Douleurs articulaires à l'epaule

georges - 29 mars 2009 à 19:21
ladydeBelgique Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 30 déc. 2014 à 18:19
Apres une chute sur le coude il y a quelques temps (radiographie et consultation medicale effectuée). Rien de cassé, un peu d'anti-inflamatoire et paracetamol et tout s'est arrangé. Mais maintenant après plusieurs semaines j'ai des douleurs articulaires à l'epaule qui me gênent pour dormir, mon medecin pense que ça va passer .... Mais quand ? Qui a une petite astuce pour me soulager sans des medicaments ? Merci
A voir également:

18 réponses

Je ressentais ce type de douleur suite à un mauvais mouvement du cou. On m'a conseillé de consulter un étiopathe. Après 2 séances, j'étais très largement améliorée. A tenter...
1
L'argile verte en cataplasmes à garder toute la nuit.
0
Marie-Laure
30 mars 2009 à 21:26
Du gel à l'harpagophytum trouvé dans les médecines aux plantes.
0
Il est possible que votre épaule, une fois au repos, donc le soir, vous fasse souffrir. Il est même possible d'avoir moins mal, si vous dormez dessus. Auriez-vous une tendinite qui a engendré une capsulite ? Je vous invite à consulter votre généraliste qui alors, pourrait vous proposer des séances de kiné en plus de l'argile verte proposée par Danièle. Eviter les produits laitiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une hernie discale aux cervicales et j'ai eu une périarthrite il y a peu de temps d'où mes douleurs à l'épaule mais je suis allergique aux anti- inflammatoires classiques et à l'aspirine!!! est ce que je peux mettre du gel à l'harpagophytum? Merci de me répondre.
0
J'ai soigné une tendinite qui a duré 2 ans avec des huiles essentielles.
0
ladydeBelgique Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
30 déc. 2014 à 18:19
2009 s'est très loin je sait . dites moi avec quelle huiles avez vous soignée votre tendinite ? eucalyptus est huile citronnée ? . merci de me répondre si vous le pouvez . bonne fêtes de fin d'année
0
Comme le propose daniele : cataplasme d'argile verte (tiedie au micro onde) mais il faut perseverer!(au moins 3 mois)
0
Ma femme a souvent mal au dos et aux bras après le repassage. Je la frotte avec 2 ou 3 gouttes d' huiles essentielles, et elle est tranquille pour des heures. Bonne chance et bonne guérison.
0
Pourquoi ne pas consulter un ostéopathe ; moi, après une tendinite de l'épaule , j'en ai consulté un et suis super satisfaite.
0
Souvent \"tendus\", nous contractons inconsciemment les épaules. En Pensant au cours de la journée à se décontracter et à baisser ses épaules en se redressant bien, on enlève les tensions qui font si mal en fin de journée. De plus, les tendons disent merci !
0
J'ai aussi fait une chute sur le coude, et malgré tous les traitements et ce depuis 7 mois rien ni fait. La douleur est passé à l'épaule, dans la main et ensuite dans l'autre épaule. J'ai utilisé les anti-inflammatoires, mais dès l'arrêt çà recommence. Moi aussi j'ai fait les radios mais on a rien trouvé.Je suis preneuse aussi d'un remède ou technique tellement je souffre. Merci d'avance.
0
En octobre je tombais sur le sol à la piscine et j'avais des douleurs à l'épaule. Rien ni a fait comme médicaments. Mon médecin m'a prescrit des séances de kiné qui devaient selon lui faire disparaitre la douleur. Il n'en fût rien car j'avais une tendinite. La rhumatologue m'a fait une infiltration qui m'a ssoulagée mais je ressens tout de même toujours des douleurs. Elle m'en a donné pour environ 6 mois à 1 an. La capsulite est aussi longue mais la rhumatologue fait la différence entre les 2.
0
Il existe des patches contre la douleurs qui ont aussi un effet therapeuthique. Ces patches utilisent votre champ electromagnetique naturel et n'ont aucun effet secondaire.
0
Vous pouvez essayer les huiles essentielles, ça sent fort, mais c'est très efficace!: quelques gouttes de gaulthérie couchée, menthe poivrée et eucalyptus citronné à mettre en mélange dans une huile végétale comme l'arnica, 2 à 3 fois par jour. ps: il faut acheter les huiles essentielles en pharmacie car elles sont contrôlées et encadrées par une législation, et non pas sur le marché où on trouve tout et n'importe quoi! conseil d'une pharmacienne.
0
J'ai eu, apres une capsulite, une tendinite. Je me masse avec des huiles essentielles d'arnica et je vais de temps en temps chez une etiopathe.
0
Il est possible de soulager vos douleurs. Application d'argile sur votre epaule : astreignant je l'avoue mais peu avoir de bon resultats. Livre \"se soigner avec l'argile\" en magasin dietetique. Bon rétablissement.
0
Après une chute de tout mon long, j'ai eu très peur pour mes deux prothèses de hanche, mais c'est l'épaule qui a trinqué! J'ai fait faire des orthèses (petites semelles sur mesure) et le soulagement a été immédiat et durable (chez le prothésiste ou le podologue). Seule condition: il faut les porter tout le temps. Il m'arrive encore d'avoir mal, mais ce n'est que lorsque je force vraiment, par des gestes répétés imposés par certaines tâches domestiques, par exemple. Bien à vous
0
Puis-je savoir si les avis reçus vous ont aidés ?
0