Des remèdes contre des aphtes récalcitrants ? [Résolu]

sylvie - 19 mai 2008 à 11:01 - Dernière réponse :  melissa
- 6 avril 2012 à 12:03
depuis 9 mois environ j'ai quotidiennement des aphtes (qui parfois sont vraiment énormes) sur la langue ou sur le palais ou au fond de la gorge. J'ai consulté mon généraliste, mon dentiste et même le dermato. Mais aucun traitement médicamenteux n'y fait. Je ne mange plus les aliments qui sont sujets à donner des aphtes. Est-ce que quelqu'un aurait un remède à ce problème ? Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+8
Utile
- Bétadine verte, en pharmacie : diluée en bain de bouche ou nature, déposée sur l'aphte avec un bâtonnet ouaté. Ca ne pique pas. - Bicarbonate de sodium, au rayon sel des grandes surfaces : 1/2 cuillère à café dans un verre d'eau en bain de bouche. les aphtes ont de multiples causes, certains aliments, mais aussi la fatigue ou le stress ou une infection latente dans la bouche. Pour ma part, mon médecin a pu identifier la cause (autre qu'alimentaire) après plusieurs années : j'ai des amygdales poreuses qui entretiennent un foyer infectieux sans pour autant me rendre malade. Depuis qu'il m'a prescrit la Bétadine verte (je fais un gargarisme 2 fois par semaine) je suis soulagée et mes aphtes ont totalement disparu.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de yvette
Françoise - 20 mai 2008 à 18:37
0
Utile
Chez ma fille c'était très efficace : laisser fondre sous la langue le matin à jeûn 3 granules de Mercur Sol 5K ou 6CH et le soir, loin des repas 3 granules de Borax 6K ou 5CH, en plus prenez de la vitamine B2,le tout en pharmacie..
Commenter la réponse de Françoise
0
Utile
Bain de bouche avec du bicarbonate de soude.
Commenter la réponse de marielle
0
Utile
J'ai 20 ans et j'ai des aphtes depuis que je suis au collège, mais je commence à y être habituée ! J'en ai toute l'année, je ne passe pas un jour sans en avoir et généralement j'en ai plusieurs en même temps. Mon record : 8 en même temps ! J'ai testé les bains de bouches, crèmes, etc. mais sans résultats. J'ai arreté certains aliments et j'ai fait quelques analyses mais cela n'a rien donné. En ce moment, j'essaye l'homéopathie qui ne donne pas de résultats Mais le médecin m'a dit que plusieurs traitements correspondaient à mon cas donc j'ai de l'espoir !
Commenter la réponse de Charlotte
0
Utile
8 en même temps ? Oh ma pauvre, moi qui croyais être à plaindre déjà avec les miens… Tu as vraiment tout essayé? Moi aussi j’avais essayé beaucoup de choses, de produits, etc. Jusqu’aux remèdes de grand-mères, mais franchement Bloxaphte ça m’a vraiment aidé. Je l’ai tout d’abord utilisé pour me soigner et puis j’ai utilisé le bain de bouche en prévention. Ça va beaucoup mieux. Essaie et j’espère que tu auras le même résultat que moi.
Commenter la réponse de Thierry
0
Utile
hyalugel en spray est très efficace sur les aphtes
Commenter la réponse de Philippe
0
Utile
Moi ça fait 4 ans que j'ai toujours des aphtes et on vient de me trouver une anémie, maintenant reste à voir si ça provient de là...
Commenter la réponse de melissa