Hanches: se faire opérer?

daniele - 31 mai 2008 à 14:01
 Fabienne - 4 oct. 2008 à 16:23
Je suis atteinte de polyarthrite chronique évolutive depuis maintenant 32 ans (aujourd'hui j'en ai 43). Mes hanches n'ont plus de cartilage, il faudrait que je sois opérée mais l'idée d'avoir des prothèses m'est insupportable, ainsi que de ne plus conduire pendant un certain temps. Je ne peux plus rester en station debout. Faire la queue dans une file d'attente, je me bloque et après pour m'assoir c'est pratiquement impossible, cela me fait horriblement mal. Je tiens le coup pour mon fils qui a 8 ans car il me redonne de la force chaque jour qui passe. Auriez-vous des conseils?
A voir également:

4 réponses

Je suis née avec une dysplasie bilatérale des hanches et ai donc toujours souffert - lorsque j'ai eu 43 ans,on m'a fait une butée bilatérale (à un an de distance) car j'étais trop jeune pour une prothèse. Il y a maintenant 13 ans que l'on m'a posé des PTH bilatérales (4 mois entre les interventions) et depuis c'est formidable, je marche, je fais du vélo, de la gymnastique et, surtout, je ne souffre plus.
0
48 ans, ai sauté le pas depuis des mois, avais besoin de béquille pour travailler, me soulager de ma hanche droite. De toute façon, un chirurgien est contrôlé, un nombre critères obligatoire pour éviter une chirurgie abusive. Je ne regrette absolument rien j'ai tellement gagné en confort ! Je m'installais progressivement dans la souffrance, je me repliais sans m'en rendre compte, j'ai choisi le moment où je me sentais suffisamment entourée par les miens pour me garantir le soutien moral nécessaire et aujourd'hui je marche sans peine, je fais du vélo et il m'arrive de courrir après le métro.
0
Si la douleur devient intolérable et que le cartilage est trop usé, pas d'autre solution, cela n'irait qu'en se dégradant. Et vous verrez, vous allez revivre, et regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt. Maintenant les chirurgiens orthopédistes maitrisent très bien cette technique de routine, alors foncez !
0
J'ai 38 ans et moi aussi j'ai des problèmes de hanches et j'ai pris la décision la semaine dernière après une grosse crise ! donc voilà je me fais opérer le 30/10 de la hanche droite et crois moi je languis alors que je souffre depuis 10 ans mais j'avais peur de me lancer. Ensuite la gauche à y être !! Je te tiens au courant !!! courage !
0