Gorge sèche la nuit

Christian - 28 oct. 2007 à 09:43
 sylvie - 6 mai 2010 à 18:17
Je vais avoir 78 ans et un passé médical épais, j'assume avec une intense activité physique et cérébrale. Par contre je suis réveillé souvent la nuit par des cauchemards car j'ai la gorge sèche, ne produisant plus de salive en dormant uniquement. Quetion: est-ce normal avec l'âge ou il y a t-il un autre raison? Merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

Bonjour je m'appelle Laëtitia et j'ai 24 ans. J'avais ce problème jusqu'à ce que je me rende compte que c'était parce que je dormais la bouche ouverte, depuis je fais attention de ne pas avoir le nez bouché quand je vais me coucher et ça va beaucoup mieux.
3
Je partage le même problème que vous, j'ai 69ans. Mon Dr m'a prescrit \"Surfarlem\", c est le seul medic qui existe, mais sans aucun effet sur moi. Il me provoquait plutôt des maux de ventre. J'ai cessé d'en prendre. Tout ce qu il faut savoir, ce n'est pas une question d'âge. Sans doute dormez-vous la bouche ouverte? Il faut également bien s'hydrater, boire beaucoup d'eau, minimum 1 litre dans la journée. Chose positiven ce n'est pas grave. Moi je mets une petite bouteille d'eau près de mon lit et j'en bois quelques gouttes lorsque cela me réveille. Bonne chance et essayez comme moi la petite bouteille d'eau la nuit. A savoir que nous sommes au moins déja deux c est plus réconfortant, non?
0
En effet, une des origines du problème viendrait des glandes salivaires (je le tiens de mon médecin)sorte de dyfonctionnement. Peut-être devriez-vous lui en parler?
0
Moi aussi ça m'empoisonne mes nuits!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permets de répondre à Christian car je sais que l'on attend toujours un remède a son mal. Et bien il peut s'agir d'une carence en vitamines E et oméga 3. Egalement prescrit : prendre pendant 3 mois de l'huile de lin bio. 1 cuillere par jour. Je souhaite de tout coeur qu'apres celà, votre petit problème aura disparu. Amicalement, Sylvie.
0