Doigt à ressort: vous connaissez cette opération?

servane - 27 mars 2008 à 10:09 - Dernière réponse :  gin
- 3 oct. 2017 à 11:48
Mal de dos, problèmes rhumato Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Je dois me faire opérer d'un pouce à ressort. C'est comment après l'opération ?
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
+14
Utile
1
Mon mari vient de subir cette intervention bégnine. On peut le faire sous anesthésie locale ou totale (choix du chirurgien). Cela ne dure que quelques heures à l'hôpital. Ensuite, une semaine après environ, le chirurgien enlève les fils. Une rééducation personnelle vous permet alors de reprendre des activités normales. Cela est vraiment bénin. Bon courage ! Flore René
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci de preciser que l operatiin du doigt à ressaut est bégnine. Je risque d en avoir besoin. Une infitration avait bien réussi, mais le probleme est revenu.....
Commenter la réponse de Flore
+6
Utile
Je dois me faire opérer du majeur droit pour un doigt à ressort. Sous anesthésie locale en ambulatoire. Merci de me donner des précisions sur l'intervention locale (douleur, bruits durant l'intervention...) et les suites post opératoires : rythme des pansements, si on peut mobilise le doigt tout de suite ou si l'on doit le laisser au repos...
Commenter la réponse de carole
+2
Utile
Ma belle mère vient de se faire opérer à la clinique de la main. C'est bénin
Commenter la réponse de Florence
+2
Utile
3
Bonjour, J'ai eu ce problème de \"pouce à ressort\". Je suis allée chez le rhumatologue qui m'a fait une infiltration, assez douloureuse je dois dire, mais très efficace puisque cela fait 6 mois et que je n'ai plus de problème avec ce pouce. Encore faut-il trouver le bon rhumatologue !
moi aussi j'ai eu une infiltration en juillet 2014, et maintenant cela recommence, l'effet ne dure pas 1 an je pense qu'il vaut mieux se faire opérer et c'est radical
Cela fait 2 ans que je me fais faire des infiltrations tous les 3 mois. Jai tous les doigts a ressaut dans les 2 mains. 1 pouce gauche deja opere ya 7 ans et qui me pose plus de soucis. Jenvisage operation de tous les doigts car mes matins sont un cauchemar.
Je fais parti dès malchanceuse j'ai subi l'intervention le 17decembre 2014 et le chir en ouvrant ma coupé le nerf médian depuis je vie un enfer malgré une greffe je souffre d'une alodynie et normalement de nevrom el et là il pense me réopérer
Depuis jai tous perdu professionnellement je suis couturière
Si d'autre personne on eu une mauvaise expérience volontier dès info
Commenter la réponse de Danièle
+2
Utile
Je me suis faite opérer il y a 3 semaines ; la mobilisation reviendra petit à petit.
Commenter la réponse de carole
Angélique - 1 mars 2011 à 12:57
+1
Utile
Bonjour mon bébé de 3 mois a un pouce à ressort. Le pédiatre m'a parlé d'une petite intervention et m'envoie chez un orthopédiste. J'ai rdv au mois d'avril. A-t-elle mal ? J'appréhende beaucoup à cette âge une opération cela me fait peur. quelqu'un peu me donner un avis ? svp merci.
Commenter la réponse de Angélique
+1
Utile
moi aussi j ai du me faire operer pas de douleurs et le pouce a bouger juste apres que l anestesie se soit evacuer je ne regrette pas ...
Commenter la réponse de jojo
0
Utile
Moi j'avais ce soucis pendant quelques mois, après tout est rentré dans l'ordre.
Commenter la réponse de marie
0
Utile
J'ai eu ce petit problème au pouce gauche, et une infiltration effectuée par \"une\" chirurgienne s'est avérée suffisante. Il m'avait été dit, l'effet se fera au bout de quelques jours, au maximum 14 jours je crois et si il n'y a aucun résultat il faudra opérer (vérifier auprès de personnes compétentes le nombre de jours) Effectivement, l'articulation est redevenue tout à fait normale, au bout du laps temps indiqué. Bon courage, ce n'est que quelques minutes un peu désagréables !
Commenter la réponse de Annick
0
Utile
Opération rapide. On peut et doit bouger les doigts immédiatement après que l'anesthésie n'a plus d'effet. On ne ressent aucune douleur. La rééducation se fait seul à la maison durant 15 jours. Un infirmier vient vous changer le pansement qui est assez impressionnant les premiers jours. Mais je vous garantis aucune douleur et quinze jours après on rebouge le doigt comme avant d'avoir le doigt à ressort.
Commenter la réponse de Domitille
0
Utile
Merci à toutes de vos témoignages. J'ai tout de même entendu dire par des médecins que l'infiltration, dans ce cas, fragilisait le tendon.
Commenter la réponse de servane
0
Utile
Je viens de me faire opérer, ce jour. J'ai eu comme consigne de bouger mon doigt, mais est-ce normal que l'amplitude de mouvement soit très réduite au début? Merci!
Commenter la réponse de Amélie
emmanuelle - 13 oct. 2011 à 13:05
0
Utile
bonjour, je viens de lire ton message mon fils a 4 mois et demi et est né avec des pouces à ressauts, as tu fait opérer ton enfant depuis ??? que t' as dit l' ortho ??? merci pour ta réponse. lamanouche
Commenter la réponse de emmanuelle
Domitille - 30 mars 2008 à 16:42
-2
Utile
Je bouge le doigt normalement et ce depuis la fin de la cicatrisation (soit 2 semaines après maximum) j'ai repris le travail de suite et pourtant je suis agricultrice, et en pleine période de taille à ce moment là.
Commenter la réponse de Domitille