Détartrage et inconvénients

Résolu
yasmine - 13 oct. 2010 à 16:42
 EricBaujolpin - 6 mars 2019 à 17:45
Quels sont les inconvénients d'un détartrage dentaire?
A voir également:

8 réponses

Le seul inconvénient est que l'acte en lui même n'est pas très agréable à cause de l'instrument à ultrasons utilisé, qui provoque une sensation de \"crissement\" sur les dents. Sinon, le détartrage est nécessaire afin de retirer le tartre, vrai nid à bactéries et responsable du déchaussement des dents. Alors, pas d'hésitation !
25
Merci pour tous :)))
0
Bonjour le dentiste vient de me faire un détartrage dentaire et j'ai une dent de cassée à cause de ça est-ce normal où est-ce une carie qui a fait que ma dent est plus fragile merci de m'apporter une réponse.
11
Lors d'un détartrage dentaire dans la France voisine, J'ai eu la douloureuse surprise au retour de découvrir que la fraise m'avait déchaussée deux jacquettes de dents. La dentiste que j'ai contactée m'a fait la réparation à mes frais, soit presque 2000 Euros !
6
Si c'est un petit détartrage oui. Si c'est un fort détartrage, je choisirai le Chirurgien-dentiste le plus renommé.Car il y aura une suite de soins après.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien moi j'ai résolu le problème définitivement parce que je prends régulièrement du plaqueoff et du tartre qui pue, j'en ai plus ! j'en donne aussi à mes chats ça évite qu'ils aient mauvaise haleine et des dents toutes jaunes de tartre. Il y a un article bien documenté là dessus dans le site de bio-jouvence. Noter que c'est un produit breveté, testé cliniquement donc pas du pipeau !
3
hemma230 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 18:08
bonjour soniacha
tu utilise plaqueoff que tu achetes ou exactement ? et cela retire bien le tartre ?car j en ai sauf qu avec la phobi du dentiste je ne veux pas qu il me le fasse et dis etre obliger avant de m appareiller .
-1
Le detartage 1 fois par an est acceptable, sinon risque de fragiliser l'email de la dent, ce qui facilite l'attaque bactérienne et l'apparition de caries.
0
Il ne faut pas avoir peur, je fais un détartrage tous les ans et je me brosse les dents 2 fois par jour. Je n'ai pas de problèmes j'ai un très bon dentiste et je suis ses conseils une fois par an c'est un minimum pour tout le monde si on ne veut pas avoir de problèmes plus graves
1
Depuis que j'ai commencé les détartrages, tous les anciens plombages qui tenaient depuis mon adolescence (57 ans) s'en vont tous les uns après les autres
1
EricBaujolpin
6 mars 2019 à 17:45
Le détartrage n'est pas toujours justifié et peut fragiliser les dents... Mais cela "rapporte" environ 40ou 50 € au dentiste !
Je n'ai plus de tartre car je fais tous les soirs un bain de bouche à l'huile de coco avant le brossage
Vous pouvez également utiliser modérément ( une fois par semaine par exemple) du bicarbonate de soude et eau oxygénée a 10 volumes.
1