Prothèse de rotule

fabienne - 10 févr. 2011 à 10:11
 fabienne - 19 févr. 2011 à 19:14
Bonjour à tous, Suite à une luxation de la rotule gauche début janvier, j'ai été voir un chirurgien orthopédiste. J'ai fait radios, arthroscanner. Il parlait de m'opérer car ma rotule n'est pas bien remise dans sa cavité et il y a un petit os qui se promène. Maintenant, il a reçu le résultat de l'arthroscanner et il a découvert que je suis bourrée d'arthrose et que ma rotule est dans un piteux état je n'ai plus de cartilage du tout, donc il veut me mettre une prothèse de rotule. Mon médecin dit que je réfléchisse à deux fois avant de m'embarquer dans une telle opération. Il dit que je devrais prendre aussi un rendez-vous chez un autre chirurgien orthopédiste pour avoir un deuxième diagnostic. Si vous êtes dans le même cas que moi, si vous avez une rotule artificielle, pourriez-vous me donner votre avis sur ceci, et me dire si l'opération s'est bien passée et me donner vos appréciations sur les suites? D'avance, je vous en remercie.
A voir également:

7 réponses

En fait, comme je n'ai que 41 ans, un des médecins traitants me dit que je dois bien réfléchir avant de ma lancer dans une opération de prothèse de rotule et l'autre médecin traitant me dit que dans mon cas, il n'y a pas grand chose à faire d'autre, sauf tenter de rester comme ça mais dans ce cas, ma rotule risque d'encore sauter puisqu'elle est toujours en subluxation. Donc, que faire ? J'aimerais avoir votre avis. Merci
3
Je voudrais vous demander pourquoi votre chirurgien dit qu'une prothèse totale sera plus invalidante ? Moi le mien préfère que j'attende quelques années justement pour me poser une prothèse totale,pour lui moins de complication que la prothèse de rotule et opération plus simple.
1
Même souci que vous, je devais me faire opérer, mais je renonce, je marche sans problème mais je souffre vraiment pour les montées et descentes d'escalier. Je préfère attendre quelques années pour une prothèse totale. Trop de risques pour une prothèse de rotule, j'ai bien peur que ça soit pire après.
0
Je suis dans le même cas, arthrose et pas de cartilage, j'avais du mal à monter et descendre un escalier, après des séances de kiné et des ponctions, cela continuait, donc je me suis fait opérer avec une 1/2 prothèse, j'ai moins mal et je peux plus bouger et dans 12 ans cela devrait être une prothèse complète qui d'après le chirurgien sera un peu plus invalidante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu il y a 5 Ans prothèse du genou ( avec prothèse rotule ) ; pas simple les 1er jours ; mais maintenant mon genou est dans un état parfait ; pas de douleurs ; pas de gêne ; aucun problème .
0
Je suis Annie sur la messagerie de ma fille Sandrine. A vrai dire à la réponse de mon chirurgien pour la question d'opération de rotule totale, je n'ai pas approfondi, mais à ce jour, j'ai moins mal avec une demi prothèse, je suis tombée aussi plusieurs fois sur ce genou et je peux mieux me déplacer, c'est vrai que l'opération n'est pas facile, un mois de rééducation mais à ce jour cela va mieux.
0
Je suis contente d'avoir quelques avis et témoignages mais je me rends compte aussi que plusieurs personnes ont tendance à confondre la prothèse de rotule et la prothèse totale de genou. Moi, c'est juste la prothèse de rotule qui est concernée mais je suis tout de même contente d'avoir des témoignages concernant la prothèse totale de genou. Merci de me donner encore d'autres témoignages concernant la prothèse de rotule.
0