Impression de paralysie en dormant

françoise - 3 nov. 2010 à 21:00
 annick - 13 déc. 2010 à 14:05
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ressenti l'impression que le cerveau n'arrive plus à commander le corps. C'est surtout dans le sommeil du petit matin. Je dors et tout d'un coup je rêve que ma volonté ne peux plus commander mon corps. Je veux me réveiller mais ne peux pas, même ma respiration s'arrête. Alors je me force à me concentrer pour \"commander\" mon réveil et pouvoir bouger et au bout d'un moment j'y arrive avec beaucoup de concentration. C'est très éprouvant. C'est souvent si j 'ai la Lumière du jour en face de moi. Y a t il une relation ? Si quelqu'un a déjà eu cela, ou peut me donner une explication, je vous en remercie. Marenda
A voir également:

2 réponses

Bonjour, cela m'arrive régulièrement depuis très longtemps. Je n'ai pas d'explication, mais j'ai remarqué que c'est surtout lorsque je suis très très fatiguée physiquement et nerveusement, et tout particulièrement quand je manque de sommeil et/ou que celui ci est insuffisamment réparateur sur une longue période (ce qui est souvent le cas car j'ai un rythme de travail très intensif et le stress me pourrit le sommeil) : c'est comme si mon cerveau était réveillé mais que mon corps, épuisé, refusait de bouger... On a l'impression d'une dissociation corps-esprit très pénible. Mon grand père m'a raconté avoir vécu cela pendant quelques mois après une opération de l'appendicite très éprouvante, puis c'est passé (car après il avait récupéré un sommeil de bébé !). A la base je pense qu'il y a une profonde fatigue, pas seulement physique, donc malgré tout quelque chose à surveiller. Tu devrais en parler à ton médecin (chose que je n'ai jamais fait par négligence).
0
J'ai eu la même chose pendant longtemps, c'était un grand manque de magnésium pour ma part.
0