Signaler

Eventrations à répétition, opération ou pas ?

Posez votre question Cathy - Dernière réponse le 31 oct. 2017 à 23:06 par Karina
j'ai eu une première éventration en septembre 2006. En mars 2008 reopération pour une double éventration avec hernie. et voila qu'aujourd'hui, mon médecin m'annonce que j'ai de nouveau une éventration. Mais il me conseille de ne pas me faire opérer car j'ai déja subie 9 opérations chirurgicales. Mais la douleur est de plus en plus forte. Y a t-il des personnes qui ont le même problème que moi ? merci.
Utile
+13
plus moins
bonjour moi je suis à 18 opèrations et je doit me faire opèrer le 19 mars d une rècidive d une èventration 10 jours d ospitalisations et le port d une ceinture abdominale si vous des douleurs il faut vous faire opèrer demander l avis d un chirurgien bon courage
75malika 2Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 22:38
BONJOUR

QU'est ce qui explique selon vous les récidives ? est-ce le matériel utilisé?
Je dois me faire opérer - je n'ai pas de douleur mais j'ai peur de l'opération, du rejet du matériel "greffé" et en vous lisant des multiples récidives
Merci à vous pour tout témoignage
Malika
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
J'ai dû me faire opérer le 5 janvier sinon il y aurait une hernie. La plaque de la 2eme eventration était descencue et la nouvelle se trouvait au dessus. J'ai eu beaucoup moins mal que les precedentes apres l'opération. Plusieurs medecins m'ont dit de ne pas mettre de ceinture sinon les muscles vont s'habituer et se relacher. Par contre je ne peux pas portera les enfants ou objet lourd. Et mon ventre est très gonflé. Il y a aussi des gestes qui me font souffrir. Le chirurgien m'a dit que je n'étais pas à l'abri d'une 4eme. Je vous remercie pour vos témoignages, Cordialement.
Chan Tal- 7 févr. 2016 à 12:00
Moi j'en suis à ma 11ème. Mon corps rejette tout corps étrangers filets. Plaques et je suis sujette aux infections posté opératoires. Je suis en attente d'un chirurgien spécialisé dans les GROSSES eventrations. La mes intestins sont sortis de leur cavité abdominale. Donc la peau et les intestins dessous. Très grosses douleurs. Ça grouille et ça miaule comme un chaton. Bon courage à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je suis de retour aprés mon opération de fevrier pour une 1 eme eventration avec pose de plaque. Je trouve drôle que votre médecin vous dise de ne pas opérer car çà ne va pas s'arranger, moi aprés avoir attendu 7 ans je regrette car j'ai souffert pour rien. Je vais de nouveau à la piscine, je marche sans avoir mal sans mantien et j'ai perdu 8 kilo ce qui aide beaucoup. je ne sais pas quel age vous avez Katy mais çà va vous gâchez la vie d'attendre.
aline- 1 févr. 2014 à 01:03
Bonjour agnes je vous demande de m aider car mon médecin général n ai pas foutu de le faire sa fait 7 ans que j'ai une eventration après ma.2ieme césarienne actuellement j en peu plus sa me fait très mal je peu plus rien manger normalement j'ai tout le temps des gaz et je vais a la sele qu'une seule fois par jour je voudrai me faire opérer mais j'ai très peur car je suis forte et mon docteur me dit de perdre 30kg avant de me faire opérer je sais pas ou allé n y qui voir comme chirurgien je voudrai pas tomber sur quelqu'un qui va tout raté aidez moi svp
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi toutes ces éventrations? Y a-t-il une cause ? Moi on me dit que j'ai porté trop de lourd à l'usine pendant 22 ans, puis opérée plusieurs fois des ovaires, endomitriose, péritonite. On ne veut pas que je porte de ceinture. Mais c'est douleureux. Bon courage Nadine.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Ma mère c'est la 2eme opération pour un filet mal posé car tendons muscles atrophiés et trop élastiques et déjà peau très fine, cicatrice.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour Joraline

merci pour votre réponse .je vous laisse mon adresse perso ***@***

si vous pouvez me donner un avis sur des chirurgiens ,je vous en remercie d avance
mirabelle- 16 mars 2016 à 01:40
bonsoir !oui on peut vivre avec une éventration perso j'ai une énorme eventration monstrueuse comme disent les doc's et je vis avec car je ne suis pas opérable je suis trop forte et je ne peux pas etre anesthésiée donc je suis comme ça !!je fais atention à ne pas faire beaucoup de voitute à ne pass aire de sport à part la marche et je fais attention a ce que je mange car avant je faisais des sejours a l'hosto souvent depuis que je mange tres sainement et en épépinant tout et en épluchant tout en "liminnt les choux ,les haricots en grains les pois les lentilles etc..les oignons et beaucoup d'autres l"gumes et bien je vis avec cette énormite dans mon bas ventre on dirait une grosse de triplés de neuf mois
courage je tiens le coup je dois perdre 60 kms pour tenter peut etre qlq chose mais en lisant vos temoignage je prefère rester ainsi ! il suffit de faire tres attention et en plus ce n'est pas facile de trouver des vetements avec cette bosse en bas du ventre
bon courages à vous tous
merci
Répondre
Choco45- 20 mars 2016 à 02:03
Bonjour Mirabelle, pourquoi n'êtes vous pas opérable? À cause du poid? J'ai personnellement été opérée d'une sleeve pour perdre du poid et dans le groupe de soutient que je fréquente, une femme à eu by pass et réparation d'une grosse éventration en même temps. Peut être que ça vaudrait le coup de vous renseigner auprès d'un bon chirurgien viscéral ?
Répondre
Choco45- 20 mars 2016 à 02:08
Et j'ai oublié de dire que je viens moi même d'être opérée d'une éventration sur cicatrice de césarienne
Répondre
malika- 27 mars 2016 à 09:25
mon épouse a une éventration et dois se faire opérer. le problème est qu'elle a très peur de l'opération et de la plaque. je suis à la recherche d'infos sur des opérations réussies en région parisienne. merci.
Répondre
Karina- 31 oct. 2017 à 23:06
Bonsoir malika 31 octobre 2017
J'ai étais opéré en septembre 2017 eventration le chirurgien m'a incere une plaque au début de l opération au réveil super douloureux alore que je suis dur et ceinture abdominale mes j'ai de nouveau une bosse. J'y comprends rien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai été opéré 16 fois pour éventration maintenant plus de muscles et paroie et j'ai de nouveau une eventration avec hernie, il n'y a plus rien à faire, j'ai une ceinture abdominale depuis des années, bon courage car après plusieurs opérations notre vie est en jeu.
jocelyne 795- 20 oct. 2013 à 15:53
bonjour moi aussi opere 4 fois d une eventration plus de muscle plus d paroi abdominale un enfer de temp en temp je vis mon intestin bouger sous la peau pouver vous me donner des details sur vous merci
Répondre
ass74140- 15 mai 2016 à 16:38
Bonjour,

Je me suis faite opéré en 2014 d'une hernie hiatale et j'avais de forte douleur comme des crampe et une sensation de chaleur sous la cicatrice depuis 1ans et ducoup j'ai consulter le médecin et un chirurgien qui ma annoncé que j'avais denouveau une hernie il ma montre le troue. le problème ces que je désirs avoir un enfants donc je devrais attendre davoir des enfant pour pouvoir me faire opéré et mettre une plaque car si je me fais opéré et que je tombe enceinte sa peut faire tout peter et avoir des conscéquences graves dans mon corps.

Ducoup je suis perdus entre le fais de fonder une famille ou de me soigner et plus avoir ces douleurs qui m'handicape tous les jours.
J'ai des reflus gastrique tt le temps,ballonements, ventre gonfler comme si j'était enceinte, mal dans le dos derrière la cicatrice, et dès que je me fais un peu plaisir en cuisine et bien je suis malade. Il faut tous que que je calcule.

Pour la ceinture dorsale pouvez vous me dire si ont peut en prendre une sans ordonnance?
Car je pence que sa soulagerai mon hernie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Aucun nom de médecins, chirurgiens, d'établissements hospitaliers ne peuvent être donnés sur le forum.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Comme vous, j'ai attendu pour me faire opérer car j'avais déjà été opérée plusieurs fois. Et après une éventration de 7 ans, je suis quand même obligé d'y aller avec 7 ans de plus, des douleurs continuelles et une ceinture de maintien et ne pas pouvoir profiter de mes enfants comme je le voudrais (plus de piscine, pas possible de tenir 1 heure sans maintien). Alors n'attendez pas mais choisissez bien votre chirurgien car il faut sans aucun doute poser une plaque. Le côté qui a été fait il y a 10 ans avec pose de plaque n'a pas cédé donc même chose de l'autre côté, moi j'y vais dans 15 jours. Je vous tiendrai au courant après. Agnès
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai 49 ans et j'ai été opérée 10 fois dont 3 éventrations. Il y a pas mal de choses que j'ai du mal à faire cause douleurs. Quand je marche trop, je boîte car j'ai une plaque au-dessus de l'aine. Et les deux autres c'est au nombril. C'est dur pour m'abaisser. Le docteur me dit de faire une demi-heure de marche par jour, mais trop mal dans la jambe et de ne pas porter de ceinture sinon les muscles ne vont plus aller. Depuis quelque temps, j'ai de nouveau mal au ventre et j'ai peur que se soit de nouveau une éventration. Par contre, après la premièrere intervention j'ai pas mal grossi et mon ventre est gros et déformé. La piscine j'ose pas à cause de mon poids. je vous remercie agnés, pour votre message.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toutes, Je dois me faire opérer pour la seconde fois d'une éventration suite à l'origine, d'une ablation d'un rein et d'une tumeur énorme qui a nécessité une ouverture de part et d'autre de l'abdomen. Je recherche un chirurgien qui est rompu à la pratique de ce type d'intervention, qui est à la pointe en matière de technicité et qui en pratique un très grand nombre par an. Quelqu'un peut-il m'aider dans ma recherche ? Où m'adresser ? Merci d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben voila, après avoir été opérée en janvier 2009, une 4eme éventration me fait mal depuis 2 mois. Je vois le chirurgien ce 26 novembre. C'est la 3eme fois qu'elle se trouve à la même place. Au niveau du nombril, donc nausées quand je m'abaisse, toujours l'impression d'avoir trop mangé commme un poids sur l'estomac. Le chirurgien ne veut pas que je mette une ceinture. Y'en a marre quand même.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je recherche pour mon mari une solution pour son éventration qui ne peut être soignée par un filet car l'éventration est trop important et le filet serait attaché dans le dos. Connaissez-vous d'autres solutions sachant que cette éventration a ét causée par un accident de chasse : il a reçu une charge de chevrotine et ça a fait pas mal de dégats !! D'avance merci pour les réponses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour pour moi je suis rendu a la 4eme eventration en16 mois mon cherugient me fait passer un scanner mardi et je le revois ce mercredi pour decider se qu il va pouvoir faire vu que j ai deja un fillé de20 sur25 j en est marre se n est plus vivable
valerie- 27 mars 2013 à 11:31
courage a vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

j ai moi aussi une éventration qui me gène beaucoup , elle se trouve entre la poitrine suite a une

opération d une hernie hiatale . mais j ai eu 15 opérations et de nombreux problème de santé.

je me fait beaucoup de soucis et ne sais que faire j ai 62ans si des personnes sont dans mon cas et qui connaitrait un bon chirurgien merci de m aider.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

j ai exactement les mêmes problèmes que vous c est a dire éventration suite a une hernie hiatal

nombreuses opérations importantes et maintenant je cherche aussi un chirurgien compétant et des

personnes qui serais dans le même cas que nous merci d avance
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !