Ostéopathie : soulagement total !

AGNES - 9 sept. 2009 à 09:12
 AGNES - 16 sept. 2009 à 12:57
Souffrant dernièrement d'une douleur à l'épaule et d'un déboitement récurent lorsque je faisais ma gym matinale, je suis allée voir une ostéopathe ... Quel soulagement !!! je voulais ainsi juste témoigner de son travail et des bienfaits de l'ostéopathie si il y en a qui n'y croit pas encore ;-) !

9 réponses

Je suis d'accord avec vous, je me suis fait également remettre la mâchoire en place suite à une chute qui me l'avait fait dévier. Si seulement les personnes qui ont bénéficié de l'ostéopathie pouvaient témoigner, cela pourrait rendre service à certains.
0
Oui ! Et ça pourrait redorer le blason des ostéopathes non reconnus par la médecine traditionnelle ! Quel dommage ! Quoiqu'il faut faire quand même attention car il y a ostéopathe et ostéopathe ! Fuyez impérativement ceux qui vous font craquer de tous les côtés sous prétexte de vous remettre en place ! Un bon ostéopathe c'est quelqu'un qui ne fait pas craquer, qui respecte les muscles et les os... Et surtout qui ne vous impose pas de vous revoir la semaine suivante ! En effet, pour être efficace, il faut un certain temps de latence entre deux séances histoire que les muscles et les os reprennent leur place avant de pouvoir à nouveau subir une manipulation... Agnès
0
Jean-françois
12 sept. 2009 à 14:22
J'avais des vertiges dus à un problème aux cervicales. Mes problèmes ont été résolus après une séance d'ostéopathie.
0
Lorsque je voyagais beaucoup en voiture (40 000 45 000 km par an) pour mon travail j'avais régulièrement mal au dos et je faisais des sciatiques dues au stress et aux trajets. J'ai découvert l'ostéopathie et même maintenant que je ne travaille plus j'y vais dans l'année plusieurs fois car je reprends des sciatiques. Je conseille donc cette pratique qui fait un bien immense, qui n'est pas rembourséé par la sécurité sociale mais cela vaut bien mieux que des médicaments.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon bilan concernant l'ostéopathie est mitigé pour le moment. J'ai consulté un ostéopathe pour mon bébé qui régurgitait: effet radical et immédiat! J'étais vraiment ravie. Je viens de consulter pour mon dos et je suis plus mitigée: le soulagement espéré n'est pas là pour le moment. \"Pour le moment\" car elle a demandé à me revoir dans 2 mois. On verra donc après ce 2e rendez-vous. Je pense effectivement que j'ai négligé mes problèmes de dos depuis tellement longtemps qu'ils ne pouvaient être solutionnés en une seule séance. A suivre...
0
Je souffre du dos, j'aimerais essayer l'ostéopathie mais je ne sais pas comment choisir mon ostéopathe.
0
Bonjour, Moi aussi je suis pour l'ostéopathie et bien-sûr, comme tout praticien, docteur, pas tous ne se valent. C'est comme un médecin généraliste, il y en a un que vous allez apprécier et un autre qu'on vous aura peut-être recommandé mais que vous ne \"sentirez\" pas... Le tout est de se sentir en confiance avec la personne qui nous manipule. Pour ma part, je suis allé plusieurs fois, à chaque fois je suis sorti des séances vraiment fatigué, j'avais en fait retrouvé mon corps sans tensions, mais c'était une bonne fatigue. C'est certain, plus on attend pour soigner certains maux (comme le dos) , plus on doit voir l'ostéo pour travailler en profondeur et récupérer de bonnes habitudes posturales par exemple ! Je vous recommande vivement ce genre d'approche. :-)
0
Le meilleur ostéo c'est celui qu'on vous recommande de bouche à oreille... Parlez-en autour de vous.
0
Effectivement une seule séance d'ostéopathie n'est pas suffisante pour le dos car souvent ces problèmes sont dus à des relâchements musculaires du fait de notre sédentarisation, notamment professionnelle... Je suis allée consulter mon ostéopathe d’abord pour des problèmes de dos... Mais après 6 séances, c'était pas encore ça donc j'ai agi aussi de mon côté sur 2 points essentiels : sur ma literie (mon matelas trop dur me faisait dormir le dos cambré et tous les matins je me réveillais avec un mal de dos => j'ai acheté un surmatelas en mousse à mémoire de forme de 5 cm d'épaisseur) et la tonicité de ma ceinture abdominale (je fais à présent entre 4 à 5 h de gym par semaine avant de démarrer ma journée (cours de Direct Gym de Sandrine sur Direct 8 qui consiste en 10' d'échauffement, 15' de renforcement musculaire, 15' d'abos fessier et 10' de stretch) et je peux vous garantir que j'ai récupéré toute la tonicité de ma ceinture abdominale et en même temps de mon dos, de mes bras et de mes jambes ! Epatant !).
0