Complications après une algodystrophie

claude - 23 déc. 2009 à 20:42
 ventetmer11 - 26 mai 2013 à 03:44
bonjour, je souffre d'une algo du pied depuis 4 mois après une fracture du même pied et voila que la kiné pense a un névrome ?
A voir également:

3 réponses

Francoise marie
24 déc. 2009 à 15:42
Bonjour, J'ai souffert d'une algodystrophie du genou gauche suite à un choc. J'ai eu comme traitement des injections d'hormones de saumon. Cela a duré plus d'un an j'ai beaucoup souffert et j'ai suivi les conseils de mon médecin m'interdisant de poser mon poids sur la jambe concernée.
0
ventetmer11
26 mai 2013 à 03:26
Un névrome de Morton ?
0
ventetmer11
26 mai 2013 à 03:44
La vache ! Tu souffres peut-être des deux !
Le névrome se voit tout de suite à l'échographie : on voit le "bourgeon nerveux" sortir entre les articulations ! Dès qu'on appuie dessus : pincement entre le pouce et l'index entre les phalanges des deux orteils, ça fait un mal de chien.
Ton médecin doit savoir non ?
Je me suis faite opérer d'un névrome de Morton en juin 2000. Souffrance atroce avant l'opération ET APRES !
Il y a 3 mois pour l'apparition d'un autre névrome, mais à l'autre pied, voilà que ma nouvelle rhumato me dit que c'est sûr j'ai souffert d'algodystrophie.
(A l'époque PERSONNE ne s'est occupé de mon sort. J'ai souffert comme pas permis, j'ai repris le travail (mais au bout d'un mois car je souffrais trop)(paraît qu'on trotte comme un petit poney au bout d'une semaine !!! Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait !))
J'en ai toutes les séquelles : raideur important de tout l'avant pied, ongles déformés, crampes très fréquentes dès une position différente (je n'ose pas bouger mon pied, trop en avant trop en arrière, surtout pas de fantaisie !) ou si j'ai froid au pied ! C'est la M....
Donc cela fait bientôt 13 ans et ça n'est pas le top ! J'ai vraiment la trouille si je dois me faire opérer de ce nouveau névrome, j'ai peur de rester handicapée !

Surtout qu'on s'occupe bien de toi pour cette algo, fais tout ce qui est possible et surtout EN DOUCEUR ! Et fais tous les examens, mais je te DECONSEILLE vivement toute intrusion, toute opération pour les quelques années qui viennent !
Bon courage à toi
0
Francoise marie
24 déc. 2009 à 15:43
Bonjour, J'ai souffert d'une algodystrophie du genou gauche suite à un choc. J'ai eu comme traitement des injections d'hormones de saumon. Cela a duré plus d'un an, j'ai beaucoup souffert et j'ai suivi les conseils de mon médecin m'interdisant de poser mon poids sur la jambe concernée.
-1