Signaler

Douleur mâchoire: que faire? [Résolu/Fermé]

Posez votre question SIMONE - Dernière réponse le 21 avril 2016 à 16:07 par manohiti
Ma mâchoire s'est bloquée et depuis j'ai une douleur gênante de la mandibule quand j'essaie de mettre mes molaires l'une sur l'autre en fermant la bouche où pour mastiquer. On dirait que ma mâchoire est décalée! Est-ce qu'un stomatologu peut faire par rapport à un dentiste? Que faut-il que je fasse ? J'attends des réponses afin d'être rassurée et me décider à prendre rendez-vous.
Afficher la suite 
Utile
+24
plus moins
Bonjour, Peut-être devriez-vous consulter un ostéopathe diplômé. J'ai eu ce genre de problème qui était dû à un déplacement du bassin et de certaines vertèbres, ce qui provoquait un décalage de la mâchoire, d'où des douleurs importantes. Ce spécialiste effectuera des manipulations au niveau de votre mâchoire pour rééquilibrer celle-ci. Les résultats sont surprenants!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+10
plus moins
Ca fait 20 jours en baillant je me suis fait une luxation de la machoire. Ma machoire et restée ouverte pendant 1h. On m'a amené à l'hôpital et ils me l'ont débloqué. Maintenant j'ai mal au coté gauche ca me stresse et j'aimerai résoudre ce problème. J'ai vu un stomatologue qui m'a demandé de remplir le vide de dents que j'ai. J'aimerai savoir si ça se guéri, j'ai peur je ne veux pas aller chez le dentiste. J'ai peur que ça revienne.
Utile
+10
plus moins
Bonjour,
j'ai eu se problème de machoire bloquée et les deux menisques luxés. J'avais la machoire qui partait de travers et je n'arrivais plus à ouvrir la bouche de plus de 2 cm chaque matin. Après quelques massages et un peu de forcing, elle se debloquait mais avec des claquements et en partant sur la droite. J'ai vu mon dentiste qui m'a envoyé voir un spécialiste, un chirurgien maxillo-faciale sur Bayonne. Après des radios et un IRM, j'ai découvert que j'avais une luxation de la machoire, que mon ménisque droit était fissuré à force d'etre sollicité et que je faisais de l'arthrose. Le point culminant de cette maladie! A ce stade, l'osthéopathe n'a rien pu faire a part me recommander un dentiste pour me prescrire une gouttière afin de me soulager et me détendre la machoire. Problème non résolu car à mon stade l'opération est inévitable. Je me suis donc fait opéré par le Dr (***)i qui m'a fait une arthroscopie des ATM. L'opération a durée 2h30 et je suis rentrée chez moi dans la soirée. Niveau douleur, c'est vraiment supportable contrairement au dents de sagesse, je n'ai pas pris d'anti-douleur malgrès ma prescription. J'ai du faire des exercices de réeducation pour que tout redevienne à la normal. Cela fait 2 mois que je me suis faite opérer et je n'ai plus du tout mal. Personnellement, je continue les exercices de temps en temps car cela me détend la machoire, surtout avant de dormir. Petit détails, je n'ai pas de cicatrice car il utilise des tout petits outils qui ne font pas plus de deux millimètre qu'il fait passer par un petit trou qu'il vous fait au niveau des menisques (juste devant l'oreille).

J'espère que je vous ai été utile. Bon courage et surtout restez zen!

Nom supprimé par la modération.
Anxieuse- 18 avril 2015 à 10:02
Bonjour Runeve, j'ai subie une intervention pour les dents de sagesse avec une extraction de kystes d environ 2,5 dans l'os de la mandibule avec comblement osseux. Suite a ca au bout de 8/10 jour j ai commencé a remanger solide et a la premiere bouchée un craquement/claquement très violent s'est fait ressentir au point que j avais l impression d'avoir cassé un cailloux ds ma (douleurs et gonflement en suivant atm). Depuis les diagnostigs on revelé que c était un menisque qui avait cassé/fissuré. J' ai la bouche et la mandibule qui se desaxent régulierement. Suite a votre retour d'experience pourriez vous communiquer le nom du professeur et l'adresse qui vous a rétablie? C est tellement dur de vivre avec ça que je voudrais confier cette opération a un pro pour ne pas m'abimer davantage Et ne plus avoir mal. Voici mon mail crée pour l'occasion ***@***. Merci par avance et bon courage à ceux qui ont les mêmes galères.
Anxieuse- 18 avril 2015 à 10:14
Le mail est pas passé je le remets jpb2022arobasegmailpointcom evidemment faufra remplacer arobase par le signe ainsi que le point merci!!
Utile
+8
plus moins
Il s'agit peut-être d'une luxation de la mâchoire. Si c'est le cas, c'est très facile à solutionner, mais il faut voir un chirurgien ou un dentiste /médecin (qui vous renseignera) et le faire rapidement, car plus on attend, plus la mauvaise position persistera... Bon courage, mais surtout, voyez un professionnel de la santé!
Utile
+4
plus moins
Je me suis luxé la mâchoire et je ressentais des douleurs lorsque j'ouvrais ou fermais la bouche. Depuis, lorsque je mange des aliments plus durs, ma mâchoire \"claque\". Je suis allée voir un orthodontiste qui m'a expliqué qu'à longue échéance les douleurs pourraient s'accentuer et qu'une opération pouvait être à envisager...
christine- 7 avril 2015 à 14:51
moi aussi j'ai des problème a la mâchoire comme une décharge électrique j'ai ete chez le stomatologue apres un scanner c'est un probeme de trapèze ds la joue. que faire je souffre tres pénible
manohiti- 21 avril 2016 à 16:07
Je souffre également à la machoire du côté gauche, mes nuits de sommeil se transforment en cauchemar pour moi, je ne trouve plus le sommeil car les douleurs au niveau de ma machoire sont importantes. Je ne sais pas quoi faire, j'en ai marre de souffrir à la machoire sans savoir quoi faire
Utile
+3
plus moins
J'ai eu ce problème il y a quelque temps, le dentiste me parlait de gouttière ou d'opération. Comme j'étais suivie par un chiropraticien, le souci a été réglé en 2 séances, trop crispée, sressée et autres, de simples manipulations suffisent pour vous soulager, ne vous faites surtout pas opérer, le dentiste voulait que je le tienne au courant, ce que j'ai fait bien sûr. Plus de problème ! Mon fils craquait des machoires en mangeant, il a été soigné en 1 fois. A vous de choisir.
tamara59- 27 janv. 2014 à 23:24
par qui a ton une goutire ? esse douloureux?
Utile
+1
plus moins
Si ton osthéopathe est bon, il te remettra la machoire droite. Le tout est de tomber sur le bon.
Utile
+1
plus moins
Ma mâchoire va bien maintenant, je n'ai jamais vu de stomatologue, mais par contre j'ai vu un orthodontiste spécialiste qui ma rempli limer les dents d'un côté pour égaliser ma mâchoire, mes dents d'avant ne touchent plus, par contre je n'ai plus mal, il ne pouvait pas beaucoup en enlever. De plus j'ai vu une ostéopathe qui m'a fait beaucoup de bien.
basilicus 1Messages postés mardi 15 décembre 2015Date d'inscription 16 décembre 2015 Dernière intervention - 16 déc. 2015 à 09:33
Bjr nathalie avez vous eu une modification de la forme de votre visage suite au meulage dentaire ??
Utile
+0
plus moins
Je me bloquais souvent la machoire suite à des problèmes de dos et de déplacement de bassin et vertebres et de stress. L'ostheopathe me \"remettait en place\" jusqu'a la crise suivante. Un chirurgien dentiste m'a conseillé une gouttière de décompression : appareil dentaire simple à ne porter que la nuit pour éviter de trop serrer les machoires et donc bloquer. J'ai fait faire la goutière et l'ai porter chaque nuit pendant 6 mois(peu agréable au départ et inestethique).Depuis le blocage des machoires est un mauvais souvenir. En cas de crise, je la remets quelques nuits et tout va bien pendant des mois...
Utile
+0
plus moins
bonjour, J'ai un pb de machoires et des sifflements dans une oreille, je recherche un bon osteopathe formé, merci de me dire svp je n'en peux plus ! florence.
Utile
-1
plus moins
Bonjour, Moi, ma machoire c'est déplacée graduellement en 4 mois, mes dents ne se touchent plus du côté gauche et en avant. Avant octobre j'ai fait changé mes plombage gris pour des blanc. J'ai aussi mâché souvent du côté droite à la suite d'un traitement de canal du côté gauche (alors elle était sensible) c'est pourquoi je mangeais toujours du côté droite. Il y avait aussi le stress. Il y avait aussi ma langue que je pousse vers l'avant. Alors on ne sait pas ce qui dans tout ça qui a occasionné mon problème. Depuis janvier je n'avais pas du tout mal, mais maintenant j'ai mal à la mâchoire, mal à la tête et des vibrement dans mon oreilles gauches. Je ne sais plus ce que je devrais faire, j'ai besoin d'aide et savoir si quelqu'un a le même problème que moi. Merci de vos réponses. Nat
chelle2- 19 janv. 2013 à 19:36
Bonjour Nathalie,
J'ai moi même une subluxation de la machoire avec des douleurs dans l'oreille droite, douleur à la tempe devant l'oreille droite et aussi douleurs dans la dent de sagesse en bas à droite.
Qu'avez vous fait finalement ?
Utile
-1
plus moins
Je me suis coincée la machoire en baillant hier soir, elle est restée coincée pendant 2 h. Un stomatologue me l'a remise en place mais avant ça un médecin a fait 3 tentatives pour me la remettre en place (il est même monté sur une chaise pour avoir plus de force ...). Résultat j'ai bien cru être venue pour une luxation de machoire et récolter en prime une fracture de la machoire ! Toujours est-il que le stomatolgue, lui, ne m'a pas fait mal, mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir mal à la machoire et aux dents comme si j'avais une dizaine de caries dans la bouche. Est-ce normal ou est-ce que l'intervention du médecin ne disposant de dextérité requise y est pour quelque chose ? Merci d'avance. Ah encore une chose c'est la 2ème fois, la première cela s'est remis en place tout seul (il s'agissait des muscles crispés) mais cette fois c'était une luxation dite \"vraie\" (avec déboitement des articulations) faut-il que je consulte un stomatologue ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !