Signaler

Que faire en cas d'allergie aux crèmes de beauté ? [Résolu]

Posez votre question IRENE - Dernière réponse le 15 oct. 2008 à 16:57 par Henriette
Je suis allergique à toute les crêmes de beautée. Avez-vous eu vous aussi ce problème. Merci.
Utile
+0
plus moins
Je suis, moi aussi, allergique à de nombreux composants de produits de beauté, mon dermato m'a envoyée faire des tests chez un allergologue. 48 heures après, il a pu définir exactement à quoi j'étais allergique et me conseiller des marques et produits ne contenant pas ces allergènes. Depuis, je reste fidèle à ces produits (un peu chers!) et je n'ai plus d'allergie cutanée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 56 ans, et une très belle peau , je n'utilise aucun produit du commerce, je prends à jeun une cuillère à café d'huile d'Argan ( vitamine E ) et je nettoie mon visage et mon cou avec du \"kymil\" et remplace tout produit par l'huile d'argan en cosmétique naturelle, Je pourrai vous communiquer les adresses mails des distributeurs si vous le voulez, je n'ai aucune allergie, de même pour les déodorants personnels et pour la maison en boutique diététique ou herboristerie A bientôt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'idéal en cas de réactions cutanées, c'est de consulter un dermatoloque et un allergologue afin de définir les produits auxquels vous êtes allergique. Cela vous permettra de savoir vers quels genres de produits vous diriger. Evitez les produits parfumés et alcoolisés, qui sensibilisent la peau aux agressions extérieurs, et qui peuvent la rendre encore plus irritée, même quand à la base la peau n'est pas allergique. Pour en revenir à l'huile d'argan,c'est un produit qui est très bon pour la peau, mais pas pour tout le monde! Ce que je veux dire, c'est que si un produit convient à certaines personnes, il ne vous conviendra pas obligatoirement! Consulter un dermato et un allergo est ce qu'il y a de mieux. En attendant d'avoir un rendez-vous, utilisez des produits nettoyants et hydratants sans parfum et sans alcool.Vous pouvez vous en procurer en parapharmacie. A bientôt. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter! A bientôt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les marques se font un énorme bénéfice sur notre peau ! En plus on peut y être allergique. Alors stop, retour aux produits sains, qui durent et sont nettement moins chers : savon d'Alep, huile d'argan ou huile sacrée de Madagascar... Il y a des tas de solutions mais il faut les chercher et trouver ce qui nous convient.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai acheté des produits Bio : huile d'argan, crème de jour à l'huile d'argan, crème de nuit à l'huile d'argan. J'ai eu des rougeurs et des démangeaisons sur le visage et le décolleté ainsi que des boutons. J'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre. De plus, l'odeur m'incommodait.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !