Arthrose du genou

Fermé
odile - 13 nov. 2009 à 22:24
 Bilounette 71 - 8 nov. 2017 à 10:06
Mon chirurgien veut me faire 3 injections dans le genou à 3 semaines d'intervalles de hyaluronate. On dit ces injections très douloureuses. Je voudrais avoir le témoignage de personnes ayant subit ces injections. La douleur est-elle supportable et à quel degré sur une échelle de 10. Je suis hyper craintif et j'angoisse à cette idée.
A voir également:

22 réponses

Je me permets de vous répondre car eu ces 3 injections, qui ne sont pas très douloureuses, mais je n'ai vu aucune amélioration.
26
Les injections ne sont absolument pas douloureuses, mais il faut bien rester immobile pendant qu'on les fait.
Personnellement, j'ai été satisfaite. Cela m'a apporté du confort.
Il faut attendre deux ans avant de recommancer.
0
Je suis en train de les faire la première j ai souffert la deuxième sa été moins douloureux mais le chirurgien m a loupé pour me piquer on verra la troisième
0
Bonjour, j'ai fait une injection de synvisc one (1 seule à la place des 3). Ca s'est fait, il y a un mois. A votre avis, au bout de combien de temps voit on les effets car pour l'instant c'est toujours très douloureux. Merci d avance.
14
Cela fait 3 ans que j'ai droit à ces 3 piqûres annuelles d'abord au genou droit puis aux deux. Je revis de marcher correctement : dommage que ce ne soit pas définitif. J'ai essayé un médicament moins coûteux mais peut-être moins efficace dans le temps. Il faut être détendu quand le rhumatologue vous fait l'injection.
8
Bilounette 71
8 nov. 2017 à 10:06
J'ai eu 3 injections epaule gauche la 1ere douloureuse et les autres impeccable, ça fait 3 ans plus Mal à cette epaule.
Par contre 3 dans le genoux calmé 6 mois puis douleurs revenues pire. Tout depends de l'état de l'articulation. Bon courage
0
Bonjour, j'ai fait 3 injections à 3 semaines d'intervalles à partir du mois de janvier 2009;petite anesthésie locale;donc injections non doulourouse avec une réussite totale ,jusqu'à ce mois de novembre!! pas eu besoin de médicaments contre la douleur!!! à refaire ! Michèle
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche à 70%, je suis dans l'autre côté, j'espère que ça marchera pour toi, cordialement, Colette
4
Cela n'a pas marché pour moi mais tout dépend de la pathologie. Les injections ont été très douloureuses pour rien. On m'a mis une prothèse unicomportementale le mois dernier. C'est une opération très douloureuse aussi, mais je suis aussi fibromyalgique. Je vais attendre avant de faire l'autre genou. Bon courage, il faut essayer puisque ça marche pour certains.
4
Bonjour J'ai eu la 3e et dernière injection de Go On lundi soir, ça n'a pas été très douloureux surtout la 1re... Lors de la 2e injection, j'ai eu mal le lendemain et pour celle-ci, l'injection en elle-même ça va mais j'ai encore mal 2 jours mais c'est normal selon le médecin donc je pends mon mal en patience et je n'aurais peut-être pas dû travailler le lendemain, tout dépend du travail! Katy
3
marie helene
26 nov. 2009 à 16:41
Cela ne fait pas mal du tout et depuis un an tout va bien ; bien sûr je ne peux pas faire de course, mais la marche va bien. Courage.
3
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 14:00
J'ai eu ces trois injections. Pas douloureuses, et avec des résulats très positifs. Mais bien sûr, à renouveler.
3
J'ai déjà eu ces injections il y a 4 ans et je recommence la semaine prochaine, ce n'est pas douloureux et le bénéfice est super, grace à ça je peux continuer la rando, n'hésitez pas !
3
Les injections ne sont pas plus douloureuses qu'une quelconque piqûre mais la deuxième série d'injections ne m'a pas été du tout profitable!
2
J'ai eu ces injections en 2005 et 2007. Là je vais recommencer à partir du 14/12. J'en suis très contente. Il est vrai que le rhumato m'a dit que l'efficacité était de 1 an mais j'avais tellement retrouvé l'usage de mon genou que je me pensais complémenent guérie. La maladie s'est rappelée à moi au bout de 20 mois. Donc je recommence quant à la douleur des piqures s'est tout à fait supportable ; l'important est d'être décontractée lors de l'introduction de l'aiguille, puis après de garder la jambe au repos en mettant un bloc de glace dessus.
2
Non ce n'est pas douloureux, mais pour moi cela ne me fait aucun effet. J'ai fait ces piqures 3 ans de suite sans aucun résultat. Attention, il y en a qui sont beaucoup moins chères que d'autres, demandez au pharmacien les prix avant de les acheter, de toutes façons les produits sont les mêmes, ne pas écouter le médecin qui dira le contraire.
2
Comment peut on dire que les produits sont les mêmes alors que les poids moléculaires sont différents ainsi que la composition même de l'acide hyaluronique ?
1
Cela fait dix ans que l'on me fait toutes les années ces injections qui ne sont pas douloureuses si elles sont injectées au bon endroit, et cela prolonge très efficacement le cartilage et retarde la pose de prothèse. Elles ne sont valables que s'il reste du cartilage, alors allez-y vous ne craignez rien et bon courage pour la suite.
2
Mon rhumato m'en a déjà fait 3 séries aux 2 genoux... L'efficacité n'est pas immédiate... mais permet de reculer la pose de prothèse!(c'est comme mettre de l'huile dans un engrenage). Les injections ne sont pas douloureuses (moins qu'une intra musculaire ), il faut faire confiance à votre rhumato et être détendu ... Pour le remboursement cela est pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles.(100/100dans mon cas). Cela vaut le coup d'essayer, ça aide beaucoup et le temps de l'efficacité varie selon les personne de 8 mois à 2ans.
2
Comme le dit Christiane... Mon orthopédiste me l'a proposé aux Pays-Bas où je demeure mais m'a quand même fait savoir que l'effet n'était pas toujours positif et qu'après six mois, il fallait recommencer! Donc, bien réfléchir avant de prendre la décision.
1
Bonsoir, j'ai fait ces 3 injections il y a 5 ans pour le genoux gauche ce n'est pas douloureux et je suis très satisfaite, je vais faire d'autre injections pour le genoux droit, je travaille debout dans un commerce et j'ai 52 ans.
1
J'ai fait ma troisième injection cette semaine et je peux t'affirmer que hormis le moment où on t'endort le genou (2 ou 3 secondes) on ne ressent rien. Juste comme une piqûre dans la fesse. Bien au contraire, lorsqu'on repart, c'est le pied. Par contre, restez calme les 24 heures qui suivent. Dans 3 semaines, je saurai si cela a marché.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:56
Ces injections ne sont pas très douloureuses. 3 ou 4 sur une échelle de 10. Beaucoup plus supportables que les douleurs du genou. Bon courage.
1
Ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas particulièrement douloureux. Cela fait 4 fois que mon fils, qui est rhumatologue me fait ces 3 injections, sans trop douleurs et mon genou va bien, ce qui est très agréable. Maintenant, il existe une seule piqûre au lieu de 3 mais je ne connais pas le nom du laboratoire. Par contre, je sais que c'est très cher et pas remboursé ! Courage et lancez-vous. Annie de Grasse
1