Eczema : que faire ? [Résolu]

patricia - 1 mars 2009 à 11:20 - Dernière réponse :  annie
- 1 juin 2009 à 08:07
Mon mari a des petites plaques rouge sur les jambes que faire ?
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
Moi j'ai eu de l'eczéma et le médecin m'a prescrit une pommade, dexyril je crois, et il faut en mettre tous les jours. Certes, la pommade est grasse mais elle fait effet.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de elodie
0
Utile
Je sors de chez le dermato pour mon fils de 9 mois: il a de l'eczéma... On lui a prescrit une pommade traitante et une préventive. Vous devriez consulter? Mon médecin m'avait dit que c'était une mycose avant de m'envoyer chez un dermato 10 jours plus tard...
Commenter la réponse de angelique
0
Utile
Je souffrais aussi depuis quelques années d'eczéma, mon médecin m'a prescrit de la cortisone et lors d'un voyage aux Canaries j'ai connu la crème à l'aloé véra. J'avais alors une énorme plaque à la pliure d'un coude, je suis allée dans une parfumerie en acheter et, miracle, cette plaque a disparu en deux jours, laissant ma peau impeccable. Depuis deux ans et demi, j'en applique régulièrement sur mon corps après la douche et plus d'eczéma. En France on en trouve en pharmacie et dans les boutiques bio ou en parfumerie. Bien regarder le pourcentage d'aloé véra: 97 % au moins et surtout sans paraben. Pour moi ça marche très bien.
Commenter la réponse de Catherine
0
Utile
Il faut savoir si l'origine est allergique ou non, selon le diagnostique, consulter un dermato ou un allergologue ; je fais de l'éczéma suite à une allergie, mais avec 1 traitement anti allergie approprié,et éventuellement un traitement d'attaque à la moindre irruption,je n'ai plus de problème.Quelques astuces qui marchent à tous les coups,supprimer l'adoucissant pour le linge et remplacer les gels douche par du savon au ph neutre ou savon de marseille qui coûte bien moins cher.Bon courage!!
Commenter la réponse de sylvie
0
Utile
Je me permets de répondre à votre question : Etes-vous sûre que ce soit de l'eczema ? ça peut être du psoriasis, ça fait des plaques plus ou moins grandes et ça gratte ! si on gratte, ça fait des squames blancs. Demandez l'avis d'un dermato qui lui prescrira le bon traitement (pommade ou crème à base de cortisone) et ça le soulagera. Méfiez-vous des savons ou gels douche de supermachés. Utilisez plutôt les produits Avène, la Roche Posay, Aderma... On les trouve également en para-pharmacie. Et il y a aussi le savon d'Alep (à l'huile d'olive). C'est peut-être \"passager\", ça peut provenir d'un stress ou quelque chose de ce genre. Lolo
Commenter la réponse de Laurence
0
Utile
Moi je souffre d'allergies très importante et à l'heure actuelle j'ai une main que je ne peux plus pratiquement ouvrir. Je recommande à toute personne qui commence à faire de l'eczéma de consulter un allergologue, pour faire des tests et cibler l'allergie... Lorsque vous saurez à quoi vous êtes allergique vous éviterez d être en contact et la le dermatologue pourra vous aider. (crème antibiotique)
Commenter la réponse de Mathieu
anne marie - 20 mai 2009 à 19:23
0
Utile
Bonjour, pour eczema sur le visage, mets-tu de la creme ou du gel d aloe vera ? merci pour ta reponse.
Commenter la réponse de anne marie
0
Utile
Bonsoir, essayez d'aller voir le pharmacien et montrez lui. Sinon allez voir le dermatologue il fait peut être une ti allergies. Il lui donnera un crème à base de cortisone et ses plaques partiront, je ne veux pas vous donner de nom, non pas que je ne veux pas vous rendre service mais faut mieux le montrer avant et seul le dermatologue donnera le bon produit. bonne chance
Commenter la réponse de sonia
sebastien - 21 mai 2009 à 10:53
0
Utile
Bonjour que faire, j'ai essayé un peu de tout mais ça revient toujours, qui peut maider ? merci.
Commenter la réponse de sebastien
catherine - 22 mai 2009 à 23:03
0
Utile
L'eczéma suite à une allergie alimentaire ou autre se situe au niveau des plis derrière les genoux. Si c'est cela, utiliser un gel hydratant que vous trouverez en pharmacie (surtout pas de gel douche en grande surface). Ensuite tamponner l'endroit où se trouve l'eczéma (ne frottez pas). Puis appliquer du Diprosone ou du Tridésonit (à base de cortisone). Et si votre peau est sèche, vous pouvez utiliser du Dexeryl. Moi, j'utilise ces produits régulièrement pour mon fils de 6 ans qui a été suivi à l'hôpital de Nancy (spécialisé dans les allergies). Mon fils va beaucoup mieux.
Commenter la réponse de catherine
0
Utile
J'ai eu aussi beaucoup d'eczéma et c'est avec de la sauge que j'ai soulagé ma peau. Après la douche, je tamponnais une décoction de sauge officinale et ensuite j'hydratais ma peau avec de la crème (Atoderm).
Commenter la réponse de annie