Hernie discale avec fragment herniaire...

thalie - 24 janv. 2009 à 14:44
 Annie - 29 janv. 2009 à 19:21
bonjour, Mon mari (44 ans ) à une hernie discale L4 - L5 médio latérale droite avec fragment herniaire migré en rétro corporel L5 droit. Voilà ce que le scanner nous a dévoilé. Si vous avez été vous aussi confronté à cette situation et que vous voulez bien partager votre expérience, ce serait sympa de me rassurer ou pas quoi qu'il en soit le but c'est de comprendre ce qu'il va suivre pour mon chéri... Merci à vous tous pour vos témoignages. @+ thalie.
A voir également:

2 réponses

En Mars 2007, j'ai été hospitalisée pendant 10 jours avec 2 hernies discales L4 et L5 et S1. Ca m'a provoqué la sciatique et les douleurs étaient atroces. 15 jours après la sortie de l'hopital, j'ai eu une piqûre de cortisone ou epidurale qui m'a soulagée au bout de quelques jours. J'ai appris à faire des exercices au sol, puis je marche ou fais du vélo d'appart. Ca va maintenant, il faut faire attention à sa posture et à la façon de se baisser. Cela est très important et pas si facile que ça quand on a pris des mauvaises habitudes. Bon courage ! Mayte de Californie
0
J'ai 50 ans, je souffrais depuis le mois de mars d'une sciatique droite. Le scanner a révélé une volumineuse hernie L4 L5 avec fragments vers la racine du nerf sciatique à droite. Après multiples traitements anti-inflammatoires et cortisone, visite chez le chirurgien qui décide de m'opérer le 7/11/2008. Réussite totale de l'intervention malgré un staphylo qui a nécessité une 2ème intervention pour mise à plat de la cicatrice. Rien n'est tout blanc ou tout noir, j'ai moi aussi eu une sciatique post-opératoire , mais le repos est indispensable même si on se sent mieux. Aujourd'hui, je revis presque normalement, à la seule différence que je n'ai pas encore repris le sport. Les douleurs sont insignifiantes et se résorbent de semaines en semaines : je suis tout à fait satisfaite de l'opération !
0