Suites de l'opération du canal carpien

marie-claude - 11 févr. 2009 à 10:25
 Clo - 15 mars 2019 à 13:39
Bonjour, J'ai subit une intervention chirurgicale, canal carpien de la main droite. Le 7 janvier, à ce jour, je ne peux pas encore conduire et j'ai beaucoup de mal a me servir de ma main. J'ai commencé des séances de kiné. Si vous vivez ou avez vécu cette situation merci de me rassurer.
A voir également:

9 réponses

Merci, ça me réconforte, pour tout vous dire, je suis en pleine dépression, merci encore.
131
J'ai moi même subi cette intervention, c'est tout à fait normal, il faut du temps et une kine, que l'on pratique au quotidien est nécessaire.
Je suis resté en contact avec mon chirurgien et c'est lui qui m'a indiqué les bons gestes à faire. C'est le mieux placé pour vous rassurer et faire le suivi.
Soyez patiente , ce n'est que passager. Pour vous rassurer, prenez contact avec votre chirurgien, le mien est très disponible , le vôtre saura aussi vous guider.
Cordialement
0
Bonjour opération du cc le 2juin 2015 je pensais m être quinze jours pour m en remettre au pire un mois d arrêt maladie,auj nous sommes le 24 juillet je souffre physiquement et moralement je n arrive plus a utiliser ma main, mon chirurgien banalise le pb,ma généraliste ne m écoute pas, j ai l impression d être folle et abandonnée par le monde médical, ils opèrent et après basta, tous les matins je me réveille en me disant pourquoi j ai dis oui a cette opération. C est un cauchemar depuis le 2juin, je vais me réveiller quand, ?au secours ?
2
Bonjour, je me suis fait opérer du canal carpien le 21 juillet 2015.aujourd'hui on est le 6 août et ça peut aller.je n'ai pas encore essayé de conduire mais j'arrive à écrire, manger, du mal pour couper du pain.je ne force pas pour ouvrir une bouteille ou un pot je laisse faire mon mari.je refais ma vaisselle depuis le retrait des fils.je précise que j'ai 28ans donc j'espère que tout va bien se remettre.mais mon chirurgien m'a dit 6 à 8mois pour retrouver toute sa force.
0
Bonjour
Je me suis faite operer du canal carpien le 24 juillet 2015 . J'ai eu 15 jours les fils ensuite les fils retirer le chirurgien m'a dit utilisé ta main normalement. Le problème c'est que la cicatrice et fermer en profondeur mais pas juste au dessus . Je suis obliger de protéger m'a main de l.eau . Par contre j'arrive a utiliser m'a main normalement comme si de rien été . Mais j'ai toujours mal aux deux dernier doigt de la main. Avez vous déjà eu se probleme
0
J'ai été opéré le 21aout Ce fut à peine douloureux le soir Fils enlevés 14 jours après cicatrisation super fourmillements ont disparu aussitôt La mobilisation des doigts normale Je prends la douche sans souci Je retournerai à la piscine après 1 mois et pense reprendre le tennis pour tester ma force manuelle Bref suis très satisfait
0
Je cherchais une personne qui apparemment a les mêmes symptômes que moi. Opérée le 22 février dernier, l'infirmière qui s'occupe du pansement m'a dit qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un comme moi. Normalement la douleur est minime à la cicatrice, j'ai même de l'oedème, des douleurs dans les doigts que je peux à peine bouger. Combien de temps après l'opération as-tu retrouvé ta mobilité? As-tu eu des douleurs pendant longtemps? Tout le monde ne réagit pas pareil à cette opération, j'ai entendu parler d'algodystrophie générée par un grand stress pré-opératoire et cela on ne le contrôle pas, la rééducation est très longue. Je pense à toi, n'hésite pas à me répondre.
19
bonjour karine je me suis fait opérer le 21/05/2015 de la main droite et a ce jour j'ai la main encore gonflée avec un hématome au poignet et des douleurs aux doigts et a la paume de la main j'ai de l'algodystrophie suite a l'opération je fais du kiné j'en suis a 56 séances et je suis suivi par un médecin du centre anti douleur qui m'a prescrit un traitement et je dois me mettre des électrodes branchés a un appareil 3 fois par jours pendant 2 heures a chaque fois pour me soulager de la douleur ça commence a être long sachant que je dois me faire opérer de la main gauche dès que la main droite sera rétabli .J'espère pour toi que tu ne fais pas de l'algodystrophie comme moi .je te souhait du courage car il en faut.
3
Bonsoir je me suis fais opérée du cc droit (je suis droitière) le 5/01 je reprend le travail ds 3jours. J'avais un peu peur de l'opération par rapport à l'anesthésie locale ms tout s'est bien passé. Le plus dur a été les 2premiers jours de douleur et le fait de ne rien pouvoir faire les 5premiers jours étant seule. Petit à petit j'ai fait de plus en plus de choses, mouillée la (pour retirer dès les peaux mortes) le retrait des fils et surtout de masser la cicatrice (je n'ai pas eu de kiné). Mnt je porte, soulève et serre pas de choses lourdes ni une force herculéenne. Je ne regrette en aucun cas l'opération ;-)
1
syryna Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 > Marge
24 mars 2016 à 10:05
Bonjour,
A quel hôpital avez vous eu l'intervention.

Cordialement
Merci
0
Utilisateur anonyme > syryna Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 19:19
A syryna, bonsoir,

Les noms des professionnels de la Santé, ainsi que ceux des établissements hospitaliers, ne sont pas autorisés dans les forums publics.
La modération.
-1
Bonsoir Moi je fais des ménages, j'ai aussi un début de canal carpien à la main gauche et de l'arthrose aux pouces. En plus il était tant que je me fasse opérer de la main droite, le chirurgien a dû \"gratter\" (=synovectomie des flechisseurs), le kiné m'a indiqué des exercices à faire chez moi, c'est dur MERCI encore à toutes les deux.
15
Bonjour, il n'y a qu'une seule chose à faire après une opération du carpien et votre kiné va vous le montrer, c'est de masser vigoureusement, tous les jours, la cicatrice, pour ôter les adhérences. Il faut être patient, il y en a pour quelques mois! Bon courage, vous allez récupérer complètement!
10
bonjour je repond a votre message car je suis dans le meme ca que vous moi je me suis fais opérer le 24 novembre 2012 depuis je suis toujour en incapaciter de travaille et toujour en reducation avec le kiner.j ai toujour des douleur quand je conduit ma voiture.j ai toujour ma main qui est legerment gonflée.le kiné ma +-dit pour ratrapper le fonctionnement total de ma main comme avant il faudra +- 5 a 6 mois .courage on vera le bous du tunel un jour.
0
j'ai été opéré le 19 aout 2013, j'ai des douleurs au poignet, je fait fonctionner ma paume avec une balle en mousse, celà marche très bien, la flèxtion des doitgs toutes les demi heures au dessus de la tète pour éviter les gonflements des doitgs marche aussi. bon courage
0
J'ai été opère le 16 DEC 2013, ça va mieux mais je me demande si je fais les bons exercices ma cicatrice est très dure j'ai peur d'avoir un cordon??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je me suis fait opérer du canal carpien bilatéral au mois d'avril 2012 et je vais très bien je conduit je bricole un peu je fait du kiné car je n'ai pas récupéré toute mes forces sinon super a TROYES courage cela revient doucement
9
Bonjour à tous,aprés cette lecture enrichissante ça me rassure.....il y a 15 jours je me suis faite opérée du canal carpien a la main gauche cela me laisse perplexe car j ai difficile au niveau de l extension et la flexion des doigts douleurs diffuses dans le bras et de la nuit je ne sais comment faire pour positionner ma main j'ai parfois l impression d avoir un garrot c'est très désagréable j'espère que le temps et la patience arrangera ce traumatisme,merci de votre attention....
6
chantal,, moi aussi, opéree le 2 mars. douleurs doigts cicatrice dure et craquelee. Les douleurs nocturnes ont disparu. par contre, je fais parait il de l'arthrose des epaules, et c'est cela qui me reveille mintenant.
je n'ai pas encore atteint la mobilité totale. il parait qu'il faut de la patience... je n'en ai pas. je vois que le temps passe, et
que cela ne va pas vite !
0
douleurs diffuses a quel niveau ?? moi aussi. epaules et haut du bras. mais je l'avais avant l'opération
0
Opérée du canai l carpien le 21 avril main droite je vais bien pas de douleur et je peux me servir de ma main
Seule contrainte tout que l on peut gérer porter mon orthese jour et nuit pendant 3 semaines
Je me suis fait opérée a l hopital antony 92 tres bon service de la main
1
elsa1982 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 > Pascale
2 juil. 2015 à 10:50
Bonjour
Je suis opérée depuis le 30juin 2015
Cela va bien, mais pourquoi une orthese??
Opération réalisée à hôpital Antony aussi
Merci
Et bonne journee
0
lascault > elsa1982 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
24 juil. 2015 à 10:17
Vous avez de la chance moi opéré le 2juin on est le 24 juillet et j ai deux doigts qui "marchent",c est l horreur quoi
0
J'ai été opérée de la main droite en octobre et de la main gauche le 26 Janvier. J'ai encore des douleurs dans les 2 mains, je crois qu'il faut tout simplement être patient. Cela revient petit à petit.
5
Moi ca fait 2 mois et j ai encore mal mais je retrouve tt doucement l usage de ma main il faut de la patience je crois...
0
bonjour chipie moi je me suis fait opere le 8 aout et j ai toujours mal incapacite travail et non indemminse par la secu. donc moral a zero la patience on arrete pas de me le dire
0
sysy86 > patou.pat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
19 mars 2015 à 10:04
moi j'ai été opéré le 13/03/2015 a ce jour presque cicatrisé. je peux me servir de ma main mais sans forcer ni porter de chose lourde, je pense pouvoir reconduire d'ici une semaine. opération réussie et très grand soulagement !
0
sysy86 > sysy86
21 mars 2015 à 10:45
finalement j'ai pas attendu une semaine de plus pour conduire. Ce matin a j+8 j'ai pris ma voiture tout va bien !!! plus de bandage ni pansement plus qu'a attendre que les fils disparaissent.
0
Fabienne > patou.pat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
25 mars 2015 à 09:38
Je travaille en milieu hospitalier. Il faut faire un courrier avant l'intervention et la déposer au bureau du personnel. Cette intervention est considérée comme maladie professionnelle, donc pas de problèmes. Quant aux suites opératoire, le temps est votre meilleur ami. Pas d'inquiétude, chacune le vit différemment. Soyez confiante.
Cordialement
0
Mon mari a été opéré le 25/11 et a repris le travail le 05/01 (il est jardinier). Il faut compter 6 semaines avant de retrouver l'usage progressif de la main, en force notamment. Masser votre cicatrice avec de l'huile d'amande douce et faites des exercices avec une éponge : mettez de l'eau dans une bassine, et avec une éponge (que vous n'utilisez que pour ça), videz le récipient. Bon courage, encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.
4
Bonjour, le chirurgien qui m'a opéré , pratique la micro chirurgie. Une entaille de 2 cm au poignet, qui a totalement disparu . Je n'ai jamais eu mal, j'ai respecté ces directives, ne pas utiliser ce bras durant 2 mois en le gardant en écharpe . Après , quelques exercices avec une balle souple, suite à ça, j'ai utilisé ma main tout à fait normalement . Je n'ai jamais ressenti de douleurs. Cela fait 14 ans, et je revois ce chirurgien pour de petites interventions, doigt ressaut, grains de beauté à enlever , petits kystes, j'ai 57 ans et une total confiance en ce chirurgien.
2
pouvez vous dire ou v ous avez été opéré je dois me faire opérer et je ne sais pas ou aller
0
Bien choisir son chirurgien. Il ya ceux qui pratiquent encore une ouverture au niveau de la paume de la main, le rétablissement est plus long car la cicatrice est plus grande et plus gênante , se situant dans le milieu de la main et il y a ceux qui pratiquent la micro chirurgie. Ouverture de 2 cm au niveau du poignet. Très peu de douleurs et rétablissement rapide, si l'on respecte la mobilisation totale de 2 mois.
Se renseigner auprès de votre médecin ou auprès d'un centre hospitalier.
Cordialement
0