Greffe osseuse dentaire : quelle procédure ?

Résolu/Fermé
marie josette - 13 mars 2009 à 14:30
 Nadege - 8 mars 2020 à 08:35
Bonjour à tous, Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont déjà subi une greffe osseuse dentaire. Moi on m'a dit qu'il faut prélever dans le crâne parce c'est l'endroit ou il y a plus d'os. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

En 2 ans, j'ai eu 2 greffes osseuses alvéolaire en maxillaire incisif (prélèvement pariétal), suite à un AVP avec broyement important de la machoire.
Meme pas 48h d'hospit!
A la sortie: paracétamol et antibiothérapie profilaxique. Je suis restée gonflée pdt 8j, sans dentier pendant 15j.
J'ai mangé semi liquide et froid pdt 5j.
Je l'ai fait à la cité hospitalière de Lille..... le Professeur F. est très humble et à l'écoute : inouï!
19
Mon stomato m'a prélevé de l'os de la mâchoire inférieure pour en mettre dans la mâchoire supérieure, lors d'une pose d'implants.
1
En 2000 on m'a fait une greffe sur tout le maxillaire supérieur d'os pris sur le pariétal (crâne). On peut aussi prélever sur la hanche. Sur le crâne, ce n'est pas gênant, les cheveux cachent la dénivellation (creux) créée par le prélèvement. Il faut juste savoir qu'il faut choisir définitivement de quel coté vous mettrez la raie (coté opposé du prélèvement) si vous en avez une.
2
Chirurgie du maxillaire pour refouler le sinus et mélange de poudre d'os et de mon sang réinjecté dans le m axillaire ,bien toléré
3
On peut prendre dans le tibia, c'est très efficace, la cicatrice est peu importante.
0
J'ai moi-même subi une greffe osseuse dentaire fin août, le prélèvement d'os a été fait près de la mandibule sur la mâchoire inférieure et revissé tout à coté.
6
Bonjour, je vais subir la même chose dans deux semaines et j'ai très peur… Comment ça s'est passé pour vous ?
15