Signaler

Truc contre les aphtes ? [Résolu]

Posez votre question nini - Dernière réponse le 7 août 2015 à 10:44 par Dipsys
Avez vous un \"truc\" pour venir à bout des aphtes récidivantes? Merci pour vos conseils.
Utile
+26
plus moins
On peut très facilement traiter les aphtes. Je suis médecin et je ne sais pas pourquoi les autres médecins l'ignorent ou ne prescrivent pas ce médicament. Je veux bien en parler à qui le désire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Dipsys- 7 août 2015 à 10:44
Je voudrais savoir si les doses de thorax 9 Ch sont-elles vraiment efficaces
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, à 1 mois ma premiere poussée, j'ai effectivement été sous talhidomide dont parle une personne qui a eu son effet pendant 1 an et les poussée son revenu avec un souci cutané. On peut parler de maladie de behçet qui se caractérise par les symptômes les plus fréquents sont la présence d'aphtes dans la bouche et sur les organes génitaux, associée à des troubles oculaires. Elle est susceptible d'atteindre également d'autres organes comme les vaisseaux, le système nerveux central, l'appareil digestif, la peau. Je ne pense pas que l'on puisse traiter et avoir \"des tuyaux\" pour moins souffrir d'aphtes, si les aphtes reviennent souvent il faut aller voie un spécialiste. J'aimerais bien entendre Therese Mubiri qui est medecin et les traitements proposés. Effectivement après le remede efficace que j'ai : bain de bouche bicarbonate et fingizone et cortisone en dose flash.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui aux usa il vient de sortir un patch special à mettre sur les aphtes (base de reglisse) parait t'il que ça guerit l'aphte plus rapidemment que ces cochoneries qui existent qui brulent et ne guerissent pas. Ma fille de 40 ans en souffre depuis 10 ans, tellement grosses que ca ressemble a des ulceres recherche faite de l'herpes negatif maladie de becht negatif. bon courage. Esperont que ça sortira en france sinon google et recherche, amitiés.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour. L'ORL que je suis allée consulter m'a prescrit le traitement suivant par homéopathie: CANTHARIS BORAX MERCURIUS CORROSIVUS NITRIC ACID en 5CH 3 granules 5 fois par jour et: CALENDULA PLANTAGO ECHINACEA PHYTOLACCA 1DL gouttes dans un peu d'eau en bain de bouche ou localement en attouchement avec un coton tige. Et enfin:AGARICUS GUAIACUM MERCURIUS SOLUBILIS en 7CH 3 granules matin et soir,faire ce traitement ltant que les granules ne sont pas terminées. Depuis j'ai eut très rarement d'autres aphtes. Courage on en vient à bout , j'éspère qu'il en sera de même pour vous. Monique d'AUVERGNE(FRANCE)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Peut-être, j'en ai si souvent! Je me demande même si ce n'est pas un peu psychosomatique car une angoisse = aphtes!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Demandez à votre médecin de vous prescrire du buccobet, vous ne l'aurez pas sans ordonnance, mais il n'est pas encore remboursé mais ça vaut le coup ! Ce n'est pas nouveau, ça s'appelait betneval buccal auparavant, et brutalement le labo a cessé d'en fabriquer; ils ont repris en en changeant le nom; c'est très faiblement dosé en corticoïde, ce qui fait que ça n'a aucun effet secondaire, et c'est remarquable sur la douleur d'abord, sur la cicatrisation ensuite, et enfin, à la longue, sur la fréquence. Bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Hé oui , la rémission est terminée . Comme pour l'herpès, effectivement, ça va, ça vient. Et là, c'est au fond de la gorge.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Pour éradiquer les aphtes, il faut régulièrement vous faire des bains de bouches au bicarbonate de soude, il soigne les aphtes et en plus blanchit les dents. Vous le trouverez en GMS avec le sel. Voilà c'est tout bête et ça marche! Essayez.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je n'ai pas de truc miracle pour éviter la venue d'un aphte, hormis éviter certains aliments (ananas, noix entre autres) mais lorsque l'aphte est là, je dépose dessus un petit morceau de propolis pure (produit de la ruche et antibiotique naturel des abeilles), qui reste en place facilement pendant des heures si l'aphte est situé entre la gencive et la joue ou la lèvre. Je l'achète en magasin de diététique (très chère) ou mieux au marché chez le marchand de miel. La propolis se présente sous forme de petit morceau solide et marron. L'aphte guérit en une journée en général.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour J'utilise depuis mon enfance du bleu de Méthylène. On le trouve en pharmacie en collutoire sous le nom de Collubleu. Il suffit d'appliquer la pointe d'un coton-tige trempé dans la solution sur l'aphte et de faire un badigeon dans la gorge pour les angines. C'est très efficace. Après 2 ou 3 applications, c'est guéri. Mais attention, cela tâche et colore les urines. Chanou
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je réponds à votre demande. Le médicament recommandé dont vous parlez est le Bucobet. Il remplace le Betnéval buccal qui n'existe plus sous ce nom. La composition est identique et il est FORMIDABLE CONTRE LES APHTES. Chez moi j'ai tout essayé, il n'y a rien d'autre qui marche mieux... Essayez. Il faut une ordonnance médicale pour l'obtenir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personnellement j'utilise le Pyralvex (produit allemand) que l'on met sur les gencives des bébés lorsque les dents poussent - en 2 ou 3 jours les aphtes disparaissent - Deuxième truc: lasser une figue sèche ouverte sur l'aphte le plus longtemps possible avant de l'avaler
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Finalement , j'en viens à bout avec du Borax 5ch , une dose de granules homéopathiques par semaine, pour le moment ça marche super pour moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon médecin me dit qu'il ne peut rien faire contre ces aphtes qui me dévorent régulièrement. J'en ai jusque sous ma prothèse, j'attends le médicament miracle, le vaccin? Comme l'herpès...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'utilise Pansoral gel acheté en pharmacie, à utiliser jusqu'à disparition de l' aphte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La plupart des médicaments sont inefficaces, l'aphte est à mon sens le resultat d'un état genéral, voilà un mois que je suis tranquille. Pourquoi? Mystère! Je pense aussi à une cause hormonale, il existe aussi des aliments qui les favorisent mais je n'y crois guère. En tous cas c'est très douloureux et très fatigant, excellent pour un régime! Courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai des aphtes d'origine alimentaire (noix, gruyère figues etc, etc.) J'ai absolument tout essayé depuis 30 ans! Beaucoup de remèdes soulagent ou permettent d'évider des infections. J'ai enfin trouvé par pure coïncidence un remède efficace : prendre un antihistaminique au tout début. Ca marche depuis plus de trois ans.(mon témoignage sur \"zeroaphtes\"). Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
déposer un comprimé de Solupred 5 mg sur l'aphte. Laisser fondre le plus longtemps possible. Si le lendemain, l'aphte n'est pas beaucoup moins douloureuse, recommencez. C'est très efficace, chez moi en tous cas. Et bonne chance pour vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je veux bien connaître votre traitement, Docteur. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu près de 1000 aphtes sur plusieurs décades. J'ai pu ainsi m'autodiagnostiquer: stress plus aliments tels que noisettes, parmesan, tomates. Pour la médecine, il n'y a pas de remèdes de fond. Le seul stress provoque des aphtes car il y a production d'histamine. De même les aliments contre-indiqués contiennent comme par hasard beaucoup d'histamine! Je prend un demi-cachet de clarityne aux tous premiers signes, et ça marche depuis plusieurs années.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !