Fissures des lèvres

Résolu
esther - 29 oct. 2007 à 17:27
 Dedel - 14 mars 2018 à 23:52
J'ai depuis au moins 6 mois maintenant le coin des lèvres fissuré en permanence. Maintenant c est le coin externe des yeux. Je mets parfois de la pommade, rien n y fait, le dermato a dit que ça pouvait provenir de l estomac. Quelqu'un connait-il?

5 réponses

Pour la commissure des lèvres on appelle ça fréquement Perlèche souvent du à l'humidite et à un champignon. Ma fille lorsqu'elle était malade bavait la nuit et s'est retrouvé avec cette perlèche.
4
Bonjour Esther, J'ai connu ce problème de fissures aux coins des lèvres. Mon généraliste m'a donné 1 pommade grasse du nom de Mycolog me semble-t-il. C'était tout simplement une sorte de mycose due à un champignon. Stéphanie
0
Effectivement ça peut être une mycose qui cause les fissures ou qui s'est logée dans les fissures causées par les éléments extérieurs (froid, vent, etc.) et les empêche de cicatriser... Sans vouloir faire de pub, je sais que quand j'ai ce genre de fissures au coin des lèvres (les yeux je sais pas), je mets \"ABC Derm Péri-Oral crème\" (labos Bioderm) qui marche extrêmement bien. Mais à ne surtout pas mettre sur les yeux.
0
Pour l'estomac, je ne sais pas. Mais ça m'arrive d'utiliser de la vaseline et du Cétavlon (en pharma uniquement).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. Effectivement ça me le fait parfois au coin des yeux, mais ça ne dure pas aussi longtemps que la bouche. J'ai rendez-vous chez le gastro-entérologue le 13, je verrai, mais bon j'ai repris une alimentation saine et apparamment il n'y a presque plus rien. Je suppose aussi que le stress d'avoir arrêté de fumer, en plus de garder une mamie la nuit très méchante, tout est lié. Merci d'avoir répondu!
0
Bonjour etant sujette aux mêmes symptômes, je serais curieuse de savoir ce que ton rdv chez le gastro entérologue a donné? Merci pour la réponse
0