Implant dentaire : comment va se passer l'opération ?

Résolu
ROBERTE - 20 avril 2008 à 13:41
 Evelyne - 8 mai 2008 à 12:49
Je me fais poser des implants (les racines) cette semaine : je voudrais savoir à quoi m'attendre concernant la douleur et les suites opératoires.
A voir également:

2 réponses

Je devais avoir la pose de 2 implants dentaires faits par un chirurgien dans une clinique et cela sous anesthésie. Heureusement d'ailleurs car j'ai eu un léger problème. En effet le Dr X n'a pu me poser le 2e implant car il a été obligé de me faire une greffe osseuse car sinon l'implant n'aurait pas pu tenir du fait qu'il m'avait arraché la racine de la dent abîmée et il y avait un début d'effrittement! C'est là que j'ai apprécié d'avoir demandé à être endormie! Il faut compter après 6 mois de cicatrisation avant de pouvoir se faire poser les nouvelles dents par mon chirurgien dentiste habituel! La seule chose qui contrarie, c'est la facture de l'hôpital et du praticien car c'est terriblement cher (comptez environ entre 2000/3000€) et rien n'est remboursé! Mais après quel confort et tant pis si c'est cher! Mais surtout, prenez un professionnel!
5
Merci pour votre réponse : j'ai donc subi la pose des implants et je ne regrette pas. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la cicatrisation et je pourrai manger plus confortablement.
0
Oui comme le précise mon titre, ne surtout pas avoir peur si on a pris un bon chirurgien professionnel (un stomato) et lui faire confiance ; moi d'office, j'ai demandé à être anesthésiée et heureusement, cela m'a évité de souffrir et d'entendre les bruits pendant l'intervention (très mauvais souvenir pour une dent de sagesse où j'entendais tout ce qui se passait et je n'avais eu qu'une anesthésie locale...) En ce qui concerne la douleur, bien sûr on en ressent un peu mais on ne peut pas dire que ça m'ait traumatisée ; par contre suivant ce qui aura été fait, je me suis retrouvé avec des bleus sur le visage (sous l'oeil, joue & menton; comptez 3 semaines avant que ça ne disparaisse et armez vous contre les petites phrases assassines \" style \"ton mari t'a frappé\" ... LOL !) Comptez ensuite 6 mois de cicatrisation pour passer à la suite et vous faire poser vos dents par votre dentiste. Bon courage, et n'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrais avec plaisir.
2