Peur du dentiste

nicolas - 30 mai 2007 à 16:19
 SANDRA - 25 nov. 2010 à 12:18
SAlut à tous ! Je voulais aborder un sujet qui me stresse vraiment : la peur du dentiste. C'est horrible, je redoute les visites et recule toujours mes rendez-vous. Résultat j'ai encore plus mal ! Qqun aurait-il des conseils pour que je me sente plus zen ?

6 réponses

Salut Nicolas, comme je te comprends! J'ai subi l'otrthondontiste pendant toute mon enfance et mon adolescence et chaque moi, j'appréhendais la séance de torture pendant trois jours. Il faut dire que les réglage de l'appareil dentaire, c'est vraiment douloureux. Mais du coup, je suis beaucoup plus zen aujourd'hui pour aller chez un dentiste \"classique\". Globalement, c'est désagréable, certes, mais pas douloureux. S'il doit faire une intervention douloureuse, il endormira localement. Et aujourd'hui, on ne sent même plus la piqûre, parce qu'ils passent un anesthésiant sur la gencive avant de la faire... Et puis dis-toi que s'il te fait vraiment mal, tu peux toujours le mordre pour lui signifier! Sans rire, vraiment, le plus dur est l'attente, une fois sur le fauteuil, c'est facile. :-)
0
Pourquoi ce traumatisme, vous entretenez le mythe du méchant dentiste avec sa grosse aiguille qui se nourrit de notre souffrance! bon, c'est peut etre pas super, mais c'est pas pire que d'aller faire une prise de sang! un peu de courage, relativisez et ça ira mieux, détendez-vous avant d'y aller, chacun son truc! Imaginez-le tout nu avec une aiguille dans la bouche, ça peut marcher!
0
Si on arrivait à relativiser on aurait pas ce problème justement !
0
Justement on arrive pas à relativiser, c'est ça le pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai tres peur surtout depuis que j'ai ete opere d'un kiste au palais (souffrance d'une semaine apres l'operation), souffrance d'un jour avant d'avoir vu le dentiste.mais si je n'y avait pas ete sa aurrait ete pire car le kiste pouvait endommage rapidement mes sinus et dents . heureusement je n'ai que 4 dent a changer suite a l'operation et te conseil de ne pas attendre prend un decontractant leger avant dit au dentiste ta peur et il t'aideras ; prends vite rendez vous bye
0
Il faut éviter que la peur des soins dentaires ne se transforme en stomatophobie. Avec un état d'abandon buccal. Courage
0