Prix des implants dentaires ?

Résolu
élisabeth - Modifié par Anne_rédacJDF le 30/08/2013 à 17:26
 nini - 10 mars 2015 à 20:19
Quel est le prix des implants dentaires ? Y-a-t-il une part remboursée par la sécu et la mutuelle ?
A voir également:

15 réponses

Depuis 2004 j'ai 2 implants et je suis très satisfaite malgré le coût élevé et la greffe osseuse que j'ai subie. Je vais recommencer au mois de février.
76
Où avez vous fait faire vos implants? Comment se passe une reconstruction osseuse. Je dois faire deux implants mais on me demande plus de 7000 euros avec bridge dessus à Orléans c edt affreux
0
membre01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 1 > mimi
2 mars 2015 à 03:25
BONSOIR
Faisant le constat que de plus en plus de français envisage de faire poser leur implant dentaire mais malheureusement plusieurs d'entre eux hésitent encore vue le coût de l'opération , il existe depuis plusieurs années , ce que l'on appel le Tourisme dentaire au Maroc qui est la solution pour vous permettre de préserver votre pouvoir d'achat.
- la pose de votre implant dentaire est assurée dans une des cliniques les plus modernes de Casablanca par un praticien réputé formé en France
- votre prothèse dentaire est fabriquée par nos soins, dans notre laboratoire, dans le respect le plus strict des normes européennes et américaines.
- profitez de votre séjour à Casablanca pour découvrir la ville, faire du shopping ou profiter de la plage... tout est possible
si vous avez des questions n'hésitez surtout pas .
1
Bonsoir, De la folie 7000euros j'ai consulté mon dentiste qui m'a dit 1300 par implant ce sont les prix en moyenne des centres dentaires pour les incisives et molaires plus difficile à travailler.
0
En cours de soins dentaires, ma dentiste m'a fixé le prix à 800 € par implant à peine remboursés par la S.S. et + par une bonne mutuelle. Prix le plus bas que j'ai trouvé. Cordialement.
25
L'implant par lui-même n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale, l'autre partie, la couronne que l'on pose une fois que l'implant est bien incrusté dans la gencive (3 mois, 4 mois (par précaution) au lieu de 6 mois dorénavant on pose la couronne, une partie remboursée par la Sécurité Sociale, et l'ensemble est remboursé en partie par certaines mutuelles), soit pour moi personnellement : 840,00 euros. L'implant et 700 euros pour la couronne (en émail)! Il faut bien choisir le stomatologiste qui vous posera l'implant et le dentiste pour la couronne, ne pas hésiter à demander les prix dans différents milieux hospitaliers, il n'est pas nécessaire d'aller à l'étranger, sauf peut être si on veut se faire poser plusieurs implants (+ 2 !)à mon avis, chacun est libre de prendre les risques qu'il désire !
19
soriarosaria
3 oct. 2013 à 16:56
Où se trouve se dentiste. S'il vous plaît précisé moi, merci.
-1
alice2018 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
Modifié par imagine7 le 14/03/2015 à 15:09
personnellement je suis contre le tourisme dentaire pour diverses raisons assez connu , vu la qualité et le risque d'avoir des complications .

plutot , je conseille de faire les traitements chez un dentiste réputé et de prévoir au même temps une bonne mutuelle à effet immédiat au plafond de remboursement qui dépasse les 1400 € comme le propose le comparateur
0
svetka1801 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par imagine7 le 6/01/2015 à 22:08
Lier les risques les risques à une opération à l'étranger me parait exagéré... Je vis en province, et lorsque je vois l'état y des cabinets de certains dentiste on peu se demander ou prend on le plus de risque. Je ne parle pas des pays du Maghreb mais d'autre pays d'Europe comme la Hongrie ou la Bulgarie.
Moi j'ai 25 ans et suite à une maladie à l'age de 17 ans j'ai perdue 80% de mes dents, ce qui à mon âge n'était pas super facile à vivre. Malgrè que cette perte de dent soit liée à ma maladie la SS à refusé de prendre en charge les implant, j'ai du porter un appareil.
Après m'être renseigner j'ai trouvé une clinique réputée à ******dont l'équipe est composé de français et de ****.
Je m'étais bien renseigné sur la marque des implants utilisé, c'etait biomed, une marque suisse, donc j'y suis allé et j'ai refait toute ma machoire supérieure pour 5800€.
J'ai choisie la mise en charge immédiate, tout simplement , les avis étant partagé à 50-50 sur le meilleur mode opératoire j'ai choisi celui qui me permettait de rentrer chez moi après une semaine avec mes dents definitives.
Ca fait 2 ans et tout va bien, j'ai fait des economie pour refaire le bas et y retourne le 15 janvier, toujour avec eux,
Plus que le lieu de l'opération je pense que ce qui est le plus important c'est ce qu'on recent. Il m'ont permis de voir leur clinique en visite virtuelle, et ca m'a aidé a faire mon choic

(******supprimé par la modération)
0
Stephanepaquois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
Modifié par imagine7 le 6/01/2015 à 22:06
Ahah, je suis moi aussi allé dans la clinique *******. J'ai fais posé des implants dentaires basals Biomed moi aussi. Ca fait 6 mois que j'ai fais mon opération chez cette clinique dentaire à ***. J'avais entendu beaucoup de pour et de contre sur l'implant dentaire basal mais en fait je ne regrete pas... Je ne me voyais pas attendre 1 ans et faire une greffe osseuse risquée. Tiens nous au courant de ton opération le 15 février. A bientôt ! Stéphane
(****supprimé par la modération)
1
corinne-l81 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 1 > Stephanepaquois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
16 janv. 2015 à 12:41
Bonjour Stéphane et Svetka1801

Vous n'indiquez pas les coordonnées de la clinique, pourriez vous me les transmettre, votre commentaire m'a décidé à faire le pas.
1
KENCOU Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 3
16 août 2013 à 19:32
Pour ma part, j'avais une parondontite, mes dents bougeaient , j'ai consulté des dentistes , chaque devis très cher ,j'ai fais beaucoup de recherches pour me faire soigner en Europe et international .
J'ai choisis la Tunisie !. Je suis encadré par une véritable équipe de chirurgiens.
Les prix sont moins cher qu'en Europe. 4 fois moins cher qu'en France avec services incroyables.
Je suis allé au pays de la Tunisie a Sousse , arrachage de mes dents de ma machoire inférieure ,mise en place de 7 implants et 2 implants en haut de ma machoire supérieure , greffe d'os syntétique au niveau de mes molaires en haut a gauche.
En novembre je retourne a Sousse pour avoir enfin de belles dents.
Couronnes sur mes implants puis couronnes céramique en bas de ma machoire "13 dents" ou pour le moment je suis édenté mais port d'un appareil amovible.
Sue le haut de ma machoire 2 couronne sur mes 2 implants ainsi que une couronne en céramique sur chacune de mes huit dents restantes ainsi qu'un nouvel implant a la place d'une molaire , dévitalisation de mes huit dents. Tout les implants et couronnes proviennent de Lyon en France. Je fais une économie d'environ : 30000 EUROS. devis, factures suivie des soins par msn ou par internet auprès des chirurgiens ou par tél. Mes soins ont commencés en mai 2013, la fin en novembre 2013. Je suis écoeuré des dentistes Français sachant qu'une couronne vaut 100 a 110 euros sortant du protesiste !!!!!!!!!!!!!!!
14
combien avez vous regle au total merci de otre reponse
0
hello Kencou vous auriez pu nous donner le prix que vous avez payé merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Tout d'abord, votre dentiste ne peux pas vous compter une cotation securité sociale pour la couronne sur implant, il y a des mutuelles qui prennent en charge une partie des frais. Ensuite compter a peu pres 1000€ pour l'implant et la vis et 580€ pour la couronne ceramique, compter aussi un scanner qui ne sera pas remboursé et attention aux soulever de sinus et autres bonus lol. On ne peut poser qu'une dent sur un implant, et en cas de bridge, on ne peut pas prendre appui sur un implant et une dent, soit ce sont deux implants, soit ce sont deux \"dents\". Voilà, etant du metier, je vous recommande de faire effectuer des devis chez plusieurs dentistes, et bien sur de vous renseigner au niveau des facultées dentaire. Mais surtout faites confiance à votre feeling, et n'hésitez pas à poser des questions.
11
Bonjour moi j ai 2000 euros par implant
1000 pour la vis et 1000 Pour la couronne
Je connais une personne qui sait fait mettre des implants dans toutes sa bouche
28000 euros sa mutuel lui rembourse quasiment tout
Renseignez vous car il y a des super mutuel moi si j avais su j aurai recherche avant ça
2
mais ou sont ces supers mutuelles ?
-1
josiane > niala
4 févr. 2015 à 17:11
ou sont ces mutuelles merci de me le dire
0
Bonjour G l'intention de me faire poser un implant car une mauvaise dentition à cause d'un agrégeant anti plaquetaire... Mon bridge pont(2 dents) ne fait qye tomber et les deux dents couronnées à côté menacent de tomber aussi. G dejà un appareillage pour deux dents sur les dents d' en haut. Mais si ces 4 dents viennent à tomber, je n'ai plus rien pour maintenir mon appareil!!! Que me conseillez-vous ??? Ai-je raison pour un implant ???
9
MXdent Eva Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 1
12 nov. 2013 à 13:18
490 (implant Alpha Bio) + 110 pilier + 200 couronne
9
Sur votre site, 690 l'implant Nobel, 280 la couronne, et xxx le pilier....
0
On peut faire toute la bouche en implants, puisque tout est individuel! Rien n'est rattaché à rien, c'est l'avantage. L'inconvénient : c'est le prix!
8
Un implant pour une dent manquante d'accord (ne pas oublier qu'un implant c'est cher et qu'il y a peut-être d'autres solutions pour vous). Pour plusieurs dents manquantes, il est possible de ne poser que quelques implants et de faire un bridge dessus.Toujours demander un devis prothétique détaillé et complet car sur un implant, le dentiste vous posera une dent provisoire et ensuite la céramique définitive. Attention les soins ne sont pas toujours compris. Surtout ne pas hésiter à voir plusieurs dentistes,à faire plusieurs devis et à poser des questions et ne jamais perdre de vue que plus un dentiste vous pose d'implants et meilleurs seront ses prochaines vacances !
8
Bien dit Valerie,une belle brochettes d'escrocs que nos" chère " dentiste nationaux c(est la cours des compte qui le dit ils luttes pour leurs monopoles
1
Tous ces prix annoncés me paraissent bien bas!Attention ! Un implant est seulement la partie métallique vissée dans l'os de la gencive. Ne pas oublier qu'il faut poser une dent provisoire (pendant quelques temps) et poser ensuite la dent définitive en céramique (avec une chape souvent en métal précieux). Surtout vérifiez auprès du dentiste que le prix annoncé comprenne tout ça. N'avez-vous pas remarqué comme les dentistes ne sont jamais très bavards ?...
7
Céline Christiane
7 sept. 2012 à 03:37
Merci à toutes. Vous avez largement contribué à m'éclairer sur cette question d'implants : plusieurs personnes autour de moi ont eu des problèmes, en particulier pour la mâchoire supérieure, et, de plus, j'ai une peur phobique du dentiste... D'autres solutions existent-elles pour remplacer joliment un bridge (qui a largement fêté ses 30 ans) posé pour remplacer une incisive supérieure perdue dans un accident, car j'ai aussi des problèmes de sinusite et, de plus, je suis fumeuse ? Me conseilleriez-vous de consulter d'abord un stomatologue ? J'habite dans le sud (ouest Méditerranée) mais je suis prête à voyager pour consulter à Paris ou dans ma chère Bretagne d'origine. Grâce à vos différentes interventions, j'en sais beaucoup plus sur ces réparations devenues pour moi obligatoires, mais combien douloureuses autant pour mon budget et que pour l'\"impatiente\" que je suis. Bien à vous.
7
toubab87 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 1
2 sept. 2013 à 23:51
Je vois que nous avons bien mauvaise presse auprès de vous, mesdames, mais tout le monde n'est pas ainsi.
Comme partout il éxiste des gens passionnés par leur métier, qui consiste avant tout à rendre service et améliorer la santé de leurs patients.
"Tout individu a le praticien qu'il mérite" ( voir le livre du dr Veereck ) aussi je vous souhaite de rencontrer des praticiens consciencieux et honnetes, je vous assure que c'est la majorité.
7
j'ai entièrement confiance en mon dentiste, je le trouve très compétent et j'y vais les yeux fermés. Des implants pour moi la solution!!! mais toujours le même problème euros euros où êtes vous??
N'est il pas possible de servir de modèle!! aux étudiants?
-1
Céline Christiane
16 avril 2008 à 18:45
J'aimerais savoir combien de dents peuvent être soutenues par un implant. Je crois que j'aurai besoin de trois implants, puisque j'ai des dents manquantes (ou des bridges anciens): une canine supérieure, une molaire inférieure à gauche et deux à droite. J'envisageais un voyage en Hongrie. Vous dites avoir dépensé 840 euros, ce qui me parait peu. Merci de votre éclairage à ce sujet.
6
toubab87 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 1
2 sept. 2013 à 23:48
Bonjour,
Pourquoi aller si loin quand un implant en france peut couter 7 à 800 € ?
0
MXdent Eva Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 1
12 nov. 2013 à 13:06
Bonjour,
Chez MXdent un implant coute 490 euros. + pilier 110 euros + couronnes 200 euros.
0
guida13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 > MXdent Eva Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
21 févr. 2015 à 10:33
Bonjour je suis intéressée de connaître l'adresse de votre dentiste pour me faire poser un implant de 10 dents
Merci beaucoup si pas possible répondre sur ce site faites moi savoir je vous donnerai mon adresse mail
0
Bjr pouvez-vous me donner les coordonnées de votre cabinet denta > MXdent Eva Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
21 févr. 2015 à 19:26
Bjr pouvez-vous me donner les coordonnées de votre cabinet dentaire merci
mon adresse ***@***
0
nini > MXdent Eva Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
10 mars 2015 à 20:19
Comptez le prix du billet d'avion A/R Budapest (Hongrie) et de l'hébergement !
http://fr.mxdent.net/
0
Merci bien pour tous ces commentaires. J'aurai besoin d'un implant dentaire et je ne sais pas si c'est payé par l'assurance. C'est possible que je devrai payer moi même pour l'implant.
Supprimé par la modération
5
En fait , on pose une dent par implant (à l'inverse d'un bridge qui s'accroche sur d'autres dents). Le problème c'est que pour les dents d'en haut, moi cela m'a été refusé car je fais des sinusites chroniques et l'implant risquerait de s'infecter. Mon dentiste parlait plutôt de 1000 euros par implant + couronne. Mais je suis dégoutée de ne pouvoir le faire pour cause de sinusite répetée.
3