Bruxisme

Résolu/Fermé
marguerite - 22 avril 2010 à 19:12
Niina62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 28 sept. 2019 à 15:33
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais atteinte de bruxisme. Je voudrais discuter avec des gens entre 25 et 30 ans qui le sont aussi et qui ont réussi à s'en sortir ! Donnez-moi vos témoignages ça m'intéresse !

3 réponses

Il n'y a pas d'âge pour le bruxisme. La technique pour y remédier existe depuis des années et c'est très simple. Elle commence, en général, par la mise en place d'une gouttière qui est portée la nuit et qui évite aux dents mandibulaires et maxillaires de s'engrener. Ce petit appareil laisse les dents glisser et petit à petit les contractures musculaires disparaissent. Suit une deuxième phase qui cherche les disclusions entre dents du haut et du bas pour obtenir des mouvements non contrariés de la mandibule. Ce sont en général ces imperfections d'engrenement entre les dents qui petit à petit créent un stress qui ensuite auto-entretient.
17
Je souffre de bruxisme depuis plus de 3 ans. Je suis allée voir 2 dentistes qui sont contre les prothèses. Mon médecin généraliste ne me prend pas au sérieux : c'est nerveux d'après lui ! Je veux bien, mais que faire ? La journée, j'ai même les machoîres qui se bloquent et le matin, maux de têtes épouvantables. N'y aurait-il pas un décontractant vendu sans ordonnance ? Je ne sais plus vers qui me tourner. Aidez-moi.
0
Bonjour, moi aussi je suis atteinte de bruxisme et je ne le savais pas (j'ai la cinquantaine). Après un stress important, je me suis bloqué la mâchoire (ça s'appelle un trismus) et ç'est là qu'on a détecté le problème. Depuis, je porte une gouttière anti-bruxisme la nuit (conseillée aussi dans la journée en cas de stress important). Ca évite de serrer les dents et de contracter la mâchoire. C'est vrai que l'idéal serait d'éviter le stress, mais ce n'est pas toujours facile... Détente, relaxation (yoga), tout ce qui favorise un relâchement des tensions vous fera du bien. Et puis, même si porter un petit appareil la nuit n'est pas très agréable, c'est un moindre mal par rapport à d'autres pathologies... Bon courage et prenez conseil auprès d'un bon stomatologue (votre dentiste vous orientera).
1
Le port d'une goutière NTI est très efficace contre le bruxisme, à porter une quinzaine de jours d'affilée et observer les résultats. La gouttière est faite sur mesure directement chez le dentiste et ce en 10 minutes seulement.
1
Dans le magazine coté santé du mois de mai 2010 se trouve un article sur le bruxisme. Il indiquait la sortie d'une nouvelle gouttière : le solubrux. Je l'ai acheté par correspondance pour 69 euros. J'en suis emballé elle a changé ma vie et surtout mes nuits et celle de ma partenaire car le bruit que je faisais était parait-il monstrueux.
1
Merci pour le renseignement. Donc, il me faut trouver 1 posturologiste. A quoi donc servent les médecins traitants, si ce n'est pas pour guider les patients. Dois-je passer par mon médecin pour être remboursée-à combien s'élève la consultation et les suites, qu'elles sont-elles ?
1
Salut Marguerite! je suis aussi atteinte de bruxisme et je voudrais juste te prévenir qu'on n'en guérit pas aujourd'hui mais qu'on peut seulement diminuer les symptômes et les conséquences physiques et psychologiques que ça entraine. Moi je porte une gouttière pour détendre mes muscles posée par mon dentiste. Elle est rigide et toute petite elle repose seulement sur mes incisives. Et en parallèle j'ai vu un ostéopathe et parfois je fais des cure d'homéopathie... Si tu as l'habitude de faire du sport continue ça te permet d'évacuer tes tensions et de ne pas les localiser dans tes muscles de la bouche! Voila tout ce que je fais et qui m'a sauvé mes dents, mes nuits, mon sommeil et donc mon humeur... Si tu as des questions n'hésite pas et si tu veux plus de reneignements il y a un site sympa qui te parle du bruxisme pour les novices comme nous: www.bruxisme.eu.
1
Niina62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 1
28 sept. 2019 à 15:33
Hello, je suis contente de voir une réponse qui date d'il y a quelque jours. Je souffre aussi de bruxisme depuis plusieurs années. Et je viens tout juste de me rendre compte. Est ce que ça a détruit tes dents ?
1