Comment on vit avec une prothèse de hanche bilaterale

sophie - 23 juin 2009 à 23:53
momohmoh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 16:06
Bonjour, J'aurais voulu savoir quel est le mode de vie d'une personne ayant des prothéses de hanches bilatérale et surtout si cela n'est pas trop handicapant. Merci.
A voir également:

5 réponses

Depuis 10 et 9 ans je vis très bien avec mes 2 prothèses. Je conduis, je marche, je jardine et surtout je ne souffre plus. N'hésitez plus, on s'en remet vite et bien. Bonne chance.
15
J'ai 2 prothèses de hanches à six semaines d'intervalles depuis 2007. C'était très dur sur le moment et j'ai mis du temps à retrouver un bon équilibre, mais je vous assure que l'on vit très bien. J'exerce une activité professionnelle normalement, je refais de la randonnée. Peu de contraintes, quelques difficultés pour s'asseoir par terre, une attention plus soutenue pour éviter la chute. Pas de ski, pas de tennis, mais on vit très bien sans cela.
1
Ma mère (91 ans) et ma tante (85 ans) ont toutes deux des prothèses bilatérales de hanche. Elles vivent tout à fait normalement, vu leur âge, bien sûr. Ces opérations leur ont changé la vie. La seule limitation, durant plusieurs mois, est de ne pas croiser les jambes, surtout en position assise. Il vaut mieux aussi éviter de tomber ! Votre chirurgien devrait pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez. Choisissez-le bien, prévoyez quelques semaines de rééducation et allez- y sans crainte.
0
J'ai, enfant, eu un problème congénital. Pour faire simple j'étais déhanchée. 1ere intervention chirurgicale en 1993 une hanche le 1er avril la 2e 16 juin. Retour ensuite après rééducation que je vous conseillerai en centre car mieux suivie. (sur 3 semaines). SUPER. Randonnée à nouveau, vécu extra, reprise de mon travail mi-sepembre de la même année j'étais comptable et j'étais jeune, 51 ans, donc récupération très rapide. Simple conseil: choisir un bon chirurgien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momohmoh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
Modifié par momohmoh le 15/02/2015 à 16:26
J'ai 56 ans , je m'étais fais opéré début juin 2014 pour implant PTH et mi-décembre 2014 J'ai complété la deuxième hanche par une autre PTH
QUESTION douleurs"adieu" le reste on verra bien dans qq temps
juste il faut une bonne hygiène de vie, attention aux carries dentaires et aux infections ORL et urinaires, sinon qq contraintes mécaniques pas de croisement des pieds et hop de l'avant
0