Signaler

Mâchoire déplacée [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nathalie - Dernière réponse le 4 mai 2016 à 15:05 par Aurel
Bonjour, Moi, ma mâchoire s'est déplacée graduellement en 4 mois, mes dents ne se touchent plus du côté gauche et en avant. Avant octobre j'ai fait changer mes plombages gris pour des blancs. J'ai aussi mâché souvent du côté droit à la suite d'un traitement de canal du côté gauche (alors elle était sensible). Il y avait aussi le stress. Il y avait aussi ma langue que je pousse vers l'avant. Alors on ne sait pas ce qui dans tout ça a occasionné mon problème. Depuis janvier je n'avais pas du tout mal, mais maintenant j'ai mal à la mâchoire, mal à la tête et des vibrements dans mon oreille gauche. Je ne sais plus ce que je devrais faire, j'ai besoin d'aide et savoir si quelqu'un a le même problème que moi. Merci de vos réponses. Nat
Utile
+6
plus moins
Bonjour Annie, Merci de m'avoir répondu concernant ma machoire déplacée. Est-ce que tu as quelqu'un à me référer, car tu as dis que tu avais été en physiothérapie ou un spécialiste. Je demeure à Mirabel, mais ça peux être à Montréal. Merci beaucoup à l'avance. Nathalie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Même probleme que vous, j'ai un kiné ostheopathe qui me remet ma mâchoire en place...
Utile
+5
plus moins
J'ai eu la même chose, il y a quatre ans et c'est vrai, que cela est très dérangeant. Entre les mots de tête,bourdonnementsd'oreilles,et un manque d'équilibre,ça stress et ça ne rassure pas ! moi on m'a diagnostiqué le syndrome de \"Sadam\" c'était, mes dents de sagesses qui me décalait la machoire et qui provoquait tout ça !
Jc- 7 mars 2016 à 17:33
Bonjour , est ce possible de vous contacter afin de connaitre vos démarches effectué s pour traiter ce problème , j ai actuellement un sadam suite a l extraction de mes dents de sagesses ... Comme vous est aimerais avoir vos conseil .

Merci beaucoup
Utile
+3
plus moins
Bonjour Monique, Merci de m'avoir répondu concernant ma machoire déplacée. Tu dis que tu as vu un osthéopathe, est-ce que tu en as à me référer, dépendament où tu habites. Moi je demeure à Mirabel, mais ça peux être à Montréal.
Utile
+2
plus moins
J'ai également eu la mâchoire déplacée suite à une chute en perdant connaissance. Mes dents ne se rejoignaient plus, c'est l'ostéopathe qui m'a tout remis en place. Mes dents se rejoignent de nouveau et ma bouche qui était de travers est redevenue presque normale. Je souhaite que vous trouviez la bonne solution à votre problème comme moi.
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Au départ tu dis que cela vient des dents et que tu as fait changer tes plombages, mais ce sont les gencives qui déchaussent la mâchoire, la dentiste me l'a dit puisqu'au début je ne faisais que me mordre la joue j'en ai même attrapé une inflammation qui m'a fait gonler les ganglions à droite du cou jusqu'aux cervicales et l'épaule. Bains de bouche alodont pour agir sous les dents traitées, ne pas en abuser et homeopathie, elle ne voyait rien d'autre pour corriger ce phénomène, j'ai suivi ce conseil, ça se corrige et j'évite de serrer les dents, il faut y penser et rester zen.
Utile
+2
plus moins
Bonjours, juliane (14ans) Moi aussi je souffre du même problème, mais j'ai une scoliose et d'autre problème. J'en souffre ENORMEMENT (malgrès mon jeune âge). Je te conseille fortement d'aller voir un chiropracteur !!! Je c'est que certaines personne ont des appriori sur les chiropracteur (Moi aussi j'en avais au début), bref mes parents m'ont amenée et depuis c'est le paradis je n'ai + mal. Seul inconvénient, j'y retourne tous les mois... Mais si tu souffres, consulte et fait des examens complémentaires s'il le faut. Voilà JE t'ai donné 1 conseil et fais en ce que tu en veux mais si tu veux VRAIMENT être soulagé rapidement tu c'est ce qu'il te reste à faire ... Aurevoir PS : Jespére que ton problème se résoudra et bonne chance !!
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Moi aussi j'ai la machoire déplacée, j'ai remarqué ça y a 3 ans de ça ! j'ai vu mon dentiste qui m'a conseillé d'aller me faire opérer et d'ouvrir mon palet... mais moi je ne veux pas passer par là mais par autre personne sans passer par la chirurgie. aidez-moi svp...
Utile
+1
plus moins
Salut, j'ai le même probleme, je te conseille de te faire faire une gouttiere pour la nuit, ça empêchera des dents de se toucher et ta mâchoire de grincer, c'est assez cher, tu peux aller voir dans un centre orthodontique universitaire, c'est moins cher, personnellement c'est ce que j'ai fait, salut kris.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Nathalie, Vérifie avec ton médecin si ta mâchoire est disloquée. C'est ce qui m'est arrivé. Mon médecin m'a référé à un chirurgien maxilo-facial. J'ai reçu une infjection de cortisone et fais de la physiothérapie. Le tout s'est finalement replacé avec de la patience et les conseils jusicieux des spécialistes. Assure-toi de consulter les bonnes personnes. Bonne chance! Annie
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Moi j'ai eu ça à force de serrer les dents (le stress...) j'ai vu un ostéopathe acupuncteur sur Paris : en 2 séances, tout allait bien.
Aurel- 4 mai 2016 à 15:05
Bonjour,
Pourriez vous me transmettre les coordonnées de l'ostéopathe en question ?
Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai moi aussi eu de grandes douleurs au point d'en arriver au scanner de la tête. Puis stomato et dentiste qui rééquilibrent la mâchoire grâce à des gouttières. Cela fait des années et depuis, à part quelques douleurs parfois au niveau de l'oreille, ça va beaucoup mieux. C'est un problème à l'ATM qui peut avoir une part psychologique. Attention, tous les dentistes ne le font pas. A ce jour, je ne porte plus qu'un drôle de truc sur les dents du haut pour m'empêcher de bruxer la nuit car c ce qui use les dents par endroit ce qui finit par fausser les appuis et faire bouger la machoire. courage !
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai souffert du même problème, il y a quelques années, accompagné de craquements terribles au moindre mouvement de la machoire. J'ai consulté un ostéopathe qui a pris ma langue entre 2 doigts et l'a tiré brusquement vers l'avant de la bouche : je pouvais à nouveau parler et manger normalement. La douleur s'est atténuée rapidement. Bon courage. Andrée
Utile
+0
plus moins
J'ai eu une mâchoire deplacée qui me donnait des maux de dents horribles. Après le diagnostic et la manipulation qui a aidé à tout remettre en place, ma mâchoire a continué à se déplacer. Pour la remettre en place, j'ouvre la bouche à fond et au viveau des oreilles où je sens la boulle du maxillaire qui est déplacée, j'appuie fortement en fermant la bouche doucement, peut-être avec un léger mouvement de droite à gauche. quand j'entends un clic, c'est que c'est replacé !
bslbilly 1Messages postés mardi 6 janvier 2015Date d'inscription 6 janvier 2015 Dernière intervention - 6 janv. 2015 à 00:17
en ce moment m'a mâchoire est déplacée vers la gauche j'ai donc essayé ce que vous avez dit j'ai entendu un petit crique mais je ne sais pas si sa la remise en place car se me fait toujours mal et au niveau le l'oreille le boule ressors toujours plus du côté droit que du côté gauche ...
un autre conseille ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai un peu le même problème que vous. Des douleurs depuis quelques mois du côté gauche au niveau des dents de sagesse. J'étais persuadée qu'il s'agissait de caries que mon dentiste ne trouvait pas. Puis il a émis l'hypothèse que ça pouvait être un frottement au niveau de la jonction de la mandibule et de la maxillaire, occasionné par un choc. Et cela était vrai. Il y a 20 ans je suis tombée sur le menton et c'est ce qui a dû provoquer cela. Et même 20 ans après! Mon dentiste m'a dit qu'il y avait des rééducations possibles, mais longues et lourdes. Ou alors laisser passer... Ce que je pense faire.
Utile
+0
plus moins
D'après les messages que vous avez reçu en réponse à votre demande un ostéopathe peut vous soulager, encore faut il qu'il soit compétent. Moi j'ai eu cela il y a longtemps j'ai porté une gouttière dentaire pendant plusieurs années ! cela m'a soulagé, mais le PB c'est que les medecins ne veulent pas toujours croire ce que leur dit leur patient... Enfin surtout faites vous soigner car il ne faut pas laisser de telles souffrances s'installer. Voyez un stomatologue qui déjà vous dira si le mal vient bien de vos dents, faites lui vérifier que vous n'avez pas d'occlusion dentaire. Bonne chance
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai dune inflammation des gencives responsable de tous ces troubles, j'ai commencé à me mordre la joue droite. Et régulièrement j'ai la mâchoire qui se déplace lentement si je ne me fais pas de bain de bouche, car un abcès s'était formé. Depuis je prends chamomilla 7 ch ou 15 ch, produit homéopathique, et rhus toxicodendron 9 ch pour supprimer en même temps cette douleur à l'oreille.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nathalie Je suis assistante dentaire depuis 34 ans et j'ai eu l'occasion d'entendre de telles plaintes de patients. Ce que je crois judicieux de faire si votre dentiste n'a pas pu résoudre ce problème, allez voir un praticien qui fait de \"l'occluso\" et parallèlement un kiné qui pratique la méthode Mézière ou ce genre de méthode de façon à déspasmer et remettre en place votre mâchoire sans aller faire des dégâts supplémentaires. En espérant vous avoir aidée mais dans tous les cas ne faites rien qui puisse encore aggraver la situation. Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je vous conseille d'aller voir un stomatologue, il va \"raboter\" les dents qui ont bougé depuis vos nouveaux plombages et votre mâchoire reviendra en place, ça m'est déjà arrivé et je suis à présent soulagée.
Utile
+0
plus moins
La névralgie du trijumeau.
CD- 7 mars 2016 à 11:50
Bonjour m'a mère souffre de la même chose .Nous avons ete chez l'Ortodentiste et elle nous a dit qu'il valais orpérer je voudrais s'avoir si il n'y a pas une autre solution pour elle.
Et come moi j'ai le même problème mais que je n'ai que 12 ans elle a dit que je pouvait mettre une sorte de plaquette car j'avais encore de la croisance mais elle a dit que pour ma mère elle pouvais plus rien faire et que elle devais se faire opérer et que se n'étais pas presser .
Merci de me répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !