Prothèse dentaire : comment éviter le stress ?

Résolu
caroll - 30 mars 2011 à 13:53
 felicemorin - 8 janv. 2015 à 21:35
Je dois bientôt me faire extraire toutes les dents du haut, j'ai une peur incontrôlable. Je dois être médicamenté, mais j'ai aussi peur d'avoir cette objet dans la bouche, peur aussi coté apparence, j'ai peur d'avoir toujours mal au coeur... Quelqu'un peu me rassurer s.v.p
A voir également:

9 réponses

J'ai un problème majeur j ai des haut le cœur avec ma prothèse dentaire je ne peu pas la porter sans manger sinon le cœur me lève cela fait 10 ans que ça dure. Venez a mon secours
37
Bonjour, Je vais me faire poser 1 prothèse sur implants, pour l'instant j'ai 1 dentier provisoire mais je n'arrive pas à le garder. Quelqu'un a-t-il le même problème?
14
cela fait maintenant 3 ans que j ai une prothese totale en haut et je n arrive pas à la garder ! en journee au boulot pas le choix mais des que j arrive chez moi je n aie qu une hate :m en debarrasser ! je ne dors pas avec non plus ! dure dure surtout quand on n a pas les moyen d envisager les implants .... pourtant je connais des gens qui s y sont tres bien adaptés .ne perdez pas le moral .
9
je viens tout juste ce matin de faire extraire mes 4 dernières dents du haut et le dentiste a mis la prothèse immédiatement... pour l'instant j'ai quelques maux de cœur, faut le temps à notre bouche à s'habituer :( je dirais que la douleur au degele st plus insupportable pour l' instant....
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu dois te faire extraire tes dents c'est qu'il y avait un problème donc avec une prothèse si elle est bien faite et qui ressemble à la forme de tes anciennes dents cela sera joli. Et d'ici 6 mois tu dois faire un petit rebasage pour réajuster ta prothèse si cela est bien fait tu auras pour quelques années du plaisir. Au début c'est gênant peut être tu va zozoter ou les goûts ne seront plus pareil mais au bout de quelques semaines tout reviendra en ordre et n'oublie pas le goût et les saveurs tu les as sur les cotés de la langue. Si tu as besoin de savoir autre chose je suis là, étant prothésiste j'en vois tous les jours. Salut.
3
patience.. en quelques jours, on ne peut plus se passer de sa prothèse. je préconise de la garder la nuit pour mieux habituer la gencive (conseil de mon dentiste ) et ça marche... courage
1
mohamed salah
1 juin 2011 à 21:15
non il ne faut pas avoir peur car le port d'une prothèse est une nécessite absolue on plus de cela est un confort pour l'appareil et surtout s'il a des contacts avec des gens
0
il ne faut pas avoir peur au début c'est tout de même un corps étranger dans la bouche ;si vous avez mal ne hésiter de faire ajuster la prothèse et cela jusqu'au moment vous serez a l'aise,faire l'effort de la garder et après vous n'y penserez plus ,bonne chance
0
Sûrement, une prothèse dentaire ne serait pas super confortable au début, mais il faut s'habituer ! La bouche s'adapte. D'habitude, on peut manger ce qu'on veut avec une prothèse dentaire. Il faut aussi bien nettoyer la prothèse !

(***Pub interdite pour tous professionnels médicaux et paramédicaux, y compris leurs établissements)
0