Signaler

Picotement de la langue : qui consulter ? [Résolu]

Posez votre question Monique - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 08:56 par Marie
Depuis plusieurs semaines, je ressens des picotements à l'extrémité de la langue (semblables à une brulure après ingestion d'aliment ou liquide trop chaud). Le stress en serait l'origine d'après ma dentiste mais la douleur persiste et je ne sais qui consulter. Sauriez-vous me guider ? Sincères remerciements
Utile
+103
plus moins
Je pense que dans cette situation une consultation chez un stomatologue serait plus convenable.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+96
plus moins
En ce moment ma langue me picote à l'extrémité. Cela fait 5 jours et pas de mieux. On dirait que je me suis brûlé. Qui pourrait me dire de quoi je souffre ?
gerard- 18 févr. 2016 à 08:21
enfaites j'ai des picotement sur le bout de la langue aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+30
plus moins
Mon père à 54 ans et il n'est pas allé chez le dentiste depuis belle lurette! Il n'y a rien à faire il ne veut vraiment pas y aller. Cela fait un bon bout de temps qu'il me parle d'une sensation de brûlure sur le bout de la langue et parfois sur les côtés. Il dit que la douleur n'est pas toujours là. Mon père est fumeur et j'ai peur qu'il s'agisse d'un cancer de la langue!
Donnez votre avis
Utile
+23
plus moins
Le problème c'est que dès que je mange des choses trop acides ça me brûle. J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dit que j'avais une langue géographique et qu'il n'y avait rien à faire. Et pourtant ça me fait mal quand je mange des crudités ou autres fruits acides. Je vis avec et je n'ai pas le choix. Pourtant c'est insupportable et même parfois ça me brûle les lèvres.
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Justement mon médecin traitant à l'air de prendre cela très à la légère et ne m'oriente pas du tout. Il est vrai que je n'ai aucune gêne pour m'alimenter, boire, parler, alors, qu'est-ce véritablement? Cependant j'aimerais avoir un avis médical circonstancié. Qui m'aidera à trouver le spécialiste concerné? Merci en tout cas de votre promptitude et de l'attention que vous avez porté à ma requête. Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Après 6 années de traitement pour une mycose buccale qui n'a donné aucun résultat j'ai consulté un oto-rhino qui a diagnostiqué une sécheresse de la bouche due a un problème des glandes salivaires. Le traitement a été radical, les problèmes ont regressé en 15 jours.
Marie- 19 sept. 2016 à 08:56
Bonjour,Il vous a donné quel traitement car j en ai tellement essayé Et maintenant vous n'avez vraiment plus rien??? Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
J'ai moi même eu une sensation de brulure sur la langue pendant 3 semaines l'année dernière, comme si toutes mes papilles étaient brulées... Je n'arrivais plus à manger. J'ai consulté un médecin qui m'a soigné grâce à l'acupuncture, après avoir diagnostiqué une probable glossite en raison d'un déséquilibre yin-yang (à l'époque j'allaitais). Bref, du \"chinois\" pour moi! N'empêche qu'après 2 séances d'acupuncture: tout était terminé!
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Bonjour Monique, Je me demande si maintenant tu as plus de renseignements sur le sujet car je m'inquiète vraiment beaucoup pour mon papa. Il ressent exactement les mêmes symptômes dont tu as fait mention. Je crois que mon père vit un certain stress mais je me demande si tu aurais d'autres explications ou des trucs à me donner que je pourrais dire à mon père, étant donné qu'il déteste la médecine. Bon, je te remercie d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Il saura sûrement vous aider ou vous conseiller un spécialiste. Bon courage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !