Signaler

Conseils pour une sciatique [Résolu/Fermé]

Posez votre question elodie - Dernière réponse le 11 mars 2017 à 01:07 par Sarah
Je vous contacte car j'ai une sciatique à la jambe gauche qui part de la fesse gauche au genou et plus souvent derrière le genou jusqu'au pied, je suis allée voir un chiropracteur qui ma prescrit des exercices à faire à la maison, de plus je fais du sport à côté de ça ( natation ) et footing de temps à autre, et gym le midi pour ma rééducation à faire à la maison. Mais bien souvent j'ai mal quand il fait très chaud.
Que me conseillez-vous d'autre ?
Est-ce efficace ?
Afficher la suite 
Utile
+22
plus moins
J'ai fait une sciatique de la dernière lombaire au genou et même impossible de me déplacer pour aller chez le docteur. Aspirine sur aspirine puis depuis je mets toujours un savon d'alep au fond de mon lit tout comme Charles Aznavour! J'ai aussi une amie qui depuis qu'elle a son savon n'a plus de crise.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+8
plus moins
J'ai a peine 21 ans et j'ai souffert de ces affreuses douleurs durant 5 bonnes années en alternant ostéopathie, médecin, anti-inflammatoires, radios, etc. en cherchant au niveau du dos la cause. Et en fait, c'est en discutant avec un étiopathe que j'ai trouvé l'origine de ces maux : une chute au ski sur les fesses avait tordu légèrement mon coccyx. celui-ci appuyait alors sur le nerf. Durant le même rendez-vous il m'a redressé le coccyx et depuis ce jour, plus aucune douleur !
Utile
+6
plus moins
Moi aussi, j'avais l'impression qu'on me verse de l'acide de la fesse aux orteils. J'ai fait kiné-piscine: bof. Acupuncture = petit résultat mais qui n'a pas duré et en définitive après test de plusieurs anti-inflammatoires et antalgiques j'ai passé une IRM ; résultat : énorme hernie discale ==> opération (ma réponse donnée à qq1 qui avait les mêmes douleurs : je me suis retrouvée en 1995 avec 2 hernies : L4-L5 et L5-S1 ; pour l'une des 2 (L5-S1) le noyau était sorti du disque (souffrance atroce de la fesse jusqu'au bout des orteils ; antalgiques, kiné, morphine,etc.) ; on m'a opérée de cette dernière jugeant que l'autre n'était \"pas si grave\" ; depuis ces 14 ans je ne peux pas trop me plaindre (il faut éviter de trop gros efforts, charges trop lourdes et muscler ses abdos). J'ai 53 ans et je suis très satisfaite de l'opération réalisée à l'hôpital Beaujon alors que j'appréhendais. Il ne faut surtout pas désesperer ; avec du courage et un bon chirurgien on peut réparer les dégâts.
Utile
+5
plus moins
Quel en a été le résultat de cette prothése ?Question souffrance, aujourd'hui êtes vous soulagée ?
Utile
+5
plus moins
Avez-vous essayé la Méthode Mézières , reeducation posturale globale prenant en compte la personne dans sa complexe globalité, prise de conscience corporelle, détente, étirements ,ajustement de la posture, un travail de fond au long cours qui porte ses fruits sur le long terme de façon durable.
Utile
+4
plus moins
N'ayant eu pendant de nombreuses années que la solution des anti-inflamatoires, j' ai enfin trouvé une complément alimentaire avec des nombreuses plantes, dont de l'harpagophytum, de la prêle, du gingembre, du curcuma .... Depuis je ne prends que très occasionnellement d'anti-inflamatoires
Utile
+3
plus moins
Malheureusement, il y a peu d'actions : des sports où l'on est porté (natation, vélo), pas de jogging semble-t-il. Renforcement de la ceinture lombaire en faisant beaucoup d'abdominaux (pas d'exercices qui tirent sur le dos comme de monter son buste de la position allongée à la position assise). Des massages chez un kiné biens ciblés pour détendre la région des lombaires. J'ai fait une sciatique il y a un an très handicapante. Massages et exercices réguliers d'abdominaux m'ont beaucoup soulagé. Ca a été long. Quelque soit la température ou situation, l'exercice majeur reste de détendre les muscles de la région lombaire (par exemple couché sur le dos et remonter ses genoux jusqu'au menton et même plus loin si possible, exercice avec diverses variantes). Ne jamais accepter le langage qui consiste à dire qu'on aura toujours plus ou moins mal. Bon courage
Utile
+3
plus moins
Je serai de votre avis, car je viens de consulter un 'ostéopathe', celui-ci m'a fait des points précis sur le nerf fessier, ce qui est très douloureux comme vous le décrivez, mais m'a apporté un peu de soulagement pour pouvoir dormir sans trop de pénéibilité cette nuit. D'autre part il m'a été ordonné de consulter un podologue (RV le 15/06/09) afin de faire faire des semelles ce qui ferait une compensation d'équilibre sur le bassin, car moi c'est un disque lombaire L4/L5 totalement usé ! Je reconsulte l'ostéopate le 26 Juin, nous pouvons en reparler ultérieurement, car je ne suis pas du tout décidée de subir une intervention chirurgicale, mon mari pour exemple a été opéré 5 fois ! Et ce n'est pas fini, il aurait d'autres hernies à venir car lorsque l'on intervient à un étage vertébral, tôt ou tard, il y a un disque qui fatigue ; tout au moins c'est mon opinion. Bon courage et merci de votre témoignage.
Utile
+3
plus moins
C'est douloureux, mais on peut soulager en trouvant la bonne posture. Il s'agit de se coucher sur le dos, fesses contre le mur et jambes levées à angle droit, puis doucement RESPIRER par le ventre en étirant la tête, menton rentré et le bas du dos, chacun dans un sens. Après plusieurs respirations, on essaye de replier sa jambe douloureuse en gardant l'autre bien droite de façon à poser sa cheville sur le genou de l'autre jambe en prenant soin d'appuyer sur le genou de la jambe douloureuse (comme un Y à l'envers). Ainsi la partie sensible est étirée et soulagée. Bien entendu, il faut expirer en s'étirant et en appuyant. Je me soulage très régulièrement de cette manière et ma sciatique ne résiste pas, malgré de gros problèmes de lombaires suite à un grave accident de circulation. Bon courage
Utile
+2
plus moins
Bonjour, En étant enceinte, j'ai eu une sciatique du tonnerre que rien ne calmait. Une kiné a fini par me masser le muscle pyramidal (dans le fessier). Ca fait très très mal mais c'est efficace. Bien sûr, je ne suis pas kiné et il faut voir si cette technique vous soulagerait... Mais dans le doute, tentez votre chance car pour moi ça a été flagrant.
Utile
+2
plus moins
Sujette très souvent aux crises de sciatique, j'ai été finalement opérée d'une volumineuse hernie discale avec pose d'une prothése métallique discale.
anis7777- 16 févr. 2014 à 16:15
bonjour,
je viens de lire votre topic que les crises de sciatique,je vois que vous avez été opérée d'1 hernie discale avec pose de prothese métallique discale pouvez vous me donner les coordonnées de celui qui a realise ctte opération
merci par avance
Utile
+2
plus moins
Je connais un truc qui marche bien : il faut se coucher en chien de fusil, côté sciatique vers le haut. quelqu'un doit trouver en appuyant sur la fesse à la hauteur du col du fémur le point qui fait très mal, et doit appuyer très fort sur ce point, (ça fait mal !) jusqu'à ce que la douleur disparaisse, comme si en appuyant on remettait le nerf dans sa gaine. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça marche bien, ça soulage et c'est gratuit.
Utile
+2
plus moins
Une prothese posée, par le ventre, je suis sceptique, je ne suis pas médecin mais tout disque usé s'opère par le dos en principe, à moins que ce ne soit une technique revolutionnaire...
Utile
+1
plus moins
Bonjour, au moment où je vous écris, je traine une sciatique mais en phase finale. Je vous conseille de prendre un anti-inflammatoire pour atténuer les douleurs, plus du repos sur un matelas orthopédique pendant une dizaine de jours. Bon rétablissement.
Utile
+1
plus moins
Je souffre énormément du dos, lorsque je suis allongée, la nuit. Le médecin envisage d'intervenir en m'opérant par le ventre et pour me placer une prothèse lombaire car mon disque L4/L5 est très usé, qu'en dites-vous?
Utile
+1
plus moins
Ce canal étroit, il s'agit du canal lombaire étroit, j'ai été opérée en même temps : hernie discale avec pose d'une prothése et canal lombaire étroit j' ai encore des douleurs dans de dos.
Utile
+1
plus moins
D'autres méthodes existent, j'avais des sciatiques à chaque grossese donc rendez vous chez l'osteopathe, chez le khiné mais la douleur revenait toujours au bout de 5 jours! Grâce au conseil d'une de mes soeurs qui souffrait de mal de dos, je suis allée consulter un acuponcteur et au bout de 5 séances la douleur a disparu complètement et je n'ai plus jamais eu mal :)
Utile
+1
plus moins
Mon mari a souffert tout l'hiver de la jambe gauche. Après des séances de massages et de balnéothérapie qui ne le soulageaient que tamporairement, il est allé consulter un ostéopathe: après 2 séances, il ne souffre plus depuis quatre mois déjà !
Utile
+1
plus moins
Tu peux me donner l'adresse car je pense que mes douleurs sont aussi dues à une chute sur le coccyx ? Merci!
Utile
+1
plus moins
Je prend de Lyrica 50 mg 2our00 unité par j

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !