Signaler

Allergie aux chats [Résolu]

Posez votre question irene - Dernière réponse le 27 sept. 2012 à 14:58 par linter_Crashounette
Bonjour, Mon ami est allergique aux chats mais j'ai pris un jeune chaton Sacré de Birmanie. Depuis il ne peut plus rester plus d'une heure chez moi. Comment faire car nous voudrions garder les 2! Mes enfants adorent leur chat. Merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Faire stériliser les chatons dès qu'ils seront en âge de l'être; en attendant il est très efficace de passer un linge humide sur tous le corps de l'animal très régulièrement, cela supprime l'allergisant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
linter_Crashounette 2708Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 14:58
Je vous rejoins totalement.
Mon ami est allergique aux chats, mais face à mon désir d'en adopter un, nous avons suivi exactement ce protocole. Et ca a très bien marché !
Aujourd'hui, ma boule de poils a 6 ans, et tout le monde se porte très bien à la maison. D'ailleurs, il a gardé le plaisir de jouer avec l'eau :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mon mari s'est fait désensibiliser. Nos 7 chats ne dorment plus dans notre chambre et n'y entrent jamais.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi aussi, cala priovient de la salive que les chats laissent sur leurs poils en se léchant. Je le suis donc particulièrement quand je vais chez ma fille, même si son chat n'est pas présent dans la maison, mais il est passé dans la pièce.... Je prends donc lors de ma visite un Dolipran ou un Primalan pour atténuer ma crise d'astheme ou iritation émidermique.* Il n'y rien à faire d'autre, cela dure depuis 60 ans ...!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Votre ami peut essayer de faire de la désensibilisation, mais les effets sont souvent très limités... Une autre manière de limiter les dégâs est de soigneusement brosser les chats tous les jours, c'est contraignant mais ça évite d'avoir à se débarrasser des chats. Dans mon cas, nous avions des rats, j'ai eu d'affreuses crises d'asthme et d'eczéma jusqu'à  ce que le dernier rejoigne le paradis des rats...
Faithful- 26 sept. 2012 à 20:06
Keep the cat, get rid of the boy-friend
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi, je suis allergique aux poils de chat et lorsque je vais chez mes parents, qui ont un chat, je prends 2 médicaments que m'a prescrit mon médecin. C'est vrai que c'est pas très naturel, mais c'est la seule solution efficace. Je prends du Solupred et de Xyzall. Attention le premier est un corticoïde. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voir un allergologue et faire une désensibilisation aux poils de chats. Ca marche très bien je l'ai fait il y a 35 ans et j'ai toujours eu des chats chez moi sans problème. C'est très facile, je crois que maintenant on peut le faire par voie buccale. Et gardez vos chats.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La vie avec un homme me semble plus agréable qu'avec un chat... Et sachez que son allergie ne guérira pas, alors le choix est vite fait, non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis allergique aux poils des chats, ou plutôt à leur salive. Mais pas à tous ? Il n'y a pas de remède hélas, même si le chat n'est plus dans la maison ou dans la pièce.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !