Discuter des crises d'angoisses

catherine - 9 juin 2009 à 19:20
 maryse - 13 juil. 2009 à 19:56
Qui voudrait discuter avec moi de crises d'angoisses car j'en souffre je n'en peux plus.
A voir également:

30 réponses

Anne-claude
10 juin 2009 à 20:14
Bonsoir Sur quel sujet vos angoisses sont elles tournées ?? moi c'est la maladie et la prise de médicaments et LA MORT.
0
Moi aussi, c'est la mort surtout l'infarctus et j'ai également peur de prendre des médicaments car j'ai peur des effets secondaires. Donc j'évite d en prendre, est-ce la même chose pour vous ?
0
Anne-claude
11 juin 2009 à 18:50
Je vous rassure (ou pas), j'ai strictement les mêmes angoisses des effets néfastes ou indésirables des médicaments sauf que j'ai une pathologie qui oblige de temps en temps à en prendre alors a chaque fois c'est l'horreur. Je panique complètement et j'ai beaucoup de mal à me raisonner. Avez-vous eu un problème de santé important avec erreur de diagnostic au départ? Car moi c'est ce qui a déclenché ces angoisses.
0
C'est ma niece qui a fait une mauvaise reaction à une piqûre, elle est tombée dans le coma etant toute petite mais mon psy me dit que ca doit remonter encore plus loin. Ma vie est un enfer en plus je suis agoraphobe depuis le deces de ma mere, ça fait 6 ans que je ne sors plus du tout de chez moi. Donc impossible de me changer les idees pour ne plus penser à ces peurs et donc j'ai toujours mal au bras gauche, points au coeur et donc peur de l'infractus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j' ai eu de fortes crises d'angoisse, je ne sortais plus et ne supportais aucun bruit et j' avais peur de la crise cardiaque et cela au décés de ma maman adorée, j' ai eu un traitement et je prends encore des anti déprésseurs et repris mon activité ça été dur mais je m' en sors alors ayez confiance et positivez, courage à vous !
0
Si vous voulez écrivez-moi et discutons, j'ai souffert aussi des crises d' angoisses, courage.
0
Bonjour, J'aimerais bien en discuter avec vous car je n'en peux plus et je n'ai plus d'espoir de guérison j'ai besoin d'aide car tout mon entourage se lasse et s'éloigne de moi. Merci de m'aider ça serait très gentil, ça me fairait énormément de bien.
0
Bonsoir, J'ai souffert de crises d'angoisse il y a maintenant 5 à 6 ans et je vais beaucoup mieux. Prise de médicaments pendant une petite année et visite chez un psy. Puis j'ai commencé des cours individuels de yoga et je continue toujours en cours collectifs. Cela m'a beaucoup aidé, plus de médicaments. J'ai encore quelques angoisses de temps en temps mais je gère en faisant des respirations et en prenant de l'homéopathie. Je recommande le yoga, cela aide beaucoup mais je pense qu'il faut également faire un travail sur soi afin de comprendre pourquoi on souffre de crises d'angoisse. Les premiers pas sont difficiles mais ensuite on se sent tellement mieux. Cela vaut vraiment la peine.
0
Je viens de lire votre message maintenant car je rentre tard du travail. Comme je l'ai expliqué la mort de ma maman et 1an après la mort du père de mes enfants, j'ai fait une grave dépréssion avec crise d'angoisses... Je vous suggère de prendre contact avec un psychiatre je sais le mot fait peur, je suis passé par là mais croyez-moi il m' a aidé, son soutien fut pour moi bénéfique, j'ai eu un traitement lourd et maintenant je peux enfin dire que je vais mieux. Pour cela il faut que vous soyez épaulée et soutenue, je vous propose mon aide... N'hésitez pas à me contacter courage.
0
Bonjour Je suis sujette aux crises d'angoisse depuis 2 mois, je ne peux plus sortir de chez moi, c'est la galère totale, je suis sous traitement ad mais je prends pas le lysanxiaj, j ai peur d'être accro, je serais heureuse de discuter avec vous, à bientôt.
0
C'est très gentil de me proposer votre aide. Moi aussi j'ai été suivie par un psy pendant 6 ans mais je suis toujours pareil et mon agoraphobie n'arrange rien. Je ne sais plus quoi faire pour en guerrir ! Et peu de gens cmprennent. Merci encore.
0
Ca fait 8 ans que j'ai commencé mes premières crises d'angoisse... Cela fait très peur, j'avais l'impression de survoler notre monde sans en faire partie, et je commençais malgré moi à avoir des idées noires.... Ces crises ont disparu aujourd'hui... même si depuis je fais de la tachycardie ! Mais j'ai toujours des restes... J'ai toujours une petite crainte des médicaments... notamment des somnifères (pour l'avion...) et je suis encore un peu clostro.... Ce we j'ai fais de la grande roue, en me forcant.... Au bout d'une minute, grosse panique !!!!, (en plus dans certains cas, on se met réellement en danger!) ,mon ami a réussi à me gérer en m'occupant les mains... Là j'ai compris que plus jamais je ne serais guérie complètement ! Maintenant ma crainte, c'est la grossesse... Nous avons envie d'avoir un enfant, mais je suis super angoissée !!!!
0
Bonjour, Cela fait 15 jours que je prends un antidépresseur très connu (c'est le seul remède qui est efficace pour moi). Ensuite, je prends quelques compléments que pourra vous conseiller un médecin suivant votre degré de malaise (calcium, magnésium et un tranquillisant en cas de fortes crises d'angoisse). Voilà pour les moyens médicamenteux, qui au moins au début sont utiles pour sortir \"du trou\". ensuite lorsqu'on va mieux, vous verrez on diminue les doses et on apprend à gérer les angoisses. Mais effectivement comme le disait quelqu'un, on n'en guérit pas on vit avec.
0
Le truc que tu connais surement déjà, c'est de respirer ton propre air, dans un sac en plastique... De cette manière, tu apportes moins d'oxygène dans ton corps et tes pulsations se calment. Ai toujours un petit sac sur toi. Rien que de sentir qu'on l'a sur soi en cas de crise (ou d'envie de vomir), ça rassure beaucoup ! Et l'important dans une crise, c'est de se rassurer, de trouver une échappatoire. Ensuite, dis-toi vraiment que ce n'est que ton esprit qui crée le stress. Il faut t'en persuader, te persuader que tout va bien, et que c'est toi qui est maitre de ton esprit. Respire profondément, bloque un petit moment ta respiration et expire lentement tout l'air que tu as dans tes poumons. Mes crises ont duré 4 mois, maintenant j'arrive à gérer ma montée de stress, je n'en fais quasi plus. C'est un apprentissage. Bonne chance.
0
Moi aussi j'ai essayé avec la respiration dans le sac. C'est vrai que ça aide un peu. Moi par contre il faut que j'aie toujours une bouteille d'eau avec moi.
0
Moi aussi je prends des antidépresseurs et anxiolitiques mais aussitôt que l'on me donne un générique c'est la catastrophe. Mes angoisses reviennent et je n'ose pas les prendre. Je sais que c'est idiot mais j'arrive pas à me contrôler. Je vous remercie toutes de me donner vos conseils et de me rassurer.
0
Oui, c'est vrai Emilie, le truc du sac. Mais c'est un sac en papier (comme pour les légumes au marché) parce que pour que ça marche rapidement il faut bien respirer dedans donc éviter l'étouffement avec le plastique...
0
J'ai moi aussi des crises d'angoisses et je comprends mais quelle est la cause de ces crises ?
0
Bonjour, la cause est inexpliquée, elle s'est accentuée quand ma mère est décédée il y a 6 ans. Avant, j'en avais des petites mais je n'y prêtais pas attention. Merci.
0
J'ai eu moi-même de fortes crises d'angoisse suite à un décès et à plusieurs malades autour de moi. Je suis tombée très bas, j'étais une véritable loque. Un médecin généraliste m'a prescrit un cocktail anti-dépresseurs, somnifères, anxiolitiques. Cela m'a permis de me refaire une santé (dormir, manger, bouger...) et d'aborder une psychothérapie dont j'ai tiré profit. Comme me l'a dit ma psy, il arrive un moment où les traitements médicamenteux sont la seule chose efficace. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de passer par là... Au bout de 6 mois, j'ai réussi à m'en passer et si je sens les symptômes revenir, je n'hésiterai pas à en reprendre. Courage à toi.
0