Conjonctivite allergique [Résolu]

Michèle - 19 juin 2009 à 06:55 - Dernière réponse :  jessie
- 22 déc. 2015 à 06:48
Mon ophtalmo vient de me dire que la conjonctivite qui me gêne depuis des semaines par épisodes est d'origine allergique. J'ai 2 collyres à mettre, du Sterdex et un comprimé. Ce traitement me soulage un peu, mais ne suffit pas... Qui peut me conseiller pour en sortir enfin. Michèle
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Des bains d'eau de bleuet soulagent. Quand ça pique trop, je me passe le visage sous le robinet d'eau froide. Moi aussi, je prends tous ces médocs, mais je ne mets pas le Sterdex tous les soirs, mais Opticron 6 fois/jour.
Commenter la réponse de andrée
0
Utile
Ma fille est aussi allergique et elle a eu ce traitement qui a été efficace pour elle. Le pharmacien nous a prévenus qu'il ne faut l'utiliser que sur avis médical du fait des corticoïdes qui sont présents dedans. Par ailleurs , c'est un ostéopathe qui lui a trouvé son allergie. Du coup, tout va mieux. Bon courage.
Commenter la réponse de gaelle
0
Utile
Bonjour Michèle, J'ai moi aussi une conjonctivite d'origine allergique, mais c'était une allergie à mes lentilles de contact. Est-ce votre cas? Dans mon cas j'ai été diagnostiquée d'une conjonctivite papillaire géante, pour laquelle j'ai reçu des gouttes stéroïdes qui ont très bien marché (après en avoir essayé une dizaine sans succès!). Le problème avec ce genre de conjonctivites est qu'elles reviennent de façon régulière, il faut donc avoir une hygiène exemplaire avec ses lentilles. Laisser ses yeux \"respirer\" au moins 2 heures par jour en dehors des heures de sommeil et porter ses lunettes une journée par semaine. Bon courage en tout cas!
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Mon fils a eu de la conjonctivite allergique pendant 2 ans alors qu'il avait 6 ans et le traitement allopathique le soulageait mais ne le soignait pas. Après avoir étudié l'homéopathie, je lui ai fais prendre tous les jours 3 granules de Poumon histamine et 3 granules de Euphrasia, cela 3 fois par jour pendant une année. Il a maintenant 19 ans et n'a plus jamais fait de conjonctivite allergique! Bon courage.
Commenter la réponse de Edwige
0
Utile
Edwige, merci. Je vais essayer les granules conseillées. J'aurais dû y penser parce que l'homéopathie m'a déjà soulagée pour un autre problème. Je vous tiendrai au courant. Michèle
Commenter la réponse de Michèle
0
Utile
Catherine, merci. Pour voir un allergologue, je pense qu'il faut être envoyée par le médecin traitant. Je vais essayer. Michèle
Commenter la réponse de Michèle
0
Utile
Andrée, merci. Opticron doit être l'équivalent des collyres que mon médecin m'a donné. Je me renseigne !
Commenter la réponse de Michèle
0
Utile
Anne, merci, mais je ne porte pas de lentilles. Vos conseils serviront sans doute à quelqu'un d'autre...
Commenter la réponse de Michèle
0
Utile
On me conseille aussi l'oligothérapie. Qui s'y connait ?Qui saurait m'aider pour cette allergie ?
Commenter la réponse de Michèle
0
Utile
Bonjour, mon fils à fait une conjonctivite allergique au début du mois et son pédiatre nous a prescrit des gouttes et depuis plus rien. Il s'agit de \"Rifamicyne Chibret\" très efficace, par contre, les yeux deviennent jaunes mais ça ne dure pas du fait de la couleur des gouttes qui est orange. Bon courage.
Commenter la réponse de Linda
0
Utile
J'ai appelé chez un allergologue pour avoir un RDV, la secrétaire m'a demandé de quoi il s'agissait et quand j'ai parlé de ma conjonctivite allergique, elle m'a dit qu'il ne soignait que les allergies respiratoires ! Dans l'annuaire, je ne trouve pas d'allergologue qui ne soit pas en même temps pneumologue. Qui peut me conseiller ?
Commenter la réponse de Michèle
0
Utile
1
C'est un Ophtalmologue qui soigne la conjonctivite allergique- inutile de passer par le médecin généraliste, il fait parti avec le dermato et le gynéco des spécialistes qui n'ont pas besoin de pré-visite-
Bonjour, il y a encore quelqun sur ce forum ?
Commenter la réponse de Edwige