Signaler

Solutions pour soulager un eczema atopique [Résolu/Fermé]

Posez votre question violette - Dernière réponse le 27 août 2015 à 18:25 par nounou
Mon fils de 23 ans souffre d'un eczema atopique depuis l'âge de trois mois, quelqu'un aurait-t-il un remède pour qu'il ne souffre plus. Merci d'avance pour ce que vous aurez à lui proposer
Utile
+33
plus moins
Application d'une synergie d'huile de germe de blé et d'argan avec des huiles essentielles. ça a marché en huit jours d'applications sur un eczéma vieux de 30 ans.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Janita- 14 nov. 2014 à 13:49
Bonjour Jean, pourriez-vous me préciser le dosage des huiles, s'il vous plaît? Je fais de l'eczéma depuis que j'ai 10 ans et rien ne marche..
Utile
+30
plus moins
J'ai 29 ans et j'ai souffert d'eczéma atopique dès mon plus jeune âge. J'ai été suivie par un dermatologue pendant longtemps qui me donné des crèmes à base de cortisone, puis un jour j'en ai eu marre car les démangeaisons étaient toujours là (je me grattais jusqu'au sang). Donc j'ai décidé d'aller voir un magnétiseur. Et là, tout a changer, ce n'est que du bonheur.

A lire aussi un dossier complet sur l'eczéma atopique sur le Journal des Femmes

Bonne lecture !
RyEFC- 23 févr. 2015 à 21:26
Pouvez-vous donner les coordonnées de ce magnétiseur ?
merci d'avance.
Yves 06.30.11.16.46.
Dian@- 23 févr. 2015 à 21:59
A 30 ans j'ai enfin compris que mon alimentation gérait le bien-être de ma peau. Consommer beaucoup de citron, drainer régulièrement mes reins (herboristes), purifier mon sang ont permis de réduire considérablement le nombre interminable de crise. C'est mon expérience...
ek2015- 17 mai 2015 à 20:04
Bonjour diana, qu'entendez vous par "purifier votre sang" ? et le citron, vous le mettez dans vos aliments et dans vos boissons ? merci pour vos conseils ?
lilou- 27 mai 2015 à 10:24
bonjour Céline je suis dans le même cas que vous a la différence que j'ai 31 ans aujourd'hui.serait il possible d'avoir l'adresse ou le numéro de ce magnétiseur? J aimerai de tout coeur m'en sortir.merci bien
nounou- 27 août 2015 à 18:25
bonjour ma fille de 17 ans souffre aussi d'eczéma atopique depuis c 7 ans . A 11 ans elle a fait 3 années de cure .maintenant elle a plus rien .courage
Utile
+18
plus moins
J'ai eu de l'eczema pendant des années un peu partout sur le corps jusqu'à mes 20 ans. J'ai réussi à m'en défaire grâce à un savon vétérinaire à base de goudron. Je n'ai plus jamais eu d'eczema alors que j'en étais au stade où je ne pouvais plus utiliser de produits ménagers ou épelucher les fruits et légumés. Cela paraît atypique mais franchement depuis je suis libérée. Concernant le savon il s'agit de SEBOLITIC que l'on peut trouver en pharmacie, et surtout ça calme les démangeaisons. J'ai du voir des centaines de dermato et c'est ce produit qui en quelque sorte m'a sauvé.
Janita- 14 nov. 2014 à 14:25
Bonjour Hélène, combien de temps avez vous utilisé le savon? Dans combien de temps l'eczéma a disparu?
Utile
+8
plus moins
Bonjour, J'ai 21 ans, je souffre de dermatite atopique depuis que j'ai 3 mois, suite au vaccin du BCG. Comme beaucoup, j'ai essayé des tas de traitements par crème, aucun n'a marché. J'ai même fait un protocole avec un hôpital pour enfants, et rien. Je me suis tournée vers l'acupuncture et ma vie a changé! A raison d'une fois par semaine, une séance de 20-30min, je n'ai plus d'eczéma et je vis normalement. Seules restrictions : le chocolat (ça a été dur), la charcuterie et les biscuits. Pas à bannir, mais à limiter. Bon courage.
Utile
+6
plus moins
Bonjour j'ai également de l'eczéma et j'ai habité à côté de Grenoble pendant 2 ans. Uriage étant à coté de chez moi j'ai décidé de tester les cures. Depuis 10 ans je ne pouvais respirer par le nez (toujours bouché) et maintenant je peux de nouveau l'utiliser, quel bonheur! Au niveau de l'eczéma pendant et après la cure j'ai fait des poussées mais à l'heure actuelle je n'ai plus rien. Je vous conseille de tester. Bon courage.
Utile
+6
plus moins
Bonjour - Je viens peut-être contribuer à la discussion avec un espoir considérable en vous annonçant ma guérison complète d'une des pires variétés d'eczéma atopique, grâce au Millepertuis!

Pendant près de 20 ans, j'ai souffert de Lichen Simplex Chronicus, sans trouver de cure totale. Crèmes, bains de soleil et de mer, Oméga III ont tous peut être contribué quelque peu à réduire les symptômes, mais en gros, la maladie a continué à progresser au fil du temps.

...Jusqu'à ce que j'essaie le Millepertuis par voie orale, pour traiter un petit problème non-relié, il y a un an et demi. Après 6 semaines de traitement à raison de 300 mg par jour, les démangeaisons, plaques rougeâtres, peau floconneuse etc. sont complètement disparues. En haussant la dose à 600mg par jour, les cicatrices laissées par 20 ans de combat avec la maladie étaient à leur tour disparues après 5 à 6 mois de traitement. Je n'ai maintenant plus de traces de mes lésions, un an et demi plus tard, chose qui ne s'était jamais produite auparavant!

En faisant des recherches sur le Net, j'ai découvert qu'un des facteurs aggravant l'eczéma dans plus de 90% des cas était la bactérie Staphylocoque Doré. Ceci est rarement mentionné aux patients ou connu dans les milieux médicaux, pourtant, toute l'information scientifique est bien disponible à qui veut bien la rechercher. L'ennui, c'est que le Staphylocoque doré est réputé résistant à la plupart des antibiotiques conventionnels, ce qui expliquerait peut-étre pourquoi on entend rarement parler de prescriptions d'antibiotiques pour combattre l'eczéma.

Quant au Millepertuis, plusieurs ne connaissent que ses vertus pour combattre la dépression ou l'anxiété, alors qu'en fait, sa molécule-vedette, l'Hyperforine, possède un puissant pouvoir anti-microbien, tout particulièrement contre le Staphylocoque doré. Le Millepertuis est également utilisé pour soulager les brûlures et peaux endommagées depuis l'antiquité.

J'ai donc d'excellentes raisons de croire qu'une infection chronique au Staphylocoque doré a empêché mes lésions de guérir pendant 20 ans et que le traitement systémique au Millepertuis en aura finalement eu raison!

Je recommande donc à quiconque souffre d'eczéma de se renseigner sur le Millepertuis pour voir s'il serait en mesure de l'essayer. Il est nécessaire de se renseigner, parce que le Millepertuis peut interagir avec certains médicaments conventionnels, donc mieux vaut être prévenu que déçu. Mais sans prise de médicaments autres, il ne devrait pas y avoir d'obstacle majeur à l'essayer. Sans que ça ne garantisse à d'autres le même résultat, je n'ai pas souffert du moindre effet secondaire désagréable avec le Millepertuis et en fait, je dormais paisiblement en en prenant (ce que je recherchais au départ)!

Bonne chance!
Loupinette- 5 févr. 2015 à 15:39
Bonjour,

Je ne peux que conforter le commentaire de Greg! Hormis que l'eczéma n'est pas aggravé par le staphylo mais qu'il en est probablement à l'origine!

Une étude récente vient de prouver que le staphylo n'est pas la conséquence d'un eczéma mais qu'il est à l'origine de l'eczéma. Le staphylo est présent sur la peau de 90% des eczémateux. Ca les médecins le savaient. Ce qu'on savait moins c'est que la bactérie détruit les mastocytes, libérant ainsi l'histamine qu'ils contiennent. L'histamine provoque la réaction allergique et l'eczéma. Pendant longtemps on a cru que l'eczéma était allergique (possible sur certains eczémas) mais en fait cette manifestation allergique n'est que la conséquence de la présence du staphylo sur la peau. Malheureusement c'est tout récent alors pas sûr que les médecins soient au courant. Il n'existe pas de traitement pour le moment, la prise d'antibio étant déconseillée sur le long terme et le staphylo devenant résistant à la plupart des antibio...

Un lien concernant cette découverte (mais vous en avez d'autres sur le net) : http://www.futura-sciences.com?/magazines/sante/infos/actu/d/?medecine-eczema-si-staphylocoq?ue-etait-origine-maladie-49994?/

Personnellement j'ai un gros eczéma que la cortisone ne soigne plus depuis deux ans. Je viens d'apprendre la nouvelle sur le staphylo, sachant que j'en suis porteuse depuis la naissance. A la suite d'une période difficile pour moi où mon système immunitaire s'est affaibli, la bactérie en a profité pour proliférer et déclencher mon eczéma. J'ai enfin une explication autre que "c'est le stress"... De plus au fil des mois ma peau commençaient à ne plus supporter certains contacts comme le nickel, le latex, la cire, le beurre de karité etc... Ces multiples réactions allergiques arrivant soudainement étaient louches. Mais je comprends à présent que c'est à cause des histamines libérées par le staphylo... En fait je ne suis pas allergique à ces substances, je dois seulement reconstruire la barrière de la peau en détruisant le staphylo! Merci la recherche en biologie médicale :-D

Des traitements naturels fonctionnent très bien et dont les propriété anti-infectieuses ont été démontrées. J'ai d'importantes améliorations (en deux jours seulement) en appliquant de l'huile essentielle de tea tree et de lavande vraie à même la peau (attention au dosage!!!) ou diluée dans de l'huile d'argan (le tout certifié bio). L'action de ces deux huiles essentielles sur le staphylocoque a été démontrée scientifiquement (je vous laisse vous renseigner sur internet). Mais il en existe d'autres : huile essentielle de citron, de cannelle, d'origan etc. En plus je prends des gellules de millepertuis dont l'action très efficace contre le staphylo a aussi été démontrée. Les effets sont spectaculaires! Ca fait deux ans que je galère et j'ai enfin trouvé une solution!

Donc à moins d'une allergie avérée du style alimentaire, nickel, latex ou autre produit, tournez-vous vers le staphylocoque!!! Rappelez-vous, 90% des eczémateux en sont porteurs.


Bon courage à tous!
EczemaHelp 1Messages postés mardi 5 août 2014Date d'inscription 8 mars 2015 Dernière intervention - 8 mars 2015 à 16:37
Bonjour à tous,

Je viens de créer un forum rien que sur l'eczéma ayant réussi à démarquer mon forum au niveau du référencement, il ne me manque plus que des participants, des membres c'est pourquoi je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez passer sur mon forum pour y donner votre expérience vos conseils :)

C'est gratuit et ça prend 3 min et cela aide les eczémateux dans le mal. Merci d'avance et rendez-vous sur eczemahelp.fr

J'espère très sincèrement vous voir un jour sur mon forum dédié au malade touché par l'eczéma atopique !

Merci à vous de m'avoir lu
Utile
+5
plus moins
Moi j'utilise de la vaseline en alternance avec une crème à base de corthicoÏde (locoid sur ordonnance) et c'est radical, soigné en trois jours environ mais surtout plus de démengeaison après quelques heures...
Utile
+5
plus moins
Merci jean-pierre, je vais essayer comme ça, dans les cheveux, derrière la tête.
Utile
+4
plus moins
J'essaie de faire un régime sans lait, pour l'instant , pas de résultat. J'ai pris des \"yaourts\" au soja, mais il faut être courageux pour manger ça, je fais passer le goût en mangeant une compote ou un fruit derrière. J'essaie aussi l'huile d'argan localement, ça évite les pellicules.
Utile
+3
plus moins
Bonjour, J'ai 25ans et depuis toute petite j'ai de l'eczéma par phases. J'ai fait pleins d'examens et essayé différentes pommades et j'avais fini par abandonner. Avec le stress, l'eczéma est revenu, même l'eau me brûlait le visage. Je suis retournée voir un dermatologue qui m'a prescrit une nouvelle pommade \"Protopic\" 0,1% et \"Atopiclair\" une crème pour les rougeurs et des cachets \"Xyzall\". Traitement depuis un an, cela a changé ma vie. Bon courage à ton fils.
Utile
+3
plus moins
Salut moi aussi je fait de l'eczéma et dans la vie de tous les jour c'est pas facile car lorsque je reste 3 à 4 jours sans faire une crise, je me sens bien mais lorsque ça revient si je tiens conpte de moi seulement ça me géne pas mais ce qui fait le plus mal c'est le regard de ceux qui ne connaissent pas cette maladie de la peau. Je te souhaite bon courage.
faida- 6 mars 2015 à 10:41
avez vous essayer les crèmes Eucerin atopicontrol ( émollient corps calmant) ça fonction bien pour mon fils.
Utile
+3
plus moins
J'ai essayé plusieurs pommades, sans résultat. Une cure à la Roche-Posay, après laquelle, ça a été pire que jamais. Une magnétiseuse, qui m'a dit qu'elle n'était pas sûre que ça marche et ça n'a rien fait. On lui donnait ce qu'on voulait. Je ne sais plus à quel saint me vouer, c'est principalement dans les cheveux et les oreilles, par moment, une plaque ici ou là sur le corps. Mais surtout ça me démange et c'est horrible. Je n'ai pas trouvé un dermato qui se soit spécialisé sur le psoriasis. La pharmacienne m'a dit : bains dans la mer morte. Mais c'est loin et cher, je pense essayer les crèmes à base de boues de cette région.
Utile
+2
plus moins
J'ai 32 ans, et j'ai longtemps souffert d'eczéma moi aussi. J'en ai eu dès le plus jeune âge. Mes parents m'ont emmenée en cure thermale à la Roche Posay (dans la Vienne). J'y faisais 3 semaines de cure par ans pendant 3 ans. Tout a disparu, même si ma peau est restée sèche. Puis avec le stress de la vie active vers 23 ans, l'eczéma est revenu. Alors je suis retrounée en cure encore 3 ans de suite, et maintenant je n'ai plus rien (juste une ou 2 petites plaques pour me dire de rester vigilante). Ma peau est beaucoup plus douce et fini les bandes la nuit pour ne pas se gratter... Vous pouvez demander une documentation sur les cures thermales. Et ne vous découragez pas si la première cure fait sortir l'eczéma, les lésions diminueront ensuite petit à petit. Je vous souhaite bon courage. Stéphanie
Utile
+2
plus moins
Je souffre de psoriasis, je suis allée en cure à la Roche Posay en mai et depuis j'ai une flambée de psoriasis. Il paraît que c'est normal et qu'après ça va mieux. J'espère que ça sera vrai.
Utile
+2
plus moins
Bonjour, J'ai 20 ans et j'avais de l'eczéma depuis mon plus jeune âge. Il y a deux ans, une amie m'a conseillé d'éviter tous les produits laitiers et tous les produits en contenant (éviction totale). Quelques jours plus tard, l'eczéma avait disparu ! Après un test cutané négatif, une prise de sang a révélé une allergie à la caséine, protéine principale du lait. Aucun médecin n'y avait pensé... Je vous souhaite de trouver la cause de cet eczéma dans un futur très proche. Bon courage.
Utile
+2
plus moins
Tout comme vous j'ai eu les mêmes crèmes et pommades(corticoïde, émoliants, savons surgras, huile d'amende douce...etc), j'ai aussi fait une cure cette année, sans résultats significatifs. J'ai simplement remarqué que les zones qui ne sont pas irritées par du \"grattage\", vont beaucoup mieux. Ma question est de savoir si il existe des \"drogues\" pour éviter de se gratter;mais là est toute la question ??
Utile
+2
plus moins
Il y a 2 mois, ma femme avait un eczéma de contact sur les mains et ventre. Elle s'est appliqué Eludril Produit rouge pur sur les lésions. SUPER 50% le lendemain et 95% le sur-lendemain et maintenant une application lors d'une éruption et tout disparait. J'aimerais que ce produit fourni en pharmacie soit testé et pourquoi pas préconisé par des spécialistes pour différents eczémas. J'attends des réponses sur ce site. Merci
Utile
+2
plus moins
Je voudrais savoir si on doit le rincer ou non. Moi, c'est dans les cheveux et ce que me donnent les dermato ne sert à rien. J'essaie l'éludril, mais est-ce bien celui dont on se sert pour les rinçages de bouche, mes démangeaisons se calment quelques heures et puis ça recommence. Comment doit-on se servir de l'éludril ? merci.
Utile
+2
plus moins
J'en ai un sur les mains que je soigne très bien en les enduisant de pommade "homéoplasmine" que je garde +/- 90' en mettant des gants en vinyle le matin et de la "graisse à traire" le soir, en pratiquant comme le matin, aucune démangeaison ni aggravation, au contraire, l'eczema sèche bien
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Je m'appelle pauline j'ai 17ans. Etant petite et jusqu'à ce jour je fais de l'eczéma. Cela n'apparait que dans certaines périodes.ma dermatologue ma prescrit beaucoup de pommade qui n'ont pas forcément fait effet. Mais maintenant je prends une crème qui s'appelle Diprosone 0,05°/ en crème, ce qui est moins gras et moins collant que de la pommade. Avec cela je prends un médicament qui s'appelle Aérius et qui est fait pour les démangeaisons. Depuis que je prends ce traitement je n'ai pas vu réapparaitre mon eczéma.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !