Douleurs dorsales nocturnes

Résolu/Fermé
elisabeth - 6 nov. 2008 à 20:19
 Selin - 24 oct. 2018 à 13:23
Je souffre depuis de nombreuses années de douleurs musculaires dorsales qui me réveillent toutes les nuits vers 3h 4h du matin. J'ai fait un bilan complet chez un rhumatologue, qui n'a trouvé aucune étiologie. J'ai essayé de me traiter par différentes méthodes (ostéopathie, accupuncture, stretching) mais rien ne m'a aidée. Merci de me donner vos témoignages si vous êtes malheureusement dans le même cas que moi. Elisabeth
A voir également:

5 réponses

J'ai exactement la même chose, mais depuis un mois & demi, vers 3h 4 h du matin de violentes douleurs dorsales me réveillent, j'en suis même arrivé à me réveiller quelques minutes avant qu'elles commencent, j'ai fait mon bilan ça n'a révélé aucune étiologie, j'ai que 25 ans & je n'arrive pas à expliquer ce phénomène, merci de me répondre svp
13
Bonjour, même chose pour moi... J'ai tellement mal que je n'arrive plus à bouger... Lorsque cela me réveille, je suis comme tétanisée et si je tente de bouger, c'est une douleur atroce... Cela fait des années que j'ai cela, j'ai d'abord pensé que cela venait de ma literie, je me suis crue sauvée lorsque nous en avons changé, mais cela ne m'a pas soulagé. J'ai repris le sport pour me redynamiser et me remuscler le dos, en vain,... De quoi cela peut-il venir ???
13
Salut, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai quelque chose de semblable. En fait, c'est lorsque je rêve, c'est d'abord une sensation de chatouillement, puis une contraction musculaire à lieu ce qui me réveille brusquement et me fait arquer le dos. Ça ne dure qu'une minute, puis je peux me repositionner plus normalement. Ce n'était pas toutes les nuits, mais tout de même récurrent. Ça a cessé lorsque j'ai commencé à consulter une chiropraticienne... Il semblerait que c'était une vertèbre mal placée qui tirait sur les nerfs. Peut-être que ça pourrait fonctionner pour vous aussi ?
0
Bonjour, J'ai une nette amélioration de mes douleurs nocturnes. j'ai consulté un médecin homéopathe. Aprés un questionnaire et quelques manipulations il m'a fait des injections en sous cutané autour d'une cicatrice que j'ai juste au dessus du pubis.Il prétend que les cicatrices peuvent empêcher l'énergie de circuler et entrainer des douleurs dorsales. Suite à ça je n'ai eu aucune amélioration. Et voila que sur internet je lis qu'en cas de contractures musculaires on peut prendre tous les soirs une cuillérée à café rase de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau avant de se coucher. Et là tres nette amélioration,plus de douleurs depuis 10 jours ! Je prends en plus un liquide drainant trouvé au supermarché et je bois plus d'eau dans la journée.Alors es-ce le médecin ou ma médecine à moi qui pour l'instant m'aide ? c'est le résultat qui compte. Toujours est-il que c'est probablement une accumulation de toxines parfois dû au stress, courage.
6
Synchro47 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
Modifié par Synchro47 le 12/06/2016 à 20:38
Bonjour elisabeth,
Des nouvellles depuis 2008 sur tes douleurs noctures, j'ai le même problème et je ne trouve rien. Tous les examens sont ok. Moi aussi le bicarbonate soulage.
0
Bonjour a tous,
moi aussi cela six ans que j'ai des douleurs dans le dos la nuit. Cela me réveille vers 4h du matin et parfois même avant, et je cherche une position pour me soulager en vain. J'ai tout essayé pour me soulager ( médicaments, kiné, plantes ) mais la douleur était toujours là et mon rhumatologue reste sourd a mes plaintes...
Je dois préciser que j'ai une polyarthrite rhumatoïde et que la douleur cesse quelques minutes plus tard dès que je me mets début.
Je me suis convaincue que elles étaient d origines inflammatoire jusqu'à ce que je change mes habitudes alimentaires.
J'ai sorti le sucre raffiné de ma vie ainsi que le pain cependant ne pouvant me passer complétement du pain je me suis fabriquée mon propre pain avec des lentilles donc 0 sucre...bien que cela paraît difficile je ne fais plus qu'un repas par jour vers 17, 18h et miracle mes douleurs ont complètement disparu et ce des la première semaine !
Je mange plus de légume, d œuf, viande...bref tous les aliments sains
Conclusion : nos douleurs sont les résultats de notre alimentation industrialisée et surtout nous mangeons trop et ne permettons pas a notre corps de se reposer.
Bon courage a tous
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme vous j'ai des douleurs dorsales atroces toutes les nuits, je suis reveillée vers 4h du matin, je suis très fatiguée. En ce qui me concerne, je pense que c'est dû à la péridurale de mon accouchement il y a 5 mois. Je n'en suis pas sûre à 100% mais ça m'avait fait la même chose lors de ma 1ère grossesse il y a 6 ans. Et ça avait duré presque 2 ans, je ne me sens pas cap de revivre cette expérience aussi longtemps. Si vous avez observé une amélioration suite à quelconque traitement, merci de bien vouloir m'en informer car je suis à bout.
5