Fracture du fémur à deux ans

rose-marie - 14 sept. 2010 à 21:28
 Morgandetoii - 29 janv. 2014 à 21:34
Mon petit fils de 2 ans et demi est plâtré du bassin jusqu'au genou après une fracture du fémur. Nous cherchons des solutions pour éviter que les urines ne souillent le plâtre : manière de disposer la couche, urinocole la nuit, utilisation d'un urinal... Avez déjà rencontré ce problème ? Durée d'immobilisation 4 semaines.
A voir également:

7 réponses

Je ne peux pas publier ici le lien, mais sur le site de Sparadrap, dans la rubrique \"catalogue\", puis \"soins/examens\", vous pouvez télécharger un livret très bien fait à ce sujet. Bon courage !
5
Bonjour, Pour être passée par là, sauf que le plâtre allait du buste jusqu'au pied, je compatis. Je n'ai rien trouvé de mieux que d'utiliser des serviettes hygiéniques que je collais sur tous les bords du plâtre, ça permettait qu'au lieu que l'urine s'infiltre, elle soit absorbée dans les serviettes. J'y joutais aussi une grosse couche dans la couche culotte pour éviter au maximum les fuites. Il était presque propre du coup, on essayait de le faire uriner le plus souvent possible dans une petite bouteille. Un autre petit conseil, au bout de quelques semaines, je me souviens que le plâtre commençait à lui blesser le dos, soyez vigilante car une fois que c'est blessé, c'est plus dur à gérer... Pour finir sur une note positive, à cet âge les os se remettent très vite et mon fils remarchait correctement quelques jours après qu'on lui ait enlevé son plâtre. Bon courage, Cécile
1
Bonjour, j'ai eu un fémur fêlé à cet âge. Dès 16 ans j'ai commencé à souffrir de lombalgies aiguës, sciatiques,cruralgie, j'en ai 50 et régulièrement j'ai des hernies lombaires qui se réveillent, tout ceci pour dire que ma jambe n'a pas grandie comme l'autre et qu'un décalage de 1 cm malgré les semelles orthopédiques m'a occasionné tous mes tracas; surtout qu'il n'arrête jamais le sport et les étirements. je lui souhaite une croissance harmonieuse. cordialement.
1
Morgandetoii
29 janv. 2014 à 21:34
Bonjour j'ai eu le même problème avec mon frère de 1 ans lui plâtre jusqu'au pieds et ma mère a trouver l'astuce des alaises pour adultes à calle dedans le plâtre autour de la couche :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis allée consulter la fiche concernant:comment prendre soin du plâtre, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet qui nous préoccupe:c'est à dire empêcher que l'urine ne souille le plâtre.
0
Mon fils aîné a eu aussi une fracture du fémur à 2 ans. Il a fait 4 semaines d'hôpital puis 6 semaines plâtré. Nous avons utilisé des couches jetables standard attachées normalement d'un côté et glissées dans la ceinture de plâtre du côté de la jambe immobilisée (en la passant au niveau du ventre et du creux du dos puis en faisant glisser vers le côté).
0
Après 15 jours de jambe en extension et 4 semaines de plâtre demain c'est le jour tant attendu: nous enlevons le plâtre! Vos solutions et vos encouragements nous ont permis de nous sentir moins seuls car pour l'orthopédiste il suffisait de glisser la couche sous le plâtre et cela devait marcher. Conclusion: vous êtes nuls. Il faut croire que nous avions à faire à un phénomène car la couche ne suffisait pas lorsque nous avons trouvé la solution de l'urinocole avec poche urinaire nous avons pu constater qu'il faisait jusqu'à 250mlpar nuit, dans la journée il arrivait à faire dans l'urinal. Mais c'est arrivé qu'il oublie de demander. Merci encore pour vos témoignages, on se sent moins seul car côté orthopédiste on sentait bien que ce n'était pas son problème.
0