Mal au dos, que faire ?

christiane - 29 janv. 2009 à 01:06
 christiane - 12 févr. 2009 à 00:31
J'ai très mal au dos depuis 6 mois, les radios révèlent un tassement niveau lombaires. Y a-t-il des solutions pour moins souffrir, et pouvoir me redresser, car je suis complètement voutée ? Je ne supporte plus de me voir comme cela, j'ai 63 ans et en plus la maladie de Parkinson ! J'attends vos témoignages, merci aux personnes qui me liront.
A voir également:

7 réponses

J'ai eu des problèmes de dos, il y a quelques années complètement bloqué, je suis allé voir un ostéopathe qui m'a sauvé. Ca n'est pas remboursé mais efficace.
0
Bonjour Christiane et à toutes, Moi les problèmes de dos, je connais malheureusement. Je me suis faite opérée d\"un hernie discale en 91 et licencié par rapport à cela. J'ai 48ans et toujours de gros problèmes. Je reste bloquée et même les médocs ne sont plus efficaces. J'ai tout essayé, que ce soit rhumatologue, kiné ,,je suis même reconnue par la cotorep. Alors, c'est sérieux, la seule chose que je peux dire est que je ne fais pas car toujours pressée. Et pourtant la santé, c'est important, c'est de prendre son temps quand on veut faire quelque chose, se baisser en pliant les jambes des gestes tout simple prendre de bonnes postures, etc. Je sais que je ne suis pas d\"un grand secours mais je travaille en plus avec les personnes âgées et il y en a beaucoup qui ont des problèmes comme ça et je sais que ce n'est pas facile. A bientôt yo.
0
Je souffre du dos depuis mon enfance. En 2005, des examens ont confirmé un hernie discale \"bien installée\" et deux autres en formation. Après plusieurs traitement à base de cortisone (sans résultats) et avant l'opération, j'ai voulu consulter un ostéopathe... Il a fait des \"miracles\". J'ai appris à reconnaitre les gestes et les positions qui me provoquaient des douleurs, et depuis, je vis sans douleurs. Je fais une visite chez mon ostéopathe une fois par an. A titre d'information, je vous donne mes positions et gestes \" à riques\" : - la conduite automobile si mon dossier n'est pas à l'équerre. - les fauteuils et canapés trop mous. - les positions penchées pour faire le ménage ; il suffit de se baisser avec les cuisses. - le jardinage que je ne peux pratiquer qu'accroupie. Et toutes les activités même sans efforts, dans lesquelles je travaille à bout de bras (exemple : la cueillette des framboises...). J'espère que mes astuces vous seront utiles. bonne journée
0
Merci pour les témoignages. Hélas je connais tous ces conseils, j'ai oublié de préciser que j'avais des protrusions lombaires également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous et à toutes. Ca fait 6 mois que j'ai une douleur dorsale due à une scoliose légère que j'ai au dos et à un accident qui a rendu ma démarche un peu déséquilibrée. J'ai essaye les antiinflammatoires et ça n'a pas beaucoup aidé. Récemment, j'ai commence la physiothérapie et les ultrasons et quelques exercices aussi et ça m'a beaucoup aidé. A mon avis, le mal est dos ne guérit jamais complètement mais peut-être soulage par la physiothérapie. Bon courage à tous.
0
Consultez un kiné qui pratique le stretching global actif... Il existe un livre sur cette méthode super.
0
Merci de votre témoignage. Moi je vais chez le kiné 2 fois par semaine et il me fait de la physio, des ultrasons, des massages, mais j'ai toujours mal!
0