Rhume de la hanche ou osthéochodrite

Nadine - 10 juil. 2009 à 15:06
 sylvie - 20 juil. 2009 à 10:06
Si c'est plus sérieux qu'un rhume de la hanche , il s'agit d'osthéochodrite.C'est ce qu'a eu mon fils à l'âge de 3ans 1/2 , durant 2 années , mise en traction,puis fauteuil roulant pour soulager la tête de fémur qui se nécrose. Puis au terme des 18 mois d'immobilisation rééducation. Et au final opération (vis dans le genou) à l'adolescence pour arrêter la croissance sur l'autre jambe (car la tête de fémur malade se régénère très doucement et la croissance se fait moins vite sur la jambe malade). Et un grand merci aux chirurgiens de Montpellier qui ont opéré mon fils, il a 16 ans et depuis il est comme tous les ados... donc message aux parents : c'est long mais , on en vient à bout . Seule obligation la patience et garder le moral !
A voir également:

1 réponse

Mon fils aussi a eu des problèmes à sa hanche droite dès l'age de 7 ans ; tractions pendant 2 mois à l'hôpital puis appareillage pour marcher (goutière dans laquelle la jambe était introduite, ce qui l'empêchait de la poser par terre) pendant à peu prés 2 ans puis ensuite 1 an de béquille. Mais pas d'opération. De la surveillance une fois par an, le temps de la croissance et maintenant qu'il a 18 ans, c'est un ado comme les autres. Donc, c'est vrai, c'est long et il ne faut pas désespérer, mais ça guéri trés bien. Bon courage à tous les parents concernés. Sylvie.
0