Rhumatisme psoriasique et symptômes

chantal - 10 mars 2010 à 19:20
 Nicole - 15 avril 2010 à 09:33
Je voudrais que les personnes souffrant de ce mal m'écrivent pour me dire quels sont leurs symptômes et comment font-elles face à leur douleur ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Pour moi, il a été diagnostiqué en 2003. 1er symptôme : enraidissement des sacro-illiaques vers la fin de la nuit (difficultés à bouger mon corps déjà dans mon lit), 2e et + : on finit par découvrir toutes nos articulations par des douleurs tournantes. Doigts mains et pieds, coudes, talons, et j'en passe. Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que d'écouter son corps et le ménager, ne pas forcer, et abonnement aux anti-douleurs. Juste un conseil : se débarrasser de tout stress, de toute contrariété. Bon courage.
1
Depuis l'âge de 16 ans, je souffre de psoriasis, j'en ai 73. Je n'ai, à ma connaissance pas de rhumatismes, mais j'ai souffert de douleurs dorsales et dans une jambe. J'ai pris alors de la \"glucosamine\" chaque jour, et après quelques mois je n'avais plus de douleur. J'en prends chaque matin un sachet, que je dilue dans de l'eau, cela existe aussi en cachets. Cela ne peut que faire du bien à l'ossature aussi, pour moi, c'est un vrai soulagement.
0
C'est vraiment très gentil de prendre la peine de me répondre. ce n'est pas une maladie très connue et en fait on ne l'a diagnostiqué que parce que j'ai du psoriasis. J'ai rendez-vous le 19 chez le médecin, je lui parlerai de ce traitement...
0
Quelques précisions : la glucosamine n'est pas chimique, c'est de la poudre d'os de requin. Donc a priori sans danger, et je ne sais si c'est cela qui améliore \"le psoriasis\", mais je constate que j'emploie moins ma pommade à la cortisone. Bonne chance et de la patience. Nicole.
0