Signaler

J'ai un problème de mâchoire qui craque [Résolu/Fermé]

Posez votre question Marylène - Dernière réponse le 12 juin 2015 à 22:46 par imagine7
Depuis quelques temps, j'ai mal en mangeant. Quand j'ouvre la bouche j'ai les os de la mâchoire qui craquent et qui me font mal. Qui dois-je consulter pour ce genre de problème ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+47
plus moins
Bonjour, J'ai la mâchoire qui craque des deux côtés. C'est très désagréable, quand je mange, quand je baille... Les autres l'entendent, c'est gênant. J'ai fait une radio, je n'ai soi-disant rien. Quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire ou vers qui me tourner ? Merci.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ludo1383 1Messages postés jeudi 19 février 2015Date d'inscription 19 février 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 20:10
Mdr dieu le médecin mdr je te conseil plus un stomato plus que d attendre le miracle de dieux comme conseillé par yassin mdr
MC- 3 mars 2015 à 23:02
Bonjour,
J'ai été gênée pendant environ 10 ans avec une mâchoire qui craque, des douleurs à la mâchoire, à l'épaule, des acouphènes etc. etc...
L'année dernière j'ai vu un ostéopathe qui travail sur la posture (posturologie). Après environ 3 séances et le port des semelles et de mes lunettes tout le temps je n'ai plus de craquement et les douleurs sont beaucoup plus rares.

J'ai eu une gouttière, des cales, j'ai arraché mes dents de sagesses, eu des séances de Kiné. Bref j'avais essayé plusieurs choses, vu différents médecins, c'est la seule solution qui a marché.
En attendant la chaleur et la relaxation calme bien les douleurs (une bonne douche chaude) et quand j'ai des douleurs je mange plus du coté ou j'ai mal.
Bon courage
boutchouuuuu 1Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 4 mars 2015 Dernière intervention - 4 mars 2015 à 23:10
Bonjour à tous,

Je comprends tout à fait ce que vous ressentez.
J'ai trouvée une solution qui m'aide beaucoup , alors déja j'ai une goutière la nuit pour dormir , et maintenant je fais de l'auriculothérapie chez mon stomato.
Cela consiste à injecter du froid , dans des points précis de l'oreille .
ça m'aide vraiment . Cela fait 6ans que je souffre , pendant 4ans je suis allée voir pleins de stomato , qui me disait qu'il y'avais rien à faire blablabla , alors que la preuve j'ai trouvée ma solution.
Je ne sais pas si ça fonctionne avec tout le monde , mais en tout cas à moins ca me fait vraiment du bien , ma machoire craque moins , j'ai moins mal à la tête , moins mal au coup , et aux epaules de suite que ma machoire se detend grace à ça.
Mon medecin se trouve au nord de la région parisienne , pour ceux qui ont besoin de son nom , venez me parler en privé , il est vraiment bien.
Le top avec l'auriculothérapie c'est qu'il n'y a aucun médicament , donc même si ca vous convient pas , ce n'est pas grave.

Pour plus d'information , n'hesitez pas.

Claire , 24ans
didi88800 1Messages postés jeudi 2 avril 2015Date d'inscription 2 avril 2015 Dernière intervention - 2 avril 2015 à 10:11
bonjour, j'ai le même problème coté gauche, c'est douloureux, je fais des séances d'hostéo douce (fasciathérapie), j'ai une gouttière depuis peu et une prescription pour voir un stomatologue. J'ai sans arrêt mal aux cervicales et à l'épaule. Et depuis deux ans j'ai un trouble vestibulaire lié à l'oreille interne et de gros soucis pour conduire. Je suis vu par un kiné spécialisé pour une rééducation (syndrome du défilement). un ami m'a parlé du syndrome de SADAM lié à l'articulation de la mâchoire ce qui explique les troubles ressentis. Je voudrais éviter l'opération, la mâchoire craque beaucoup. Merci pour vos conseils, je vais me renseigner pour l'auriculothérapie, je vis dans le Morbihan
fredvaletti 7Messages postés mercredi 26 février 2014Date d'inscription 21 mai 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 10:28
Moi j'ai été voir un ostéopathe pour ma machoire et ca a été la libération ! plus de problème et surtout plus de remarques de mon amie que ca agaçait. J'ai été chez http://www.osteo-paris13.com/ pour les personnes de Paris, une super ostéo qui m'a litérallement libérer la machoire !
Utile
+12
plus moins
En ce qui me concerne mon stomato m'a confirmé que j'avais un bruxisme. En journée ma mâchoire craque et la nuit je grince des dents et serre ma mâchoire. Cela est du à un stress... Je ne me considère pas comme quelqu'un de stressé, mais a priori, ce serait un stress intérieur. Mon dentiste m'a fortement conseillé de porter une gouttière qui m'a d'ailleurs fait et qui m'a couté pour info 110€.
Le matin en enlevant celle-çi, je ressens une douleur sur mes dents du bas. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.... Je ne sais pas si tout cela est temporaire ou si c'est à vie...... Merci à toutes et à tous et bon courage.
Chris
Utile
+9
plus moins
Cela fait maintenant plusieurs années qu'il m'est impossible d'ouvrir la bouche en grand : baillements, ouverture de la bouche pour soins dentaires, rires... Tous ces gestes sont déclencheurs d'horribles craquements, c'est rarement douloureux mais très désagréable et handicapant. Mon dentiste m'a conseillé de consulter un ORL qui m'a lui même envoyé chez un stomato, verdict : opération bien trop complexe et douloureuse pour un résultat non assuré... Solution : rester comme ça...(?) J'attends toujours une réponse à mon problème...
Utile
+9
plus moins
UN STOMATOLOGUE.
Utile
+8
plus moins
Pour ma part, j'ai consulté un orthodontiste. Pour faire simple il m'a prescrit une gouttière à porter la nuit et des séances de kiné. Depuis, les craquements de la mâchoires ont disparu. En espérant vous avoir répondu .
madeléen- 20 nov. 2012 à 23:10
pr la goutiere il a falu combien de temps pour la lésser???
et combien de seances de kiné ta fai?
franchement j'en ai ralebole de ces craquement méme avec mon fiancé quand on s'embrasse c'est génant
Utile
+6
plus moins
Bonjour à tous, J'ai eu également ce problème il y a maintenant 10 ans de cela, ma mâchoire se bloquait toute seule quand je mangeais, rigolais... et j'avais bcp de difficultés à manger des aliments gros ou durs... j'avais un appareil dentaire à cette époque et j'ai tout de suite alerté mon orthodontiste. Après plusieurs essais de gouttière cela s'est terminé par une séance sur le billard car j'avais un déséquilibre entre la mâchoire de gauche et celle de droite... On m'a donc \"raboté\" la mâchoire du haut. Je peux vous garantir que ça n'a pas été une partie de plaisir (grosse anethésie, longue préparation, période post opératoire longue et difficile, manger liquide ou mou pendant plusieurs mois...) mais depuis ça va... Je vous conseille donc d'aller voir un stomatologue en vous souhaitant de tout coeur de ne pas vivre ça ! Sandra
Utile
+5
plus moins
J'ai eu un problème de mâchoire qui craquait aussi, je ne pouvais pas la contrôler et j'étais paniquée. Un dentiste m'a demandé de voir rapidement un stomatologue ce que j'ai fait. J'ai effectué des clichés de radio qui ont montré des problèmes au niveau des mandibules. Du coup, j'ai porté pendant une année une gouttière la nuit et j'ai eu des séances de rééducation auprès d'un kiné(tous les kinés ne font pas ce genre de rééducation). Les séances de kiné m'ont énormément apporté. Mon stomatologue m'avait déconseillé l'intervention chirurgicale car c'était irréversible et pas encore à 100 %. Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je n'ai jamais retrouvé l'ouverture de ma bouche que j'avais avant mais elle me convient et je n'ai plus de douleur. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas. Bon courage.
Utile
+4
plus moins
Cela m'est arrivé pendant toute une époque, cela arrivait en mangeant comme si on se déboîtait la mâchoire et cela faisant mal jusqu'aux oreilles et restait ensuite un bon moment avant que le mal ne parte. J'ai contacté mon dentiste qui m'a assuré que cela n'était pas de son ressort. Pour moi, cela a passé au bout de plusieurs années comme ça mais cela m'a fait souffrir lorsque cela arrivait. Pour moi, c'est un effet d'arthrose ou d'arthrite et cela doit concerner un rhumatologue. Bonne chance et garder l'espoir que c'est occasionnel pour quelques années. Hélène.
Utile
+4
plus moins
Bonjour, j'ai également ce problème de façon récurrente. Après avoir consulté un O.R.L. et mon dentiste, il semblerait que ça relève d'un stomato. A suivre !
marise- 4 déc. 2012 à 23:58
Bonjour, cela d'après moi concerne l'a.t.m.= articulation tenpauro mendibulaire il faut aller voir un medecin maxillo faciale...
Utile
+4
plus moins
J'ai eu ce problème aussi ; je pensais que c'était du rhumatisme, mais mon dentiste m'a dit que cela venait du mauvais équilibre des dents ; il m'a \"limé\" le bas de certaines dents, il a fallu deux séances et depuis tout va beaucoup mieux.
Utile
+4
plus moins
Voici une possibilité. Il y a deux ans à Noël ma mâchoire s'est bloquée subitement. J'ai passé les fêtes en ne mangeant que du mou et en ayant mal. Mon dentiste m'a aiguillée vers un médecin spécialisé, qui, en faisant des radios, a diagnostiqué un SADDAM. Il m'a fabriqué une gouttière à mettre toutes les nuits pendant un an. Au bout de quelques mois, le problème aux mâchoires s'est résolu mais lorsque je suis longtemps sans la mettre, par exemple, à l'occasion de vacances, parfois comme une bulle arrive, une douleur très forte, ça craque et c'est fini, donc moralité, je continue à mettre ma gouttière tous les soirs contre mon palais. Anne-marie
Utile
+4
plus moins
...bref bcp d'investigations pour essayer de comprendre, j'ai eu certaines réponses mais pour mon cas a priori l'opération s'avère à nouveau nécessaire car il m'a enfin été dit clairement que mon ancien chirurgien avait fait \"n'importe quoi\". Je vais donc repasser par l'orthodontiste puis une opération. Dans ton cas, je te conseille vraiment d'investiguer car cela peut venir de bien des choses, c'est long et fastidieux mais nécessaire pour prendre la décision qui te semblera la plus cohérente avec les douleurs que tu ressens. Bon courage
Utile
+4
plus moins
J'ai moi aussi le même problème : ma mâchoire craque depuis mon opération des dents de sagesse, je suis allée voir un autre orthodontiste, qui ma d'abord prescrit des séances de kiné, ce qui n'a pas vraiment était utile. Dernièrement mon orthodontiste ma dit qui allait falloir que je porte une gouttière pendant environ 6 mois et ensuite reporter un appareil pendant 1 ans minimum, la nouvelle a été dure, je ne sais pas si je vais le faire car à l'âge de 18 ans porter un appareil pour une jeune fille c'est difficile.
madeléen- 20 nov. 2012 à 23:08
bjr moi aussi jai le méme probleme mai je sai pa du tt koi fair ma machoir craque et c'est vrement desagreable
Utile
+4
plus moins
Bonjour, J'ai 15 ans et le même probleme, j'ai aussi des baques. mon orthodontiste me conseille d'arreter les chewingum et de faire un exercice, je ne sais pas encore si sa marche vraiment mais elle dit de se poser sur une chaise, les coudes sur la tables, mettre sa machoire, (bouche ouverte) entre mes mains et de forcer pour fermer ma bouche avec mes mains, et forcer de la laisser ouverte avec ma machoire,
quelqu'un sait il si cela marche?
Utile
+3
plus moins
Cela relève en effet du stomatologue qui va vérifier qu'il n'y ait pas de déséquilibre au niveau de l'articulé dentaire. Il suffit quelques fis de mettre une petite \"cale\" du côté qui craque. On peut faire un essai avec un chewing gum par exemple que l'on place entre les deux machoires après l'avoir un peu ramolli. Cettecale n'a pas besoin d'être épaisse, il faut juste resentir un équillibre. A tester mais un stomato fera plus l'affaire car si la pathologie est vérifiée il faudra une petite gouttière de relaxation.
Utile
+2
plus moins
Merci pour la réponse. Je vais essayer le stomato.
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, J'aimerais bien qu'elle me donne l'adresse de son kiné qui fait la rééducation spéciale pour les mâchoires qui craquent. Mais elle a écrit son message déjà en 2008. AM
Utile
+1
plus moins
Bonjour, J'ai depuis toujours une mâchoire qui a tendance à se sublluxer toute seule. Il y a 4 ans 1/2, je me suis réveillée avec la machoire bloquée après mêtre endormie assise. Depuis elle craque, j'ai beaucoup perdu en latéralité et angle d'ouverture. Manger des aliments volumineux comme des pommes ou durs est très douloureux... Le dentiste trouve une bonne occlusion, les radios ne montrent rien. Mais ma chiropractrice vu tout de suite que c'était un problème musculaire du dos, qui se soulagerait en portant une semelle. En fait les muscles de la machoire sont hypertendus et finissent par se déformer. D'où douleurs et craquements... Bon courage !
SASOU- 19 juil. 2014 à 19:13
depuis une semaine ma machoire craque, ca ne me fait pas mal mais c'est assez désagréable lorsque je mange. Si l'un d'entre vous connait une solution pour y remédier.
Merci d'avance.
kamel- 1 oct. 2014 à 12:06
essai de voir DR amichi specialiste maxillo faciale se trouve a alger centre
Manon- 1 nov. 2014 à 12:35
Bonjour , j'ai 13 ans et depuis un petit moment , j'ai la mâchoire qui craque et le matin quand je me réveille j'ai la mâchoire bloqué et il faut que j'attendes un long moment avant que ça revienne , depuis le début de vacances mon côté droit ne craque plus ce qu'il fait que je ne mache plus de ce côté la , et je ressent une douleur quand je mange du côté gauche ...
J'ai peur que si quelqu'un arrive a faire quelque chose je ne me réhabitue plus a ce que ma mâchoire ne craque plus ...
Est elle en train de se remettre en place ? Il y a t il quelque chose a faire ?
Je commence a pete les plombs ! J'en ai vraiment marre !
Merci . Manon
Utile
+1
plus moins
Mon pb à l'époque est parvenu au même moment que le port de mon appareil dentaire la solution a donc été évidente pour l'orthodontiste: ostéotomie. Mais j’ai appris il y a qq tps que cette dernière avait récidivé. Je suis donc à nouveau dans toutes ces démarches pour connaître la cause de mon problème avant de re-subir la même opération. J'ai donc fait une multitude de médecins : orthodontistes, chirurgiens maxillo-facial, ostéopathes ( crânien et éventuel pb de posture), ORL (mauvaise respiration?), du coup allergologue, kiné de la face...
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai avancé dans mon traitement et peut vous donner quelques pistes. Le stomato m'a dit que ma mâchoire était effectivement soumise à de trop fortes tensions. Si en plus vous avez une petite mâchoire et que vous devez ouvrir grand sans vous en rendre compte pour avoir une ouverture suffisamment \"utile\", vous finirez presque toujours par souffrir de douleurs, craquements et déplacements. C'est normal que les radios ne montrent rien, ce n'est pas concluant pour voir les problèmes de muscles/tendons. Ca finit par abimer les membranes et les muscles du crâne qui sont tout le temps sur-tendus. Il m'a donc prescrit un kiné spécialisé dans les troubles de la mâchoire et une gouttière pendant 1 an qui m'oblige à desserrer les dents la nuit. C'est magique, ma mâchoire bouge encore un peu mais mes maux de tête et douleurs ont disparu, une partie de mes douleurs au dos aussi !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !