Arthrose : des remèdes ?

claudine - 3 sept. 2009 à 14:22
 beatrice - 11 mars 2012 à 20:51
Quel remède contre l'arthrose ?
A voir également:

12 réponses

Je fais avec l'accord de mon médecin des cures thermales. Les médicaments ne me réussissaient pas donc cures, repos et éviter de prendre du poids.
1
j'ai de l arthrose au gros orteil qui me fait souffrir énormément que faire ? Merci
1
Christiane Claire
4 sept. 2009 à 12:27
Bonjour, Je souffre d'arthrose du genou essentiellement (accident de sport à 16 ans : 4 opérations !). Actuellement, genou droit très détérioré avec nécessité prochaine de pose de prothèse. Deux aides cependant améliorent mes douleurs : prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens en cas de crise aigüe (je sais que pour l'estomac ce n'est pas le top) et cure de ART 50. Ce dernier produit est vraiment efficace. Vous pourriez en parler à votre médecin. De plus, bien sûr, exercice même très modéré (marche) en dehors des crises les plus fortes (pour éviter que l'articulation ne s'ankylose davantage) et surveillance du poids. Je vous parle de \"gonarthrose\". Tout dépend donc aussi du siège de vos douleurs. Je peux vous en dire plus si vous le souhaitez puisque j'ai mes \"petits trucs\" pour autres localisations d'arthrose (cervicales, lombaires et pouces). Bon courage, Christiane.
0
Je souffre d'arthrose depuis des années et depuis 4 ans s'est rajoutée la fibromyalgie. En accord avec mon rhumatologue je prend tous les soirs du Genacol. Je vais aussi faire une cure thermale (à Dax) mais différente de celles que j'ai longtemps faites à Bagnères de Bigorre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'avoir répondu. Je voudrais bien en savoir plus sur les petits trucs, à bientôt.
0
Bonjour, Pourriez-vous me donner un de vos remèdes pour le gros orteil et le pouce de la main car je souffre beaucoup à ces 2 endroits ? Merci beaucoup.
0
Christiane, pouvez-vous m'en dire plus sur les différentes localisations d'arthrose et ce qui les soulage, les sports permis. Merci. Aline
0
J'ai depuis 15 ans de l'arthrose aux genoux, mains, pouces (avec prothèse au gauche). Je souffre beaucoup du dos aussi. J'ai subi une auto greffe du condyle interne de genou droit, avec lavage abondant par arthroscopie, des deux genoux. Cela m'a assez bien réussi. Je passe par des crises de douleurs, calmées par antiinflammatoires de temps en temps et je prends chaque jour des antidouleurs. J'arrive à vivre assez normalement, mais je ne peux pas beaucoup marcher. Par contre, recommandé par mon chirurgien, le vélo sur route plate est très indiqué, ne jamais forcer! Mais c'est génial de se déplacer pour des ballades sans souffrir du tout. La glace me soulage après une journée un peu chargée. J'ai 67 ans et n'ai pas du tout envie de prothèse, sauf urgence extrême! Courage, il en faut! J'ai pris longtemps de l'Art 50 aussi, mais je n'ai pas constaté d'amélioration notable. Nicole
0
Je suis une personne à la retraite comme tout le monde avec des soucis de santé divers. Une amie m'a conseillée de prendre du noni, plante tahitienne. En ce qui me concerne, plus aucune douleur.
0
Merci à toutes celles qui ont répondu, moi aussi j'ai fibromalgie arthrose cervicales avec les vertebres qui se soudent et 2 hernies discales l4l5 christianne peux tu nous répondre merci bisous.
0
J'ai de l'arthrose au niveau des lombaires et aux mains.
0
Il y a 7 ans que je fais des cures à luchon et je ne vois pas trop d'amélioration. Cette année j'ai décidé de ne pas en faire. Je verrai l'année prochaine.
0