Eventrations à répétition, opération ou pas ?

Résolu
Cathy - 29 sept. 2008 à 22:53
 bernou - 7 déc. 2019 à 13:42
j'ai eu une première éventration en septembre 2006. En mars 2008 reopération pour une double éventration avec hernie. et voila qu'aujourd'hui, mon médecin m'annonce que j'ai de nouveau une éventration. Mais il me conseille de ne pas me faire opérer car j'ai déja subie 9 opérations chirurgicales. Mais la douleur est de plus en plus forte. Y a t-il des personnes qui ont le même problème que moi ? merci.
A voir également:

3 réponses

J'ai dû me faire opérer le 5 janvier sinon il y aurait une hernie. La plaque de la 2eme eventration était descencue et la nouvelle se trouvait au dessus. J'ai eu beaucoup moins mal que les precedentes apres l'opération. Plusieurs medecins m'ont dit de ne pas mettre de ceinture sinon les muscles vont s'habituer et se relacher. Par contre je ne peux pas portera les enfants ou objet lourd. Et mon ventre est très gonflé. Il y a aussi des gestes qui me font souffrir. Le chirurgien m'a dit que je n'étais pas à l'abri d'une 4eme. Je vous remercie pour vos témoignages, Cordialement.
27
Bonjour, j'ai été opéré 16 fois pour éventration maintenant plus de muscles et paroie et j'ai de nouveau une eventration avec hernie, il n'y a plus rien à faire, j'ai une ceinture abdominale depuis des années, bon courage car après plusieurs opérations notre vie est en jeu.
7
Je suis de retour aprés mon opération de fevrier pour une 1 eme eventration avec pose de plaque. Je trouve drôle que votre médecin vous dise de ne pas opérer car çà ne va pas s'arranger, moi aprés avoir attendu 7 ans je regrette car j'ai souffert pour rien. Je vais de nouveau à la piscine, je marche sans avoir mal sans mantien et j'ai perdu 8 kilo ce qui aide beaucoup. je ne sais pas quel age vous avez Katy mais çà va vous gâchez la vie d'attendre.
10
Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi toutes ces éventrations? Y a-t-il une cause ? Moi on me dit que j'ai porté trop de lourd à l'usine pendant 22 ans, puis opérée plusieurs fois des ovaires, endomitriose, péritonite. On ne veut pas que je porte de ceinture. Mais c'est douleureux. Bon courage Nadine.
4
Ma mère c'est la 2eme opération pour un filet mal posé car tendons muscles atrophiés et trop élastiques et déjà peau très fine, cicatrice.
3
Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous,je me fait opérer au moins une fois par an d'une éventration,à peine tranquille que sans faire une autre apparaît.
Je ne sais plus quoi faire.
4
il faut savoir choisir un bon chirurgien gastro et se renseigner sur les avis du net
ne pas hesiter a voir plusieurs medecins et demander conseil aupres de votre gastro
15
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2019 à 19:47
Bonjour,

Commentaires du 25 octobre 2018 - 2019 - ....
6
Debo68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
25 oct. 2018 à 13:30
Bonjour, pour ma part je suis à ma 4eme eventration suite à hernie. On m'a parler de la reconnaissance mdph au début je voulais pas car j'ai 32ans et ça me faisait peur pour l'avenir. Mais là je dois encore me refaire opérer et je pense faire la demande. L'avez vous faites ? Avez-vous déjà une réponse ? Merci d'avance à vous.
0
Dany7628 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
13 févr. 2019 à 20:02
Bonjour avez-vous ressubit une opération ? Il y a un mois j'ai eu ma 7 eme intervention Avec pose de filets. J'ai 36 ans et la vie de tous jours n'est pas facile des que je me sens mieux hop ça craque et vous comment le vivez vous ?
0
Bj j’ai la même chose
1
Bonjour, je me suis fait opérer le 1er juillet 2019 pour une eventration epigastrique observation d une prothèse parietale avec 15 agraphes. Operation excellente.
Les 4 jours d'hospitalisation aucunes douleurs .le 4eme jours sorties avec soins infirmier.
Je suis rentrée à l'hôpital avec une de ces peurs, vu que j'ai regardé des vidéos et lu beaucoup de commentaires. A ce jour du 11 juillet ,je ne ressens toujours rien.
Je fais très attention a ne pas porter de lourd et port dune ceinture abdominale.
Pour la prochaine opération si il y a lieu je ne ferais plus la bêtise de lire ou de regarder des vidéos. Chaque être humain est différent.
Bien cordialement. DADOU.
6
idem pour moi cela fait un an que j ai une eventration qui est enorme a present... j ai vu 2 chirurgiens ils refusent de m operer et m'ont dit que je pourrai mourir sur la table d operation ! j ai des soucis respiratoires et probleme de poids j ai perdu 15 kilos mais pas assez selon le chirurgien je suis demoralisée je n ose plus sortir avec cette boule au bas ventre ma vie est fichue j ai 63 ans il m arrive souvent de souhaiter ma mort
1