Maladie de Freiberg

Fermé
DOMINIQUE - 4 déc. 2008 à 11:51
 Claudia - 17 nov. 2017 à 02:38
Bonjour, Je me suis faite opérer de la maladie de Freiberg en septembre, j'ai eu une broche dans le 3ème orteil. A la clinique on m'a laissé sortir en début d'après midi Je souffrais le martyre, je pensais que j'allais m'évanouir de douleur. Le docteur m'a donné un traitement adapté. En octobre, on m'a retiré cette broche, j'ai encore des douleurs et je dois réapprendre à marcher convenablement, à dérouler et à appuyer sur les orteils. Ce n'est pas évident, ça fait mal, je ne me plains plus car j'ai l'impression de ne pas être comprise. Cela procure des changements, je n'ai plus le goût de m'habiller, surtout de me chausser... J'aspire à remettre des talons. De plus, je fais de l'algodystrophie, mon pied est constamment mouillé, c est désagréable. Je n'ai plus le moral... Avez-vous des conseils à me donner ? Merci...
A voir également:

11 réponses

Je me suis faite opérer de 3 orteils en même temps. Comme vous cela s'est fait en clinique, en ambulatoire. Les 8 premiers jours ont été douloureux. Après le retrait des broches 8 jours ont été aussi pénibles. Puis j'ai repris progressivement la marche avec des baskets et je me suis forcée a faire 1 demi-heure de marche en déroulant le pied. Trois mois après j'ai repris mon travail (8heures debout) et me chausser normalement.je n'ai plus eu mal depuis et je pense faire le 2e pied l'année prochaine
11
Bonsoir, j'ai été opér?e de la maladie de freiiberg en 1986 à l'âge de 17ans. L'opération s'est bien passée et j'ai du rester 3jours à l'hôpital. Je ne me rappelle pas avoir beaucoup souffert de douleurs post opératoires...comme mon corps ne rejetait pas la broche mise en place au second métatarse je l'ai gardée. Voilà presque 23ans...je n'ai pas pu porter de hauts talons par la suite, mais l'on s'habitue....tout en s'habillant de manière très féminine. Cependant Un bel hallus valgus est apparu par la suite, sûrement dû aux conséquences de cette opération . Je suis entrain de me renseigner pour me faire opérer mais j'avoue le plus tard possible. Se chausser devient de plus en plus compliqué... Je ne regrette pas mon opération suite à la maladie de freiiberg car à cette époque cette maladie était très peu connue et on me parlait plus de cancer.... Je ne sais pas comment serait mon pied sans cette opération...douloureux sûrement...
5
Ne vous inquiétez pas trop. Il faut un peu de temps pour que le pied ne gonfle plus du tout. Ca a été la même chose pour moi! Je crois qu'il ne faut pas trop focaliser sur les petits désagréments. Tout rentre dans l'ordre progressivement . il faut persévérer dans vos efforts et très vite tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
1
Bonjour, Cela fait maintenant plus de 2 ans que je souffre à cause de cette maladie. J'ai vu 2 orthopédistes et hier, le 2ème m'a présenté 3 solutions : 1. Ne rien faire. Il dit que ca ne va pas s'améliorer. Ca peut stagner ou empirer. 2. Opérer en reformant l'os. 3. Opérer en enlevant l'os mort et en le remplacant par une prothèse. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Pouvez-vous me conseiller ? Je n'ai que 20 ans mais je souffre par période. Je me dis autant opérer maintenant. Si ca fonctionne tant mieux sinon j'aurai essayé. A la place de souffrir encore des années pour finir par opérer. Merci d'avance de votre réponse.
1
Salut seren, je suis dans le même cas que toi, j'ai cette maladie depuis mes 14 ans et j'en ai aujourd'hui 20, j'hésite a me faire opérer mais j'ai peur d'avoir finalement plus de complications qu'autre chose .. Finalement qu'à tu fais ? Tu peux me contacter a cette adresse : ***@***. merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse. Cela me redonne le moral, tout comme vous j'apprends à dérouler le pied. Je marche aussi et j'ai repris le vélo en faisant attention. J'ai essayé de remettre chaussure à talons ce week-end mais le soir mon pied était gonflé, j'en ai marre des baskets. Quel courage vous avez! Bonne continuation.
0
J'ai été diagnostiqué a l'âge de 13 ans pour cette maladie! J'arrive bientôt à 27 ans et je n'ai toujours rien fais pour mon pied ! J'ai encore des crises de douleur mais ca se passe, j'ai des crampes à l'orteil lorsque je vais à la piscine ou la plage mais bon ! Comme dis plus haut, l'orthopédiste ne garantit pas de résultat flagrant si je me fais opérée et il y a des risques de rester avec des douleurs quand même ! Alors, tant que c est viable et que je puisse faire mes activités je ne me ferai pas opéré!!! Mais ca fait quand même très mal par moment !!! Ma mère a la même chose mais elle, aujourd'hui son orteil est juste mort... ils ont retiré l'os et elle a toujours des douleurs !!! Et ca date de plus de 20 ans si ce n'est pas plus qu'elle sait fait opérer !!!
0
Bonjour, J'ai 15 ans, et l'on m'a diagnostiqué cette maladie il y a bien 2 ans. Mon chirurgien ne voit plus de solution, si ce n'est opérer, et c'est d'ailleurs ce que j'envisage aussi. J'aimerais savoir combien de temps dure la rééducation après l'opération : béquilles, kiné, ... le temps de remarcher normalement. Merci beaucoup
0
bonjour Audrey ,je m'appelle aussi Audrey ,j'ai 25 ans ,on ma diagnostiquer cette maladie il y a un ans .l'os était déjà mort et l'articulations détruite. je me suis faites opérer;on ma mis en place une prothèse totale en pyrocarbonne.aujourdhui c pire jai mal constamment mais le docteur pense que j'ai fait un rejet de celle ci ,jai garder les béquilles près d'un ans les chaussures a talon s'ennuie dans le placard depuis plus d'un ans ..moi personnellement je les mal vecu ..si il reste un bout d'os intact fait le avant la prothese il propose une osthèotomie de gaultier il parait que sa soulage..les semelles soulagent aussi beaucoup ..quand tout ce passent bien il faut 2 petits mois .l'appuie avec une chaussure est autorisé desuite..Moi je pense que j'ai trop attendu j'ai mal au pied depuis que j'ai 16 ans ..Toi qui ai jeune fais le vite ..
0
Bonjour, j'ai 13 ans et ça fait 7 mois que j'ai cette maladie et je n'en peux plus. Je voulais me faire opérer pour en finir avec cette maladie mais ce que je lis me sèche. Je suis heureuse d'avoir trouvé un site de discutions je me sens seule et incomprise c'est dur. bonne chance.
0
ninou7640 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 21:44
Bonjour, j'ai 19 et cela va bientôt faire un an que j'ai été opéré de cette maladie ; on a reformé mon os qui était abîmé et on a du opérer deux autres pour qu'ils restent à la bonne hauteur. J'ai ensuite fait du kiné avant de revoir mon chirurgien qui était satisfait des radios pourtant je souffre énormément, cela allait mieux après l'opération mais maintenant c'est pire qu'avant. Il m'a expliqué que mon orteil ne s'est pas correctement remis, en fait il n'est plus souple, j'ai du mal à le bouger et c'est ce qui crée les douleurs. j'ai énormément mal, j'ai du mal à marcher, ne serait-ce que pour quelques mètres, c'est difficile à vivre car les autres ne comprennent pas que je ne peux pas marcher autant qu'eux, je ne peux pas faire tout ce que je veux et quand j'arrive à en parler on ne me comprends pas... Je vous souhaite bonne chance à vous tous, en espérant que pour ceux qui tenteront l'opération ça marchera mieux que pour moi.
0
Bonjour j'ai cette maladie également mais...
Je suis aller voir un rhumatologue et il m'as dit de ne rien faire jusqu'à avril, pour voir si sa passe.
Mais moi je souffre et trouve sa injuste.
J'ai très mal et mon pied gonfle...
Par contre je suis dispenser de sport mais choisis moi même si je fais l'effort ou pas...
Avec vos commentaire j'ai peur de cette maladie ...
Que faire?
Attendre?
Je suis encore jeune pour info.
0
Bonjour on m'a diagnostiqué cette maladie il y a quelques mois lors d'un IRM alors que cela fait 17 mois que j'en souffre. Je suis une mordue de sport on m'a prescrit des semelles orthopédiques mais aucun résultat. Je travaille également dans le sport et cela est très pénalisant. Quand je parle de mon problème autour de moi je me sens incomprise. Je ne peux plus jouer au foot, ni faire des fentes, dès que je fais quelque chose j'y pense, dès que je marche ou cours je fais attention à un éventuel caillou qui pourrait me faire très mal.
j'ai lu vos commentaires ils m'ont un peu refroidi sur l'évolution de cette maladie après une éventuelle opération.
J'ai très peur car ma passion et ma carrière sont en jeu et personne ne me comprend ni ne sait réellement me conseiller.
0
Bonjour,
J'ai 43 ans et j'ai appris que les douleurs que j'avais au pieds et qui ont commencé à l'âge de 12 ou 13 ans étaient dû à ça. A l'époque j'étais une très grande sportive et entre autre footbaleuse de haut niveau. 2 à 3 entraînements par semaine et match le dimanche. On m'a prescrit des semelles que je n'ai jamais abandonné et que je renouvelle depuis. Cela m'a beaucoup soulage.
Cela ne m'a jamais empêché de faire du sport sauf le lendemain ou j'avoue que je souffrais pas mal !!! Depuis, je ne fais plus beaucoup de sport, donc je ne souffre plus beaucoup. Maintenant un léger alus valgus apparaît mais il ne me gêne pas.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personne qui souffrait de ça, mais pour ma part, j'ai appris à vivre avec la douleur, que j'arrive même à oublier depuis l'arrêt du sport. je ne savais pas qu'on pouvait opéré mais si j'avais eu le choix je ne l'aurait pas fait.
1
Bonsoir. Je suis brésilienne, 53 ans. A l’age De 13 ans j’ai été diagnostiqué porteuse de la Maladie de Freinberg. J’ai faisait de la danse Classic à l’époque. J’ai dû abonné la danse. J’ai vécu normalement, pas trop de talon burn sur, um peu du mal parfois mais j’ai arrivé a vivre avec. J’ai développé hallux vagus à cause de forcer plus l’orteil. Aujourd’hui, après 40 ans avec la maladie je pense en me fait opérer car , avec l’age , ça Commence a compliquer. Je la ferai l’année prochaine. Freiberg + Hallux Vagus. Pas d’autre choix je crois...
1