Que faire pour deux dents de devant qui bougent ?

Résolu/Fermé
tania - 7 oct. 2008 à 04:19
 nathanlouppe - 13 mars 2018 à 17:54
Bonjour j'aimerais savoir ce quil est conseillé de faire quand on a deux dents qui bougent beaucoup et surtout savoir ce qui va se passer après quand elles seront tombées... implant couronne prothéses, etc. je n y comprends rien et je n'ai pas de dentiste qui me suit donc c'est très stressant pour moi vos témoignages seront les bienvenus. merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour tout le monde Voilà j'ai une dent du haut qui bouge légèrement et sur le haut c'est légèrement noircie ... je pense bien que c'est une carie. pouvez vous m'éclairez à ce sujet ! merci beaucoup.
132
Si ta dent bouge et qu'elle est definitive et qu'elle est noir ce nest pas une carie c'est que la racine est touchée alors la il n'y a plus de possibilité ! Il faut mettrr une fausse dent !
-1
Bjr moi je vien de manger un truc dur sur ma dentet sa fait un claquemen elle bouge un peu
1
Bonjour Moi, j'avais les 4 dents de devant qui bougeaient et le dentiste m'a collé un fil métallique, dit fil de contention à l'arrière des dents... Plus d'embêtement et plus de dents qui bougent.
115
combien sa ta couter
0
Elisabeth j'ai eux le même problème que toi moi j'ai mon file dentaire qui vien de s'enlever c'est normal on me l'a mît avant hier merci d'avance
1
Est ce que tes dents bougeaient beaucoup
0
Bonjour à vous; Moi aussi j'ai eu les dents qui bougeaient, elles se sont déchaussées. Le dentiste a trouvé la meilleure solution pour moi, je porte une prothèse, maintenant et je ne regrette rien, je n'ai plus mal !
76
Bonjour j'ai exactement le même problème. ...mais g une enorme peur .... phobie du dentiste mais g trop mal je n'arrive même plus a croquer koi ke ce soi. .. honnêtement est ce que ca fait mal et keske c exactement. Merci
0
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
10 avril 2014 à 01:03
Bonjour,

La discussion date de 2008 peu de chance d'avoir une réponse.
1
marie-claire
9 oct. 2008 à 09:47
J'ai toujours eu d'excellentes dents donc j'ai toujours réussi à éviter le dentiste, puis abcès parodontal malgré des dents apparemment sans problème. Un détartrage et des antibiotiques ont réglé le problème. Le dentiste s'est inquiété de savoir si mes dents bougeaient, heureusement non. Il était temps, faites vite car tout ce qui est implant et cie sont plus stressants qu'un détartrage. Prenez un cachet 1 heure avant et vous ne sentirez rien... Bon courage, amicalement.
34

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela peut provenir d'une grande fatigue également. Dans ces cas-là le dentiste que je consulte me prescrit de la piasclédine (mais également en vente libre) à raison d'un comprimé par jour au milieu d'un repas. Normalement le traitement est d'un mois (durée de la boîte) mais si c'est dû à la fatigue en principe au bout de quelques jours les dents sont à nouveau consolidées et ne bougent plus.
27
Il faut rapidement consulter car les dents qui bougent ont plusieurs causes possibles. Problèmes de gencive: voir un dentiste parodontologue. Si vous fumez : il vaut mieux arrêter. Une petite attelle de contention pour maintenir les dents en place peut être posée sur les dents concernées et les dents voisines pour stabiliser : encore le dentiste. Peut-être est-ce tout simplement parce que vous avez ce qu'on appelle un \"diastème\" (les dents du bonheur), les dents écartées ne sont pas retenues par contact avec les dents voisines. Quoiqu'il en soit il faut voir un dentiste. Les problèmes d'allergies aux anesthésiques sont maintenant des problèmes que les dentistes maîtrisent de mieux en mieux. Bon courage.
26
Canelle65 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 3
27 févr. 2014 à 13:34
Je mange des nourritures riches en Calcium en ce genre de situation : du lait et ses dérivés. Après une semaine, vous ne sentirez plus vos dents bouger.
26
Nan mais sérieux....
30 avril 2015 à 10:32
Quelle connerie, n'importe quoi.
1
La difficulté, dans ma situation, c'est que je suis allergique aux anésthésies et que les dentistes que j'ai rencontré pour le moment ne veulent pas se risquer à me faire des soins. Mes dents se chevauchent tellement, elles bougent donc ce n'est pas un soin des gencives qui peut les rattraper. Je tente d'avoir accès à mon dossier médical pour pouvoir trouver une solution car je ne m'étais pas rendue compte que cette allergie pouvait me poser tant de problèmes...
22
Yseult2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 7
15 juil. 2013 à 14:10
J'ai eu 4 dents qui bougent l'année dernière. J'ai consulté un dentiste qui a diagnostiqué une maladie parodontale. Le traitement n'est pas accepté par la sécu et c'est ma mutuelle qui me rembourse la totalité des soins.

Je vous conseille de vous doté d'une mutuelle efficace en dentaire avant de commencer les soins. Je vous rassure que vous avez le temps pour ça car les dents ne tombent pas du jour au lendemain.

Si ça peut vous servir, j'ai simulé des devis sur https://www.mutuelles-comparateur.fr/ pour choisir ma mutuelle pour pas cher. Vous pouvez faire de même.
13
quelle mutuelle avez vous eu pour etre rembourser de vos soin paradontie ?
0
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
26 mars 2014 à 21:07
Bonjour,

Aucune pub ne doit apparaître sur le forum.
-1
Depuis vingt ans mes dents sont soignées par une dentiste mais soudain il s'avère que 5 de mes dents commencent à bouger. SVP donnez-moi un conseil pour que je puisse garder mes dents qui bougent pour quelques années!! Merci.
0
bonjour je fait de la gym et j ai fait un salto trop bas et ma tête a rebondit contre mon genou depuis ma gencive ne saigne plus et elle n est plus mauve mais elle bouge faiblement et elle me fait mal une fois sur pression savez vous se que sais et surtout se qu il faudrait faire en attente d une réponse merci
0
J'ai deux dents qui bouge une à droite une à gauche celle de droite et prête à tombée et ne tiens que par un fil j'ai essayer de la bouger rien elle ne tombe pas et je suis obliger de mangez de la soupe ou de la purée aider Moi
0
annonnymes > Sos
11 août 2015 à 17:35
bonsoir
et bien allez chez le dentiste vous les faire enlever, et il vous mettra des couronne, dans tous les cas, elles tomberont alors pourquoi attendre?
0
nathanlouppe
13 mars 2018 à 17:54
eter moi
0