patron dans toute sa splendeur.Grâce a lui j'ai été degouté de mon travail qui était vendeuse/caissière et dégoûté du monde du travail en général.

A l'heure d'aujourd'hui il m'arrive d'avoir de temps en temps des fourmis dans les mains,j'ai perdu beaucoup de force dans les mains.Les charges lourdes sont un calvaire,même une sauteuse pleine me fait vaciller les mains.Sans parler d'une douleur lancinante a coté du canal carpien qui apparait, s'en va puis réapparaît puis s'en va de nouveau.Bref sa c'est pour les mains.

J'ai également des problèmes au genous.Lorsque que je m'accroupie,en flexion,lorsque je reste trop longtemps assise etc...Mon médecin m'a parler d'un symdrome d'hyperpression bilatérale ( ordonnance a l'appui) et ma conseillé le kiné.Chose qui ne me convint pas puisque je suis allé au kiné pour mes mains et que sa n'a rien changer. Suivant les jours la douleur est affreuse,est ce que quelqu'un connait ce symptôme ou en est atteint?

On ma conseillé de faire une demande a la mdph pour ces 2 soucis mais je ne sais que faire .

Je suis au chômage actuellement et en traitement médicamenteux pour un état anxiodepressif a cause de ma propriétaire qui ma mi au tribunal pour tenter de m'expulser pour une somme que je ne lui devais pas mais que j'ai fini par payer pour *(modération)avoir la paix.A ma convocation au tribunal,j'avais déjà règle la moitié de ma dette (échéancier effectué avant la convocation pour expulsion)

Enfin bref je m'étale,beaucoup d'entre vous s'en fiche sûrement lol,mais voilà j'ai 27 ans et je ne sais que faire.Dois je tenter la mdph? Si certaines ont des conseils je suis preneuse

Biz a toutes!

Merci d'éviter les mots grossiers * dans tous les forums.
La modération
Répondre
poidschiche 1Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 14:37
Bonjour il est vrai que le monde du travail fait peur et il y en a qui save pas la chance qu'ils ont d'etre bien et heureux dans leur travail et c'est souvent ceux la qui se plaignent!
Je reponds a ce forum etant moi meme en arret maladie pour le canal carpien!
Operation pratiqué le 16 septembre 2016 ,pour l'instant pas de soucis je bricole et a deja conduit chose que je devrais pas faire mais bon!! on verra dans un mois si ça va toujours!
Bon courage et j'espere meilleure continuation dans la vie!
Les patrons ce sont tous les memes d'abord la santé qui disent, que des apparences.
Répondre
beatrice77- 8 déc. 2016 à 21:21
bjr
moi je me suis fait operée le 16 novembre 2016 et 2 jours apres je pouvais bien remué les doigts 1 semaine apres je fesais le menage juste le matin au reveille mes doigts sont raides
a kel endroit avez vous ete operée je vois beaucoup de personne ses a partir du creux de la main pour moi j ai ete operé au niveau du poignet droit une cicatrice de 2 cm tres bien faite
Répondre
poidschiche- 10 déc. 2016 à 10:34
Bonjour ben ça devrait le faire pas trop mal! Moi aussi une operation effectué au niveau du poignet 2 ouvertures une de 5 mm et l'autre a peine 1 cm! Bien remis et repris mon travail 4 semaines apres!Le chirurgien dit qu il faut que la main remue c'est que mieux!
Je devais me faire opérer la 2è main en debut decembre mais trop de travail dans l'entreprise verrais ca en fevrier!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !