Signaler

Les jambes sans repos [Résolu]

Posez votre question Laurence - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 08:43 par Yvonne
Bonjour à vous, Je souffre depuis plusieurs mois du syndrome des jambes sans repos (irrépressible besoin de bouger les jambes). Avez-vous connu cela ? Que faite-vous pour améliorer cette maladie ? Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous ! Bien sûr ,je pense qu'il y a différentes causes ,quant à moi ,j'ai une sclérose en plaques évolution lente. Ce n'est pas un symtôme de la maladie mais une conséquence, due à la fatigue, au manque de sommeil. C'est ce que \"moi\" je pense ,enfin c'est un cercle vicieux. Aplus tard après nos visites neurologiques...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est peu dire. Je parle de mon cas et ne sais si c'est la même chose pour toi:au bout de 10mn ou plus mes jambes se mettent à sauter,assise tout simplement ou allongée, comme des contractions que l'on ne peut maitriser. C'est super agaçant \"de quoi attrapper une crise de nerfs. Est-ce la même sensation ? Malgrè les visites chez le neurologue je n'ai encre eu de remèdes. Ayant RDV chez lui mardi prochain j'en reparlerai. Si de ton côté tu as du nouveau tiens moi au courant. Courage!Amicalement Monique,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jambes sans repos +jambes lourdes+varices.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à vous; Les jambes sans repos est une maladie bénigne mais qui porte vraiment sur les nerfs et évidement cela prend quand on veut se reposer .J'ai regardé sur le site des maladie. Allez voir, ce serait dû aux nerfs. J'ai rendez-vous le 20 chez le neurologue, je vous dirai. A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, je connais ça et c'est enervant comme vous le dites. Mais moi, j'en connais la raison car je fais de l'épilepsie. Cela se produit en général quand j'ai passé une nuit de sommeil perturbée. J'espère pour vous que c'est une autre raison car croyez-moi, ce n'est pas très amusant, je traine ça depuis l'âge de 18 ans et j'en ai 65.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai la maladie des jambes sans repos depuis 1991 et je suis traitée depuis 2 ans !! je n'ai aucune amélioration!!! Ce n'est pas facile à supporter et je suis toujours très fatiguée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je souffre depuis trois ans du SJSR. J'ai eu différents traitements depuis mars 2007 (Adartrel, Sifrol, Requip LP). C'est venu après de longs mois de mauvais sommeil et un choc psychologique. Malgré le traitement, j'ai parfois des crises. Le plus dur est de garder le moral. Mais il le faut ! J'essaie d'avoir une activité physique régulière malgré la fatigue et les douleurs et cela me fait du bien. Je marche et je parle avec les gens, ça aide ! Courage à toutes, on dirait que c'est très féminin cette maladie ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis entraineur de basket et parfois mon travail en position debout commence à 13h30 et se termine à 22h30. Je me frotte les jambes avec du savon sec de Marseille, je suis très satisfait. Il faut essayer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ca peut être également un des symptômes de la dépression ! Mon père avait \"soi-disant\" le syndrome des jambes sans repos, il ne dormait plus, faisait du somnambulisme, ne pouvait pas rester longtemps assis sans bouger... Depuis que sa dépression a été découverte, il n'a plus rien eu. Il peut y avoir différentes formes je pense.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je souffre également des jambes sans repos, surtout l'été. Depuis que j'ai pris griffonia, cela m'a calmé, à présent je prends le soir au coucher 10 gouttes de figuier en gemmothérapie et mes jambes cessent de me persécuter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour moi, les jambes sans repos, cela se calme lorsque j'urine. Il faut essayer, c'est un truc tout bête de femme âgée. C'est étonnant mais cela marche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon mèdecin a trouvé un moyen extraordinaire, c'est un cachet d'adartrel : 3 par jour, c'est très efficace et permet de vivre normalement. Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à toutes et tous. En plus du savon sec sur les jambes avant d'aller se coucher, je pense que boire entre 1 litre 1/2 à 2litres 1/2 d'eau par jour est aussi un moyen de mieux être vis à vis de nombreux problèmes de santé, surtout pour un randonneur de St Jacques, donc j'affirme mon information. Bien respectueusement. Claude
Yvonne- 24 juil. 2017 à 08:43
Je vais essayer la position sur le ventre !!!! Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai consulté un neurologue, il m'a prescrit un médicament qui s'appelle REQUIP LP à raison d'un comprimé par jour à prendre à 14 heures, pour moi il est efficace et Dieu sait si j'ai passé des nuits épouvantables, maintenant je dors très bien. Mais on ne peut l'avoir que par un neurologue. Ca vaut la peine d'essayer à +
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai eu un problème (que certains appellent impatience aux jambes) pendant très longtemps. C'est vrai, probablement dû à un mauvais sommeil. Un produit qui me faisait beaucoup de bien: Weleda - gel tonique au cuivre. Gel très fluide, sensation de bien-être immédiat. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Enfin un nom à cette espèce de sensation fort désagréable que l'on a dans les jambes... Moi aussi, j'en souffre et depuis...toujours, mais plus particulièrement pendant la pleine lune. C'est affreux cette impression de \"marée montante et descendante\" dans les jambes. J'en ai bien sûr parlé à mon médecin, mais voilà, il faudrait supprimer... La lune! En attendant, je prends des somnifères. Merci pour tous vos témoignages/partages.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Je souffre depuis quelques années maintenant du SJSR, mon médecin ne m'a jamais rien prescrit, je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté un tube de Fitol cold, c'est pour les jambes lourdes. Lorsque je commence à avoir mal aux jambes la nuit je me masse avec ce gel et cela me fait du bien. Bien sûr il ne faut pas en mettre trop car cela peut brûler. Essayez et vous me direz, bon courage à vous. Josette
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Laurence, Je souffre moi aussi du syndrome des jambes sans repos dites impatientes. En général ceci est dû à un problème de circulation sanguine au même titre que les crampes aux pieds. J'ai effectivement d'importants problèmes de circulation sanguine. En général lorsque le phénomène me prend c'est bien souvent la nuit dans mon lit. Dans ce cas aucun médicament, je me lève et marche dans ma maison 5 à 10 min. Je retourne me coucher et tout va bien. Essayez, vous n'avez rien à perdre et tout à gagner en ne prenant aucun médicament! Tenez-moi au courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le Rivotril en fait partie. Réduire les gouttes au mini, et faire une descendre à zéro goutte tous les 6 mois, avec remontée lente, pour éviter accoutumance. Sinon passer une nuit dans un centre du sommeil, découvrir qu'on a un mauvais sommeil dû notamment au SJSR = traitement neuroleptique, même léger = dépendance. Faut-il continuer à mal dormir ou risquer d'être accro ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Depuis très très longtemps je souffrais des jambes sans repos et depuis 4 ans que je prends Rivotril, c'est terminé. J'ai commencé par 8 gouttes. Quand j'ai moins mal je descends même jusqu'à 3 et en ce moment avec la chaleur j'en prends 5 tous les soirs avant de me coucher. Car en plus j'ai la fibromyalgie et l'erythermalgie. Alors heureusement que sur un point il y a beaucoup de progrès.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !