Grosses cuisses

Laurent - 11 oct. 2007 à 16:28
 Laurent - 12 nov. 2007 à 12:29
Bonjour, Ma femme a beau faire des séances de fitness, aqua etc... Elle n'arrive pas à perdre au niveau des cuisses. Elle aurait même tendance à se muscler et donc à grossir des cuisses. Elle se demande si elle n'a pas de probleme de rétention d'eau. Elle boit pas mal, boit du thé, mange des fibres. Connaissez vous des moyens plus radicaux pour les femmes qui font de la rétention d'eau ou qui ont des problèmes de drainage ? Je précise qu'elle a tout juste 30 ans et qu'elle a toujours eu ce problème. Merci par avance.

14 réponses

Massage lymphatique avec gel anti-eau, toujours en montant, 10 fois de chaque : dessus du pied , autour de l'os de la cheville, le mollet-genou, la cuisse. L'aine en mettant une main sur l'autre. 1 jambe après l'autre. 2 fois par jour.
0
Il faut relancer la circulation lymphatique et celle du sang. Aprés le drainage lymphatique, vous pouvez effectuer tous les soirs pendant minimum 20 mn des bains de pieds d'eau salée. Il faut que l'eau soit légèrement au-dessus (délasse)ou au-dessous (circulation)de la température du corps.
0
La Sauge favorise la circulation, entre autre. Une fois par semaine, vous pouvez prendre un bain de tisane de sauge (mini 20 mn). Faire bouillir 8l d'eau. Eteindre, mettre une poignée de sauge, infuser (env. 15 min). Enlever la sauge. Mettre dans la baignoire. Faire couler l'eau froide. Remuer avec une louche pour ne pas se brûler, eau = 38°C env. sinon mauvais pour circulation. Plongez-vous dans ce bain 20 min minimum. Attention, si vous avez des problèmes de peau type eczéma, s'abtenir.
0
La dame de la 1ère contribution a raison. Ce n'est pas parce que l'on fait de la rétention d'eau qu'il ne faut pas boire. Il faut le faire intelligement. C'est-à-dire qu'il faut boire 1l 1/2 d'eau additionné d'un complément alimentaire drainant. Celui de Kiotis (vendu par stanhome) est bon + efficace ou thé vert ou tisane drainante type queue de cerise. L'un n'empêchant pas l'autre. C'est une multitude de stimulations internes et externes (drainage, bain de pied, de tisane....) qui seront finalement gagnante. De plus, il ne faut pas arrêter l'aquagym car l'action de l'eau est massante et favorise la micro stimulation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deux nouvelles études viennent de sortir. La première semble constater que les gros mangeurs de légumes à midi stockent au niveau des cuisses et bras. Il conseille donc de reporter sa consommation de légumes le soir uniquement et consommer plutôt des féculents à midi. Je viens d'avoir l'info par mon homéopathe, je teste la semaine prochaine. La seconde nous viens de Suisse. Tous états inflamatoires devrait entrainer une réduction, voir suppression momentanément des laitages et gluten (blé) car c'est deux aliments semblent entretenir cet état. La cellulite est un état inflamatoire. Il est donc conseillé de consommer les laitages et céréales le matin car ils sont mieux digérés.
0
Je vous ai donné un multitude de pistes pour votre problème (alimentation, drainage lymphatique, bain de pieds, bain de sauge, aquagym, boissons drainantes). Il ne tient qu'à vous de les essayer mais si le problème de votre femme est rémanent depuis toujours, il me semble qu'il faut qu'elle trouve un interlocuteur (type médecin, ostéopathe, homéopathe...) qui lui explique la signication de ce symptôme, et qu'il l'aide dans sa prise de conscience. Toutes maladies, tous symptômes sont psychosomatiques. Cela ne veut pas dire que l'on est fou ou mal équilibré mais que notre corps nous parle et qu'il faut l'écouter pour vivre sereinement. Voilà ce que j'ai appris au cours de ma vie de femme obèse et malade.
0
Je vous recommande la lecture de \"votre cerveau vous fait-il grossir?\" de Christine Sarah Carstensen, éditions soufle d'or.
0
J'ai le même complexe, j´ai 37 ans mais j´ai vu que les femmes sont plus rondelettes au niveau du bassin et des cuisses, c´est quelque chose de naturel. J´ai lu que celles qui ont leur \"graisse\" plus remontée vers la taille ont plus tendance aux problèmes de colestérol tandis que celle qui l´ont plus bas n´ont pas tendance à avoir ce problème. Il est vrai que l´esthétique est primée surtout sur la plage mais si elle se sent aimée c´est la priorité. Le mari compte beaucoup. Aux Amours!!
0
Merci à toutes pour vos réponses riches en informations! Je vais faire un copier-coller de vos réponses et les montrer à ma femme, elle sera contente d'avoir des pistes pour ses \"soucis\". Merci encore!
0
Merci de me tenir au courant si vous commencez à avoir des résultats dans un mois: changement d'aspect de la peau, sensation de légèreté, peau plus ferme. Et patience, il faut perséver même s'il n'y pas de résultats immédiats. C'est un travail de 12 mois mini. Bon courage!
0
La sage-femme qui a fait le bilan prénatal de ma femme lui a conseillé de porter des bas de contention à vie! Elle a bien constaté que ma femme \"était pleine d'eau\". Elle lui a d'ailleurs confié qu'elle-même en portait depuis de longues années! (C'est une femme assez mince)
0
C'est bien ce que je vous est expliqué. Votre femme n'est pas forte, elle fait de la rétention d'eau. De ce fait, elle doit avoir un poids qui varie souvent et dans des proportions importantes. Pas de soucis. Faites les trucs que je vous ai indiqués. Pour les bas, c'est une bonne idée. Je vous recommande les collants VIP, vendus en réunion. Ils sont moins chers qu'en pharmacie et surtout ils sont plus esthétiques et plus confortables. Car souvent ces bas serrent trop ou sont mal ajustés. Croyez ma vieille expérience.
0
Bonjour, j'ai 34 ans et le même problème. Je dois me rendre à Paris pour aller voir un médecin vasculaire en vue d'un bilan veino lymphatique. Je porte des collants de contention et vais régulièrement faire des séances de drainage. Cela soulage mais ne résoud pas le problème. Ce problème peut être d'origine hormonale en même temps. Avez vous des enfants car mes problèmes se sont vraiment amplifiés au cours de ma grossesse gemmellaire. J'ai essayé les cures thermales. La première année, c'était super en plus j'allais à Rochefort et la mer n'est pas loin donc ça complète la cure. La deuxième année, cela n,'a pas marché car j'avais une piélonéphrite et cela s'est mal passée mais je pense que cela soulage pas mal. Allez à la piscine, cela peut être bien. Mais croyez moi, je suis consciente du fait que cela ne fera qu'empirer pour moi malgré les règles d'hygiène de vie, les traitements et le sport que je pratique...
0
Nous sommes parents de 2 enfants : 3 ans et 3 mois. Ma femme a pris plus de poids sur la 2eme grossesse. Elle est entrain de \"s'attaquer\" à ces kilos au trop. Pour ce qui est de la retention d'eau, elle envisage aussi des drainages en institut. Ayant ce probleme depuis l'adolescence, ayant aussi faut une liposcussion à 20 ans, ayant eu 2 grossesses, l'âge \"avancant\" elle sait trés bien qu'elle ne résoudra pas ce probleme d'un coup de baguette magique. Le but étant de se plaire dans son corps. Je l'aide dans cette démarche bien évidemment. La route est longue comme peuvent en témoigner vos expériences à chacunes, mais on y arrivera ;-)
0