Signaler

Langue qui brûle [Résolu/Fermé]

Posez votre question MoMo - Dernière réponse le 14 août 2015 à 19:14 par imagine7
Depuis quelques mois, j'ai aussi la langue qui brûle et même que depuis que je me suis fait réparer mes dents du bas, le côté droit de ma langue est un peu engourdie. Je crois que le dentiste a du toucher un nerf. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'y répondre. Momo
Utile
+17
plus moins
Je souffre depuis 8 ans de brûlures à la langue. Il s'agit d'une glossodynie. J'ai tout essayé : cure orl, acupuncture, j'ai consulté un gastro, un orl, un dentiste. Aucun résultat donc je vis avec.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+15
plus moins
J'ai eu ce problème pendant des mois ! Il n'y a eu que l'homéopathie qui m'a définitivement guérie, car après la bouche, il y avait les lèvres, les joues qui me piquaient et ca allait jusqu'aux yeux ! Ne pas prendre à la légère !
louise- 11 août 2014 à 23:55
bonjour vous avez pris quel traitement homéopathique merci
isa- 14 août 2015 à 17:35
bonjour Louise !!! je me présente je suis isabelle est ce que "Jocelyne" vous a donné son traitement homéopathique contre sa glossodynie ??? je n en peux plus merci à vous
imagine7 10507Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2015 à 19:14
Bonjour isa et Louise,
La discussion à laquelle vous répondez date de 2010. Nous ne pourrons pas savoir si le pseudo Jocelyne reçoit votre message. Elle n'est pas membre (membre= pseudo coloré).
Toutefois, je vous conseille de vous adresser aux dentistes ou stomatologues mais aussi les ORL.
Un traitement homéopathique est toujours adapté au terrain de la personne. Il est donc prudent de consulter soi-même le médecin.
Cordialement.
Utile
+5
plus moins
Il y a quelques mois, je me suis réveillée avec la langue qui me brulait et c'était gênant. J'en ai parlé avec des médecins et j'ai eu droit à l'angine, mycoses... au bout de 6 mois, une lumière a trouvé que c'était l'estomac. Gagné, après la radio de l'estomac et de l'intestin ils ont vu que je n'avais plus de clapet. Je dois prendre inexium 40 toute ma vie. Et ce n'est pas toujours efficace. Bon courage. Lili
Utile
+2
plus moins
Sans vouloir être alarmiste ou quoi que ce soit de ce genre, ne traîne pas et va voir un médecin! Ma soeur avait une sensation similaire et il lui a été diagnostiqué une sclérose en plaques! Mais bon, ce n'est pas dit que ce soit ton cas, cependant, plus tôt elle est diagnostiquée et meilleur seront le traitement et ton quotidien! (Le traitement de cette maladie a beaucoup progressé, on peut vivre longtemps et sans trop de problème si elle est diagnostiqué rapidement...). Bon courage!
Utile
+2
plus moins
C'est peut être une réaction a l'anesthésie du dentiste, ma mère a eu la même chose et ça a fini par passer.
Utile
+2
plus moins
J'ai eu ce problème après une extraction de dents de sagesse. Cela a duré plusieurs mois puis a fini par disparaître spontanément. C'est probablement dû à un nerf traumatisé pendant l'intervention.
Utile
+2
plus moins
Savez-vous que beaucoup de personnes ont reçu un diagnostic de sclérose en plaques erroné ? Ces personnes avaient toutes les symptômes ressemblants à s'y méprendre à une sclérose en plaques mais causés par l'aspartame. Ce fameux produit est un poison dangereux qui détruit rien de moins que le système nerveux à petit feu dont peu de gens se méfient ou cesse si elles ne sont pas au courant. On retrouve l'aspartame dans une foule d'aliments même dits santé, de colas et boissons gazeuses diet de nombreux jus, boissons en fontaine qu'on croit saines, les produits diet ou sucrés sans sucre. L'aspartame détruit les nerfs sur un long terme bien sûr, sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer, arrêt des menstruations, bouffées de chaleur, vertiges, maux de tête violents inexpliqués, crise de colère, anxiété, envie de manger incontrôlée, hyperactivité chez les enfants et peu même passé à travers la barrière placentaire pour empêcher le développement normal du fœtus.
Utile
+1
plus moins
Ma sœur a aussi une sclérose en plaques et a eu les mêmes symptômes pendant très longtemps. Sa langue était cependant très gonflée au point que cela la gênait pour mâcher et avaler. De mon côté , je suis allergique au nickel et ma langue me brûle beaucoup depuis que le dentiste m' a posé une couronne en métal (contenant 2% de nickel) . Les plombs contiennent également du nickel et il est possible que tu sois aussi allergique (mais je sais que cela n' est pas facile de se faire poser des couronnes en émail car elles sont bien plus chères). Dans un cas comme dans l'autre , il est assez difficile d' être pris au sérieux par les médecins ou dentistes qui nous prennent parfois pour des hypocondriaques. Les gens très allergiques au nickel font aussi des réactions au contact des seringues et même de certains produits car le nickel est quasi présent partout. Bonne chance !!! FLORENCE
Utile
+1
plus moins
Bonjour, bien sûr que ce n'est pas drôle d'essayer de supporter cette brûlure. J'ai moi-même la sclérose en plaque depuis 14 ans et cela m'est apparu au cours d'une poussée. Il n'y a aucun remède et pour moi cela disparait après le temps de la poussée. Courage.
Utile
+1
plus moins
J'ai aussi une inflammation de la bouche, le nez, les yeux, examens de toutes sorte , tests chez un allergologue , ayant 65 ans je sentais bien que les médecins \"s'en foutaient, après avoir insisté auprès de mon allergologue, j'ai finalement fais des tests pour les métaux et dérives, enfin une réponse : je suis allergique à tous les produits contenant du : formaldehyde paratertiaire butylphenol, on en trouve dans plein de choses entre autre dans des ciments pour fixer les couronnes ! Des colles, encres d'imprimerie cosmétiques ! enfin la liste est longue !!! que faire ? rien à mon age m'a t-on répondu ! prendre des histaminiques tout le reste de ma vie ! mamyours bon courage !
Utile
+1
plus moins
Je me presente je suis Françoise. Depuis des nombreuses années je vis avec les mêmes problèmes. Examen de langue rien. Le dermato me donne du dactarin à appliquer mais c'est toujours pareil. Je prends des medoc à base de benzodiazepine. Est-ce cela ? Si l'on veux me répondre, merci.
Utile
+0
plus moins
Je suis dans le même cas que vous depuis le mois de décembre 2010 et je constate que je ne suis pas au bout de mes peines ; je poursuis malgré tout mes investigations pour trouver un remède à ces douleurs désagréables qui n'intéressent pas la médecine. Bon courage à vous.
Utile
+0
plus moins
Suite à une anesthésie dentaire, il y a pourtant longtemps, je ressens un stress psy, pourquoi endort-on la langue pour soigner les dents, pas terrible leur technique, en touchant le nerf lingual, cela perturbe l'ensemble de l'équilibre tout entier dans notre corps, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti moi ! Courage à tous ! mais quelles sont nos solutions ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !